Flash News

Bethesda E3 2015 – Récapitulatif

Afin d’entamer les conférences éditeurs, nous allons commencer par Bethesda. Quitte à avoir annoncé Fallout 4 et Doom 4, il me paraissait important d’en parler.

Ô Bethesda toi qui répond aux attentes de ta communauté…


Doom 4 parce qu’on veut une tronçonneuse !

 

Doom 4 Bethesda E3 2015Après un Doom 3 très réussi en terme d’ambiance (je me souviens encore d’avoir lâcher ma souris sur un sursaut). Nous retrouvons donc ce FPS qui à l’époque a donné son nom au style  : Doom-Like. Bethesda étant un maître dans le modding, DoomSnap permettra de créer ses propres map et modes de jeu et de les partager avec les joueurs du monde entier. Une fonctionnalité qui peut nous apporter des résultats plutôt funs.


Dishonored 2

 

Dishonored 2 Bethesda E3 2015Après avoir fourni un premier épisode avec un gameplay agréable mais que certains n’ont pas apprécié. Bethesda revient ici avec la suite dans un style graphique semblable au premier afin de garder la même ambiance. Il serait dommage de ne pas essayer d’y jouer.


The Elder Scrolls Legends

 

The Elder Scrolls Legend Bethesda E3 2015Un jeu de carte tout droit sorti de l’univers du jeu de rôle qui nous est cher.  Le jeu devrait être une espèce de Heartstone mais avec les personnages des jeux Elder Scrolls évidement (il y aurait à première vue eu quelques soucis avec Mojang, la société rachetée par Microsoft) ! Pour ceux qui seraient intéressés, voici le site officiel .


 

BattleCry

 

Battlecry Bethesda E3 2015A part que c’est censé être un TPS multi dans un monde où la poudre n’existe pas, nous n’avons guère d’informations. Hormis le fait qu’il sera en free to play (espérons que cela ne soit pas un pay to win) et qu’il faudra donc se battre principalement au corps à corps ! Le jeu dispose pour le moment d’un style graphique assez simpliste et de plusieurs classes différentes à jouer.


Fallout 4 et Fallout Shelter

 

On garde le meilleur pour la fin, celui qui sera peut-être considéré comme le jeu de l’année, Fallout 4… Et son espèce de petit frère estropié, Fallout Shelter.

Fallout 4 Bethesda E3 2015

Fallout 4

Il est rare qu’un jeu soit si attendu et réclamé par les fans (qui a dit FF7 et Shenmue III ?) et lorsque l’annonce d’un tel jeu est faite, cela retourne généralement internet. C’est ce qu’a fait Fallout 4, un gros effet dont on a entendu parler partout sur la toile et c’est pourquoi Bethesda marque une grosse conférence. Fallout 3 a été un jeu complètement adulé par la communauté, il n’est donc pas étonnant de voir l’effet que fait le 4. En cadeau, le trailer ainsi qu’une vidéo de gameplay !

 

Fallout Shelter Bethesda E3 2015

Fallout Shelter

Fallout Shelter est un jeu mobile d’ores et déjà sorti sur l’Apple Store et qui devrait arriver, on espère rapidement, sur Google Play. C’est un jeu de gestion dans lequel vous serez superviseur d’un abri de survie dans cet univers post-apocalyptique. Le jeu de Bethesda est, encore une fois, un free to play, reste à voir ce qui sera achetable et si les gens qui n’ont pas les moyens ne seront pas trop pénalisés.


Bethesda nous signe donc ici une conférence avec des jeux très attendu, pas énormément de neuf mais comme on dit, c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe. Au vu du fumet qui se dégage de cette dernière, on la suppose même excellente.

N’oubliez pas les conférences constructeurs de Sony, Microsoft ainsi que Nintendo.

 

 

Gardoum
About Gardoum (74 Articles)
Gamer depuis mon plus jeune âge, je tente de faire mon petit bonhomme de chemin en développant le gaming autant que je peux. Ah pi j'ai 24 ans aussi et c'est moi qui suis l'admin du site.... Ceci dit vu le pseudo et le nom du site :D

4 Comments on Bethesda E3 2015 – Récapitulatif

  1. Autant le jeux de cartes TES j’ai du mal à y voir un réel intérêt, autant Dishonored je vais le surveiller.
    Pour Doom et Falllout j’accroche pas aux univers donc je passe mon chemin.

Laisser un commentaire