Flash News

Btooom ! Un survival battle royal explosif !

Btooom

On trouve pas mal de mangas qui mettent en scène des personnages dans un monde virtuel, le rêve de tout gamer finalement, ceci dit, certains sont meilleurs que d’autres, voyons ici un de ces derniers, Btooom.


Btooom, Résumé

Ryuta Sakamoto, jeune homme sans emploi de 22 ans vivant encore chez sa mère est un geek fini. Il passe ses journées sur un jeu de combat online, BTOOOM ! dont il est devenu l’un des meilleurs joueurs au monde.
Mais un jour, il se réveille sur une île tropicale abandonnée, sans avoir aucun souvenir des circonstances de son arrivée. Rapidement, il va comprendre qu’il n’est pas seul. À l’instar de lui, d’autres personnes, hommes, femmes et enfants, sont piégées sur cette île, et se livrent une lutte mortelle. Plongé de force dans une version réelle de son jeu vidéo favori, Ryuta va devoir fuir ou tuer, afin d’être le dernier survivant et comprendre enfin ce qu’il lui arrive !


Btooom, ton univers impitoyable !

Imaginez, votre jeu favori, où vous êtes l’un des meilleurs au monde, devient un jeu de survie sanguinaire auquel vous êtes obligé de participer ! C’est ce qu’il se passe dans Btooom !, un joli petit manga bourré d’action, de psychologie, de bêtes sauvages, une petite touche de sentiments, et des jolies bombes prêtes à exploser.

L’histoire se met facilement en route, on nous explique vite les grandes lignes, ce que l’on a besoin de savoir.
C’est une Battle Royal, vous possédez tous une puce sur votre main gauche qui représente aussi un radar. Quand vous l’activez, cela envoie une onde qui repère les autres puces à proximité. Seul bémol, cela révèle par la même occasion votre position.

-Vous avez chacun un type de bombe différent appelée “Bim” que vous apprendrez à connaître.
-Pour espérer partir, il faut récolter sur ses adversaires morts, leur puce, et en récolter un certain nombre. En échange de ces puces une personne est autorisée à quitter l’île.


Points Positifs

-Je trouve l’ambiance immersive, les sons, les décors, les pensées des personnages, leurs réactions “Naturelles”.
-Les décors sont riches
-On peut facilement s’identifier à certains personnages, après avoir vu leur histoire…

  Points négatifs  

-Le syndrome de la fille chiante, inutile, se faisant protéger pendant qu’elle chiale est présent… ( cela reste mon avis, ça peut plaire à d’autres…)
-La version Anime est un peu différente du papier, mais si vous voulez l’histoire complète, il faudra de toute manière utiliser cette dernière.

Seuls 12 épisodes sont actuellement sortis et pas de suite de prévue pour le moment, l’anime ne traite pas entièrement Btooom! malheureusement.

Je vous laisse avec l’opening :


Vous pouvez facilement trouver sur le net quelques sites qui vous permettront de jeter un oeil au manga !

 

Lohen
About Lohen (11 Articles)
Beau jeune homme de 18 ans, vivant à Calais dans le Nord pas de Calais ( 62100) Ayant obtenue son Bac Professionnel Systèmes Electronique et numériques, c'est lancé dans un DUT Génie électriques et informatique industrielle... ( Fail total au passage. )

Laisser un commentaire