Flash News

Brave Frontier : Se lancer dans l’aventure !

Brave frontier Brave frontier

Brave Frontier RPG

Bonjour tout le monde , je suis ici aujourd’hui pour vous présenter un jeu Mobile : Brave Frontier RPG , développé par Gumi Asia .

Donc , qu’est ce que Brave Frontier RPG plus en détail ?
Brave Frontier est un RPG tour par tour faisant penser à Pokemon . Je m’explique , vous commencez avec un starter : Feu , Eau , Foudre , Terre (Il y a aussi un starter ténèbre et lumière , mais nous reviendrons là dessus après. Chaque unité (ici vos starter) dispose de 4 caractéristiques :

Brave Frontier Starter Eau

Starter EAU

Brave frontier starter Terre

Starter TERRE

Brave frontier starter Foudre

Starter FOUDRE

Brave frontier starter feu

Starter FEU

 

 

 

 

 

 

Voici  les 4 starters : Eau, Terre, Foudre et Feu en forme 6 étoiles de Brave Frontier.

 

 

 

  • Les Points de Vie (PV) : Ici c’est simple à comprendre , Les points de vie de votre unité.
  • L’Attaque (Att): Très simple aussi , ces dégats sans prendre en compte de la défense et du type de votre adversaire.
  • La Défense (Def): Très explicite aussi , la défense de votre Unité , plus elle en a , moins elle prendra de dégâts.
  • La Récupération (Rec) : Alors la , c’est moins explicite , la Rec permet à votre unité de se régénérer plus de points de vie en combat , soit par l’intermédiaire de vos remèdes , Unités de Soin , ou des Cristux de vie (on va en parler un peu plus bas ne vous inquiétez pas 😉 )

Ensuite, chaque unité (pas toutes, celles dites basiques n’en ont pas forcément), dispose de trois compétences en plus de l’attaque basique :

  • Le Leader Skill (LS) : C’est la compétence dont votre unité disposera et fera bénéficier au reste de votre équipe quand elle en sera Leader (Chef) de votre équipe.
  • La Brave Burst (BB) : Alors là , c’est une compétence spéciale spécifique à toutes les unités , il peut y avoir des BB Offensifs qui tape tous les ennemis avec 300% de l’attaque et votre unité , des BB qui soignent vos unités , des BB qui améliorent la défense/attaque de toutes vos unités.
  • Le SUPER Brave Burst (SBB) : Ici c’est une compétence que seules les unités 6 étoiles peuvent avoir (comme des évolutions si vous préférez) , elle sont débloquées une fois que le BB de votre unité atteint le Niveau 10 , le SBB a lui aussi 10 niveaux , plus le niveau du SBB est élevé , plus il sera fort , logique !

Voici un screen pour vous montrer comment cela est présenter dans le menu :

Brave Frontier Stats

Statistiques des unités

Différents types de Brave Frontier : Anima , Kezako ?

Quand vous capturez / invoquez une unités , elles ont un type aléatoire pouvant varier entre :

  • Seigneur : Statistiques Inchangées
  • Anima : PV augmentés mais Rec baissée
  • Briseur : PV diminués mais Att augmentée
  • Gardien : Att baissée mais Def augmentée
  • Oracle : PV baissés mais Rec Augmentée

Les Braves Bursts et Super Braves Bursts sont surpuissants! On a juste à les spammer ?

Et NON jean-kévin! Les Braves Bursts ont un coût de Cristal de combat , que vous devrez remplir à chaque fois que vous voudrez les utiliser !
Il faut aussi savoir que le SBB quand à lui doit, pour se charger déjà, charger la barre de BB ! Et oui , le SBB est fort , mais a un coût. Selon les circonstances, le BB peut donc être mieux que le SBB ! 😉

Cristal de Combat ? Kezako ?

Les CC (Cristaux de combat) tombent avec les CV (Cristaux de vie) en jeu en tapant les monstres. Ils sont ensuite répartis de façon aléatoire entre les 6 unités de votre équipe (chacune disposant d’un coût, vous êtes limités selon votre niveau à un certain nombre de points et vous devrez donc judicieusement choisir vos unités et lesquelles faire évoluer).
Les CC permettent de générer la Barre de BB / SBB , les CV quand à eux permettent à vos unité de récupérer des PV en fonction de la REC de votre unités.

Nous avons les starters de Brave Frontier, mais sur 6, où sont les autres unités ?

Vous avez 3 moyens d’obtenir des Unités :

  • En combattant : vous allez capturer les autres unités, mais… elles sont vraiment nulles! Elles vous serviront pour la fusion que l’on détaillera plus bas .
  • Dans le portail d’invocation d’honneur : Ici une invoc vous coûte 200PH (points d’honneur). Vous aurez une unité entre 1 et 3 étoiles , dont la possibilité d’avoir les Starters Ténèbre et Lumière !
  • Dans le portail d’invocation rare : Ici vous payerez 5 gemmes ( achetables ou gagnables ) pour avoir une unités entre 3 et 5 étoiles ( 6 étoiles étant aussi possible en temps d’events)

Et il faut savoir que vous avez en réalité 5 Unités , la dernière étant une unité d’un ami/inconnu.

Mais , des gemmes ? C’est un Pay 2 Win donc ?

Non , en aucun cas. Nous avons dans le jeu des lieux qui ont chacun des niveaux , après avoir complété chaque niveau d’un lieu vous avez 1 gemme. Cela monte donc vite et, vous gagnez aussi des gemmes pendants des events ainsi qu’en complétant des niveaux de vortex (plus bas encore une fois :p ).
Donc non ce n’est pas un Pay 2 Win à mes yeux , vous avez clairement de quoi avoir une bonne équipe sans payer un centime . Et puis, lors de bug, Gumi nous dédommage de façon bien grasse , on ne comparera pas cela à rito..

Donc , le vortex dans Brave Frontier ? Qu’est-ce donc que cela ?

Dans Brave Frontier nous avons plusieurs menu que voici :

Brave Frontier Accueil

Page d’accueil de Brave Frontier

 Comme vous pouvez voir nous avons en bas 6 menus:

  • L’accueil : Permet de revenir à l’accueil comme sur l’image.
  • Unité : vous avez plusieurs choix pour vos unités : gérer l’équipe , voir vos unités , les vendre , les fusionner , les évoluer et leur équiper une sphère.
  • Village :Votre village ou vous pouvez créer des potions , des sphères et tout le tralala , vous aurez des explications pendant le tuto du jeu.
  • Boutique : Explicite , l’endroit où vous pouvez acheter des Gemmes , récupérer l’énergie etc.
  • Invoquer : Explicite , c’est ici que vous invoquez dans les 2 portails présentés plus haut.
  • Social : Tout le côté social du jeu , gérer ces ami(e)s , leur envoyer des cadeaux (pour faire des potions, … ), des coupons , etc.

Et nous avons le vortex que voici :

Brave frontier Vortex

Vortex de Brave Frontier

Donc le vortex contient des “Donjons spéciaux“, à savoir que la Parade de métal et la Parade de Joyau nécessitent une clé , bon j’ai ouvert les deux pour le screen mais voilà (masse clé op xD) !
Vous voyez par exemple pour le troisième Donjons “Donjon du mardi” , c’est donc un donjon qui est ouvert exclusivement le mardi sauf event (actuellement tout les donjons pour évoluer sont ouverts) (Faites pas gaffe aux “restant(s) : 1min” , c’est un bug graphique et comme ma co est… nulle…  je ne veux pas retélécharger le jeux qui fait 350mb environ .) !

Donc sur Brave Frontier nous n’avons que du PVE ?

Et non ! Nous avons une arène qui vous permet de faire des combat contre les équipes d’autres joueurs pour monter de grade. Monter de grade vous permet d’avoir des récompenses , gemmes , sphères spéciales etc..

Voici un petit screen de l’arène (non en combat)

Brave Frontier arène

Arène Brave Frontier hors combat

Il faut aussi savoir que nous avons que 3 orbes  en arène qui doivent se remplir après , 30min/orbes

Ok sa a l’air bien , mais , on a pas encore vu les combats !

Ah bon ? bah alors euh.. BOOM :

Brave frontier combat

Combat de Brave Frontier

Voilà comment se passe un combat , vous voyez en bas 5 carrés vides hein ? C’est où on met les différentes potions.
Ensuite vous voyez mes unités , J’ai 4 douglas sacrés et 1 felneus , là l’idole de la mort kikuri est à un ami. De plus, en haut de cela, on voit le “Auto” , c’est simple , le combat se fait tout seul ! Je trouve cela idiot , mais en faisant cela,  les BB sont lancés sans réflexion donc attention ! A droite de “Auto” Nous avons une flèche , exclu EU , afin de rendre le combat plus rapide , x1 , x2 , x3 .

Voilà plus ou moins comment est Brave Frontier . Ce jeu est disponible sur Android ET Ios !

Les astuces de Nyuh pour bien débuter sur Brave Frontier .

  1. Ne dépensez pas vos gemmes pour recommencer un niveau , vraiment cela ne vaut pas du tout le coup !
  2. Vous pouvez avoir des Dieux de métal gratuitement en rentrant l’id de quelqu’un dans l’onglet social et spécial , n’hésitez pas à partager vos ID dans les commentaire !
  3. Évoluer vos unités augmente leur coût  , faites attention avant d’évoluer vos unité si vous êtes déjà limite !
  4. N’hésitez pas d’aller sur le wiki de Brave Frontier RPG Fr qui est très bien tenu , vous aurez tout les compléments d’information dont vous aurez besoin : ICI
  5. Amusez vous et partagez entre amis , c’est toujours sympa entre amis 😉

 

Nyuh
About Nyuh (5 Articles)
Jeune homme de 17ans , je donne ma vie aux jeux vidéos , aux animes , et de temps en temps au serveurs "IRL" qui à un graphisme hors du commun mais un gameplay moins bon.

2 Comments on Brave Frontier : Se lancer dans l’aventure !

  1. Bon donc ce jeux est sympa quand tu sais pas quoi faire, on est pas obligé d’y rester longtemps même s’il y a plusieurs chose à faire.
    Le truc que je lui reproche c’est son manque de pvp, oui parce que le gros problème pour moi de l’arène c’est qu’on ne contrôle rien, le jeu gère le combat seul.

Laisser un commentaire