Flash News

Backdoor : Xpeke est un modèle pour Soaz – Les dessous de Valoran

Xpeke Backdoor Soaz

Parce qu’ils sont dans la même équipe depuis longtemps, on sait que ces deux joueurs sont très proches. Les diverses métas précédent la saison 4 les ont rapprochés, Xpeke et Soaz, deux playmakers, se sont donc retrouvés dans la même team. D’abord Fnatic et maintenant Origen, ils ne se quittent plus, cela ne se fait cependant pas sans mal.


 Xpeke, Soaz : backdoor team

Xpeke Soaz Backdoor

Des rumeurs racontent qu’xPeke aurait fait un bootcamp à la fistinière.

On se souvient tous, lors des IEM Katowice, du fameux Backdoor de Xpeke face aux SK ce qui avait permis à sa team de remporter la victoire. Rappelons-le, le backdoor est une technique visant à aller attaquer directement les bâtiments ennemis pour détruire leur base en faisant fi des divers autres problèmes présents dans la game.
Xpeke avait, ce jour là, réussi un move de génie. Son Kassadin étant seul face à l’adversité, il réussit à gérer Olaf jusqu’à détruire le Nexus adverse, il aura ainsi donné son nom à un move très connu de tous, au même titre que Domingo avant lui.

Revoyons en image le backdoor de SexPeke  :

Comme on peut le constater, il s’était agit de téléporter derrière les lignes ennemies pour gagner cette partie. On peut d’ailleurs noter la déception des SK suite à cette stratégie incroyable. Mais Soaz voulait lui aussi un peu de gloire.

Soaz Backdoor, l’élève apprend du maître

Soaz Backdoor Xpeke

Soaz est un joueur de picks agressifs depuis très longtemps et, il faut le reconnaître, il brille moins maintenant. Pas qu’il soit moins bon qu’avant, loin de là, c’est juste que la meta ne lui permet plus de carry avec autant de spectacle qu’il le pouvait dans l’ancien temps. Il lui fallait cependant revenir au devant de la scène. Il s’est alors souvenu du backdoor de xPeke et Soaz a ici vu un moyen de se montrer au grand jour.

C’est sans doute une des stratégies qui a été pratiquée dans les chambres d’hôtel durant le bootcamp, le backdoor est un art qui se transmet de mate en mate. Voici le fameux backdoor de Soaz.
Nous allons voir cela en deux vidéos, la première étant bien centrée sur le move en lui-même, et la seconde montrant autre chose, une déception dans le backdoor : 

Le backdoor ici très réussi, c’est la victoire et on constate que les joueurs se congratulent après la partie via un câlin général (technique de soutien travaillée aussi pendant le bootcamp).

Cependant, regardons la vidéo suivante :

Vous l’avez remarqué… À 0’42, Soaz se rend compte qu’il tient xPeke et sait que son backdoor n’a pas eu autant d’effet que celui du maître, il est déçu et sur son visage, la déception se lit. Il pense qu’xPeke ne le reconnaîtra plus en tant que mate ! Soaz se sent laissé seul, alors que nous savons tous que ce n’est pas le genre de notre sexPeke de renier ses amis !

Soaz n’a donc pas à s’en faire, au vu des parties jouées pour le moment, les Origen devraient aller très loin dans les Worlds et on leur souhaite de bosser encore beaucoup de compétences de soutien lors de bootcamp.


 C’est fini pour la chronique LoLafi du jour, ces Worlds sont bourrés d’infos croustillantes et il est difficile de toutes les rapporter ! L’histoire de backdoor entre xPeke et Soaz n’est en tout cas pas terminée !

Gardoum
About Gardoum (74 Articles)
Gamer depuis mon plus jeune âge, je tente de faire mon petit bonhomme de chemin en développant le gaming autant que je peux. Ah pi j'ai 24 ans aussi et c'est moi qui suis l'admin du site.... Ceci dit vu le pseudo et le nom du site :D

Laisser un commentaire