Flash News

Anime du weekend : Noragami

Noragami Front page

Bonjour tout le monde ! Continuons aujourd’hui avec Noragami et plus précisément la seconde saison de l’anime :

Noragami Aragoto

Noragami AragotoNoragami

Histoire de Noragami Aragoto 

La première saison, diffusée de Janvier à Mars 2014 avait pour personnages centraux Yato, Dieu des calamités et Dieu sur commande réalisant vos souhaits pour seulement 5 yens, et Hiki Hiyori, devenu demi-Fantôme après avoir essayé de sauver Yato, le tout dans un monde où l’on distingue deux parties : la « Near Shore » (oui je laisse les noms en anglais parce qu’en français la traduction ne rend pas bien) qui correspond au plan où vivent les humains normaux ; et la « Far Shore » où évoluent les Dieux, leurs servants et des monstres appelés Fantômes, ces deux mondes se superposant pour ne faire qu’un. Nous suivons donc l’histoire de Yato, Dieu sans temple tentant de se faire connaitre de tous et devenir un Dieu majeur, bref je ne suis pas là pour spoil mais vu que je vais vous parler d’une saison 2 autant parler aussi de la première que je vous invite à aller regarder, si ce n’est pas déjà fait, ça vaut le coup !

Revenons donc à nos moutons : Noragami Aragoto. Cette deuxième saison est axée autour de l’histoire de Bishamon, déesse de la guerre, ayant un passé commun avec Yato et fait la lumière sur les événements restés obscurs lors de la première saison.

L’animation

L’anime est plutôt joli mais selon moi, l’animation est un peu « pauvre », disons que je trouve ça un petit peu mou au niveau des scènes d’action même si cela n’est pas vraiment dérangeant en soit. La bande son quant à elle est très réussie et se marrie très bien à toutes les scènes, qui peuvent aller des combats aux simple scènes d’histoire plus ou moins humoristiques.

En bref Noragami Aragoto est pour moi un des animes à regarder pour cette saison d’automne en passant bien entendu par la saison 1 (si vous ne connaissez pas, je vous laisse la page de Nautiljon pour vous faire une petite idée) et pour vous donner un petit ordre d’idée je lui donnerais un joli 7/10 avec mention « à voir ».

Bon visionnage à tous et à bientôt pour la suite !

Laisser un commentaire