Flash News

Blizzard Gamescom 2015 – Vous n’êtes pas prêts !

Alors que Blizzard avait fait une conférence plutôt discrète lors de l’E3, c’est à la Gamescom qu’arrivent les grandes nouvelles. Nous verrons ensemble le retour du meilleur personnage du lore de Warcraft existant (c’est mon article alors je décide !) : Illidan. Venez ensemble en Azeroth (mais pas que) pour ce récapitulatif de la Blizzard Gamescom 2015.


Récap des jeux de Blizzard Gamescom 2015


Sommaire

World of Warcraft : Legion

Hearthstone : Le Grand Tournoi

Starcraft II : Legacy of the Void

Heroes of the Storm

Overwatch

 


Blizzard Gamescom 2015… Ahahah, Vous n’êtes pas prêts !

 

World of Warcraft : Legion

Blizzard Gamescom 2015 Word of Warcraft Legion Illidan

 

Parce qu’il n’y a pas de mot assez fort pour exprimer ma joie du retour d’Illidan, je dirais simplement que… Je l’avais toujours dit, il était bien trop classe pour ne jamais réapparaître dans WoW. Pour l’histoire, c’est simplement Gul’Dan qui le rez, on peut supposer que Maiev ne va pas être super contente. Voici venu le moment tant attendu, la Blizzard Gamescom 2015.

Blizzard Gamescom 2015 World of Warcraft LegionPour ce qui est des modifications apportées par cette extension, elles sont plutôt nombreuses et intéressantes :

  • Une nouvelle classe disponible, le chasseur de démons. Il est toujours intéressant de voir l’arrivée d’une nouvelle classe qui apporte un gameplay à chaque fois inattendu et révolutionnaire. Que l’on aime ou pas, les classes dans WoW sont toutes bien différentes et cela permet à chacun de trouver chaussure à son pied.
  • Des armes dont le skin et les stats évolueront en même temps que nous, les armes prodigieuses. Il est intéressant de voir des armes évoluer et qui nous accompagneront durant notre aventure. Reste à voir si elles seront pour le pex, pour les raids (auquel cas on risque de retrouver les mêmes un peu partout… ça fout mal pour des armes légendaires), ou si elles seront rapidement éclipsées par les armes drop sur les divers boss.
  • Un nouveau continent, les îles brisées.  À nouvelle extension, nouvelle zone de pex adaptée au level et où nous trouverons les nouveaux raids ainsi que les domaines de classe. Classique, reste à voir la direction artistique donnée à ce continent, cela semble plutôt sombre actuellement.
  • L’évolution du Lore va de pair avec le retour de certains personnagesAurons-nous Maiev en dernier boss de cette extension ? Rien n’est moins sûr. 
  • Un domaine de classe contenant des sujets. Pas plus d’informations à ce sujet, peut-être un système de fief amélioré et moins contraignant en terme de temps ?
  • De nouveaux donjons, raids et world boss. Cela fait toujours évoluer le lore et permet le fameux classement PvE qui fait la fierté du jeu. Il faut reconnaître que, depuis WotLK, les divers raids regorgent de boss aux gameplays extrêmement intéressants. Ulduar 25 HM en serait un très bon exemple… 
  • Level max à 110, il fallait bien permettre de pex à nouveau afin de découvrir les zones de façon ludique, nous aurons donc, en toute logique, de nouveaux sorts qui viendront, une fois de plus, modifier le gameplay des classes.
  • Nouveau système de PvP, je ne sais guère comment cela va fonctionner. Le PvP de WoW n’a de toute façon jamais été leur fer de lance, il permet un bon amusement mais souffre toujours de problèmes d’équilibre.
  • Amélioration de la transmogrification. C’était une des choses les plus inutiles à mon goût, mais qui dit inutile dit indispensable pour certains, pas d’informations concernant ces améliorations.

Blizzard a perdu de nombreux abonnés et cela ne s’arrange pas avec le temps. Presque même niveau que Final Fantasy XIV, dans les 5M d’abonnés actifs, il fallait réagir et la meilleure chose à faire était donc de sortir une extension. Je suppose que le retour d’Illidan ainsi que la possibilité de jouer Chasseur de Démons devraient faire un très bon travail à ce niveau. Il faudra ensuite trouver de quoi garder ces joueurs. Cette Blizzard Gamescom 2015 s’annonce en tout cas très prometteuse.

 


Hearthstone Le Grand Tournoi

Blizzard Gamescom 2015 Hearthstone Le grand tournoiSortie fin Août, cette nouvelle extension amène de nouvelles cartes ainsi que de nouvelles mécaniques. Tout d’abord, l’idée d’intervenir sur les pouvoirs héroïques afin que ces derniers deviennent réellement une part important du jeu et ne soient pas délaissés pour certains. On peut aussi noter l’arrivée, possible, d’un nouveau héros mais sans plus d’informations à ce sujet. Je vous laisse avec une vidéo qui vous donnera bien plus d’informations que moi, ne jouant pas au jeu. Pas de grande nouveauté de mon point de vue pour cette Blizzard Gamescom 2015, les amateurs de Hearthstone y trouveront sans doute leur compte.

 


Starcraft II : Legacy of the Void

Blizzard Gamescom 2015 Starcraft II legacy of the void

 

La Blizzard Gamescom 2015 amène avec elle une petite surprise, un nouveau mode de jeu pour Legacy of the Void, le mode Commandants Alliés. C’est un mode coopératif qui se jouera contre l’ordinateur, chaque joueur aura un héros qui évoluera au fur et à mesure des missions. On peut noter qu’il y avait de nombreuses maps reprenant ce principe déjà à l’époque de Warcraft 3, c’est toujours sympa de voir Blizzard reprendre les bonnes idées de sa communauté pour le faire de façon professionnelle. (Les MOBA étaient à la base une simple map de Warcraft 3 : Defense of the Ancient => DotA).
D’un RTS nous passerons donc à une espèce de petit RPG, c’est toujours une bonne idée d’apporter du renouveau dans un gameplay et Blizzard fait généralement très fort à ce niveau, nous en avons encore la preuve.

 


Heroes of the Storm

Blizzard Gamescom 2015 Heroes of the Storm

 

Alors que le nombre de joueurs sur HoS est croissant, cette Blizzard Gamescom 2015 va nous amener quelques nouveaux éléments pour encore plus de fun dans le jeu. Quatre nouveaux personnages qui seront jouables petit à petit, chacun venant d’autres jeux de Blizzard, comme d’habitude. Nous allons donc avoir Kharazim, le moine de Diablo, Artanis, le guerrier Protoss de Starcraft, Rexxar, le maître des bêtes (beastmaster) de Warcraft et un Médic tout simple, de l’univers Starcraft.

Blizzard Gamescom 2015 Heroes of the Storm Kharazim

 

Kharazim aura l’avantage de pouvoir, au début de la game, choisir sa spécialisation. DPS, Support ou un mélange des deux, sans doute un peu tanky. Le personnage, via ses mantras, reprend bien le principe présent dans Diablo 3 à savoir sa capacité d’adaptation selon la situation. 

 

 

 

 

Blizzard Gamescom 2015 Heroes of the Storm RexxarUn guerrier qui devrait se battre à distance, accompagné de son pet. Il est plutôt curieux d’imaginer un gameplay avec un pet qui, je l’espère, devrait rester du début à la fin, et non pas comme une invocation de Zagara ou Asmodan. Blizzard nous a surpris de nombreuses fois avec son originalité dans Heroes of the Storm, je pense aux vikings ou à Abathur, j’espère avoir une fois de plus une excellente surprise.

 

Blizzard Gamescom 2015 Heroes of the Storm Médic

 

Un personnage non héroïque fait son apparition sous les traits du médic. Nous voici plongés chez les terrans, il aura donc le rôle de… soutien, vous avez deviné ! Il devrait pouvoir soigner ses alliés en mono ou multicibles. Un de ses ultimes permettra d’obtenir un vaisseau afin de se déplacer sur la map, stratégiquement intéressant. À voir s’il ne sera pas mis de côté comme un certain tunnel.

 

 

Blizzard Gamescom 2015 Heroes of the Storm Artanis

 

Qu’on se le dise, les protoss sont vraiment badass et Artanis n’échappe pas à la règle. Rien qu’à le voir, on a envie de le jouer et il ira sans soucis se glisser aux côtés de Zeratul et Tassadar. Artanis devrait cependant être un guerrier et non pas un assassin mêlée, on peut d’ailleurs noter qu’il sera le personnage principal de l’extension Legacy of the Void. Il paraîtrait qu’il devrait pouvoir faire plus de dps que les autres guerriers du jeu.

 

Nous pourrons ajouter à cela une nouvelle map nommée Les Sanctuaires Infernaux. Cette map disposera d’objectifs permettant de faire pop des boss ayant pour but les héros adverses plutôt que les bâtiments, c’est une nouveauté dans le jeu. En tout cas, cette Blizzard Gamescom 2015 annonce un bel avenir pour Heroes of the Storm. On peut aussi compter sur une refonte du système de classement avec 20 parties de placement. La fameuse “soloQ” pourra se jouer à 4…  Tout cela accompagné de divers refontes de héros, de nouveaux skins et de nouvelles montures, Blizzard voit les choses en grand.


 

Overwatch

Blizzard Gamescom 2015 Overwatch

 

Blizzard Gamescom 2015 Overwatch LucioJeu extrêmement attendu et toujours pas en beta pour le moment. La Blizzard Gamescom 2015 nous apporte un nouveau personnage jouable, un DJ brésilien avec des dreads, un skin plutôt branché et qui amène encore une fois un personnage charismatique : Lucio. Personnage orienté support, il devrait pouvoir buffer et soigner ses mates.

Nous aurons aussi la chance d’avoir deux nouvelles maps. Une qui prendra place dans les contrées nordiques, avec un peu de neige et nous voici à Volskaya Industries, l’autre sera dans la ville de Numbani, une ville semblant technologiquement avancée.


C’est donc en beauté que l’on peut conclure cette Blizzard Gamescom 2015. Après une excellente conférence Microsoft et une EA un peu plus décevante, nous avons ici Blizzard dans toute sa grandeur avec de très belles annonces. Mon cœur est encore sur le retour d’Illidan, et cela risque de me rester en tête pendant encore bien longtemps…

Gardoum
About Gardoum (74 Articles)
Gamer depuis mon plus jeune âge, je tente de faire mon petit bonhomme de chemin en développant le gaming autant que je peux. Ah pi j'ai 24 ans aussi et c'est moi qui suis l'admin du site.... Ceci dit vu le pseudo et le nom du site :D

Laisser un commentaire