Flash News

Analyse de Poppy : Gardienne du marteau

poppy

Ancienne Poppy

On se souvient tous de ce champion joué top ou jungle que ce soit en tant que tank, ad ou bien ap. Que ce soit par ses coûts en mana astronomiques ou bien la possibilité de faire un 1vs5 via son ultime rendant insensible aux dégâts et aux contrôles excepté pour la cible que vous aviez choisie et qui subissait des dégâts supplémentaires si vous l’attaquiez. Et bien tout cela va disparaître car le rework tant attendu d’un des champions les moins joués de la league est sur le point d’arriver sur le serveur live. Voyons quelles sont les nouvelles possibilités de Poppy.

Sorts/Equipement

Passif : Ambassadrice de fer
Toutes les quelques secondes, l’attaque de base de Poppy est modifiée : elle lance son écu sur ses ennemis et gagne alors un bonus en portée et en dégâts magiques. Une fois l’écu lancé, Poppy peut le ramasser pour bénéficier d’un bouclier, mais si un ennemi marche dessus, celui-ci se retrouve temporairement détruit. Si Poppy achève une cible avec Ambassadrice de fer, l’écu revient automatiquement vers elle au lieu de tomber au sol.
 
A : Martèlement
Poppy abat son marteau au sol, ce qui inflige des dégâts et ralentit les ennemis dans la zone d’impact. Après un moment, une éruption se produit à l’endroit où le sol a été martelé, infligeant le même nombre de dégâts aux cibles présentes dans la zone.
 
Z : Volonté inébranlable
Passive : Poppy bénéficie d’un bonus d’armure et de résistance magique. Ce bonus est doublé si Poppy possède moins de 40% de ses PV.
Active : Poppy gagne un bonus de vitesse de déplacement. Tant que Volonté inébranlable est activée, Poppy peut bloquer les ennemis qui foncent vers elle ou ses alliés, et elle est protégée par une barrière qui inflige des dégâts magiques.
 
E : Charge héroïque
Poppy se précipite sur un ennemi, lui inflige des dégâts physiques à l’impact et le traîne sur une courte distance. Si la cible est traînée sur un élément du décor, elle est étourdie et subit des dégâts physiques supplémentaires.
 
R : Verdict de la gardienne
Poppy canalise de l’énergie dans son marteau en prévision d’un coup dévastateur et se retrouve ralentie pendant la durée de la canalisation. En activant la compétence une seconde fois, Poppy déchaîne un puissant coup de marteau qui crée une fissure dans le sol. Les champions pris dans la petite zone d’impact subissent des dégâts et sont repoussés sur une très longue distance en direction de leur base. La taille de la fissure et la distance à laquelle les ennemis sont repoussés augmentent en fonction de la durée de la canalisation.
poppy sorts

Poste

La nouvelle Poppy a été rework pour être jouée essentiellement top et jungle. Voyons les points positifs et négatifs en tant que toplaner.

Les + :

  • Martèlement peut servir à push et inflige des dégâts supplémentaires en fonction des pv max (6%). Ce qui la rend très intéressante contre les tanks à pv.
  • Contrôles puissants via la Volonté inébranlable qui bloque si l’ennemi  dash,via la Charge héroïque on atteint 2s de cd au niveau max pour un cd de 8s, et via son ultime qui peut repousser les ennemis très loin. Ce qui la rend utile lors d’un gank allié mais la rend surtout safe lors d’un gank adverse car elle devient inengageable, et surtout tanky.

Ce kit lui offre une possibilité de kill en 1vs1.

Les – :

  • Range trop courte qui l’empêche de push les minions correctement en un seul coup pour pouvoir ensuite roam.
  • Face à un range, de grandes difficultés car elle manque cruellement de mobilité malgré le boost de la Volonté inébranlable qui offre jusqu’à 35% au niveau max sachant que ce sera dans la plupart des cas le dernier sort à être amélioré. Elle sera facilement kitable car elle dispose que de sorts de disengage.

Elle sera donc en difficulté contre un adc longue range ou disposant de dash. Un counter facile serait Ekko. Malgré le fait qu’il soit un mêlée, il dispose d’un kit pour kite que ce soit via son passive RéZonance ou son q spell Rétrobang. Il dispose d’un double dash pouvant être counter par Poppy mais son cd sera vite plus faible que celui de Poppy. Il pourra tout de même s’en servir pour la kite ou dodge ses spells. Il a aussi son stun via la Convergence parallèle pour la clouer sur place si elle ne dispose pas de sa Charge héroïque. Et pour en rajouter une couche Ekko dispose de son ultime Chronofracture lui permettant de dodge l’ultime de Poppy ou bien de revenir à sa position si jamais il a été touché.

La lane n’est pas vraiment le point fort de Poppy. C’est pour cela qu’elle peut aussi être envoyée en jungle. Son clean est assez simple car son Martèlement inflige la totalité des dégâts aux monstres et avec des dégats en pv max cela la rend forte. Sa capacité de gank est assez correcte via sa Charge héroïque qui repousse et peut stun. Mais c’est surtout lors d’un counter gank qu’elle est le plus utile.

Dernière possibilité serait de la jouer support en tant que frontline avec un grand pouvoir de disengage. Elle a la possibilité de sauver son adc, dispose de contrôles et au lvl 6 peut transformer un 2vs2 en 2vs1 grâce à son ultime. Mais elle lui reste tout de même son problème de range dans une méta où les adc peuvent tuer en deux coups mais son passive permet tout de même de poke et offre un shield non négligeable. Mais est-ce qu’un Braum n’apporterait pas plus?

Potentiel en teamfight

C’est lors des teamfights que Poppy brille, pas pour tuer les ennemis mais pour protéger ses carrys et ainsi leur permettre de free dps. Elle peut apporter un stun, annuler les dashs d’adversaires un peu trop agressifs et surtout punir la team adverse en envoyant valser des champions et ainsi être en supériorité numérique. Poppy nécessitera plus de skill que l’ancienne car elle dispose d’hitbox très fines et l’ultime est assez facilement esquivable à max range en plus si aucun CC n’a été utilisé avant.

Avis

Je trouve la nouvelle Poppy intéressante, elle a connu un radical changement de gameplay du champion qu va dans le tas à un qui défend ses alliés. Elle peut vraiment avoir son intéret contre une team hard engage même si je pense qu’elle manque de dégats (à voir les résultats quand elle sera disponible), son manque de range (malgré le passive), et le peu de follow-up lors d’un engage (voir si gloire du juste serait intéressant). Après on peut toujours trouver un moyen d’engage, par exemple : envoyer des ennemis vers leur base avec l’ultime et ainsi engager les ennemis restants.

Plus d’infos sur Poppy: http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/champions-skins/champion-update/apercu-du-champion-poppy-gardienne-du-marteau.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. cheap nba 2k17 mt

Laisser un commentaire