Flash News

Ailye – Quand Ogaming change ta vie irl

Ailye Banniere

Si vous vous intéressez un peu à la communauté et aux streams français, vous avez peut-être déjà remarqué Ailye sur Ogaming. Sachez que ce jeune coach stream en effet régulièrement chez eux et ce n’est pas tout…


On va commencer par le côté biographique de la personne. Jeune homme de 24 ans venant de Limoges, Ailye s’est installé sur Paris pour Ogaming et y travaille maintenant à temps plein, faut reconnaître que déjà, ça pète la classe !

Ailye et le monde du JV
Ailye photo profil

Ayant commencé les jeux vidéo à 15 ans sur Aion puis sur Rift, il n’a cependant jamais essayé Dota 1 et s’est donc retrouvé sur League of Legends en tant que premier MOBA. Il y aura d’ailleurs débuté les rankeds très tard, à partir de la saison 3 !
Débutant alors à 600 elo, il est rapidement monté en S4, de silver à plat en 2 mois et diamant 6 mois après. Comme quoi, la persévérance paye car il se balade maintenant en low diam.

Ailye a essayé tous les champions et rôle en ranked et maintenant il a décidé de se concentrer un peu plus sur la midlane.
A ce poste vous l’y retrouverez avec :

  • Ekko, parce que ce perso pète la classe et dispose d’un skillcap monstrueux
  • Riven, parce qu’il a tout compris à la vie
  • Varus, … parce qu’on fait tous des erreurs dans la vie !

Il a récemment commencé CS : GO et d’après ses propres dire, il sentirait pour le moment les selles à ce jeu. Cependant, ses débuts sur LoL n’étaient pas non plus brillant et Ailye est maintenant diamant, on a donc de grandes chance de le retrouver à un très bon niveau dans CS : GO d’ici quelques temps !


Ailye il stream non ?

Ailye Diamant

Notez qu’il passe diamant en jouant contre moi… j’avais une team de chèvres !

Ailye Logo

Kilébo le logo !

Bien sur qu’il stream, que ferait-il ici voyons sans cela ?
C’est d’ailleurs un stream plutôt pédagogique et en général sur fond de bonne humeur (que celui qui n’ai jamais été de mauvaise foi me jette la première pierre). Vous le trouverez aussi cependant sur certaines scéances de try hard en duoQ avec son ami Youp (la boum c’est le roi du pain d’épice !) environ 2 à 3 fois par semaine.
Dans des cas plus rares, vous pourrez même le voir en ranked team !

Il a débuté le stream après avoir eu une opportunité sur Ogaming, il ne faisait à l’époque que du coaching sur Egg-One School. Stream devant la communauté lui a apporté du bon comme du mauvais, il n’est en effet pas toujours aisé de s’en sortir face à tant de monde. Cependant, malgré le nombre de trolls et de haters, il parvient à passer outre grâce à une communauté très investie et qui le soutient énormément. Donc n’hésitez pas, passez sur ses streams et envoyez lui de l’amour !

Si vous voulez commencer le stream, voici le principal conseil qu’il vous donne :

“Arme toi de courage mon ami et trouve la petite chose qui te différencie des autres.”

Et pour progresser en ranked :

“Regarde tes replays avec un ami !”

Bon si vous n’avez pas d’ami, vous resterez bronze et tant pis pour vous.

Vous pourrez donc retrouver Ailye en général entre 14h et 17h sur la chaîne Ogaming.
Au niveau de sa chaîne perso, les horaires ne sont pas fixes, ça peut pop n’importe quand, généralement la nuit ou pendant ses jours de repos (try hard la ranked est donc ici considérer comme du repos !).


C’est tout pour Ailye, n’hésitez pas à aller lui faire coucou sur sa page Facebook, sur Twitter ou encore prendre des cours avec lui sur Egg-One School.
Pour ceux qui ont loupé la streameuse précédente, c’était Chiva, faites coucou à la Normandie !

Gardoum
About Gardoum (74 Articles)
Gamer depuis mon plus jeune âge, je tente de faire mon petit bonhomme de chemin en développant le gaming autant que je peux. Ah pi j'ai 24 ans aussi et c'est moi qui suis l'admin du site.... Ceci dit vu le pseudo et le nom du site :D

Laisser un commentaire