Flash News

Caold’s Draw & Painting – Le stylo master

Caold Image a la une

Si je vous parle de stylo, vous allez sans doute penser au Pen Spinning, cette discipline qui consiste à s’en servir pour exécuter des figures autour de votre doigt. Ce n’est pas le sujet ici, nous allons plutôt parler de Caold et ses sublimes dessins dont la plupart sont justement réalisés au stylo.


Caold Logo

Caold, qui es-tu donc ?

Se prénommant Haci (prénom très original), Caold va sur ses 22 ans (mais il avance pas super vite vu qu’il passe son temps à dessiner !) et part à la rentrée en université d’arts option arts plastique.
Lorsqu’il était jeune, on lui a un jour expliqué que les crayons ne se mettaient pas dans le nez et qu’ils avaient bien d’autres usages. Depuis ce jour, voici un artiste en herbe qui pousse doucement mais surement jusqu’à, un jour, devenir un arbre millénaire.


 

Caold, plus qu’un hobby, une passion

Caold Shiva

Les amateurs de Final Fantasy reconnaîtront vite Shiva.

Alors que certains jouaient avec leur action man ou leur barbie, Caold prenait un crayon, une feuille, et commençait à inventer son propre monde. C’est à partir de là qu’il a créé son univers, qu’il l’a développé, et qu’il n’en est jamais ressorti depuis

L’innocente passion devient alors projet d’avenir, il rêve en effet d’en faire son métier et se base sur une citation de Confucius qui dit :
“Choisissez un travail que vous aimez, et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie”

Dessinant dans de nombreux styles pour varier les plaisirs, il manie à la perfection les nombreuses armes de l’arsenal d’artiste. Manipuler les différents outils et styles lui permet de toujours progresser et d’éviter de stagner. À noter tout de même un petit coup de cœur pour les dessins fantaisistes et glauques.


 

Un cœur de gamer

Caold Deathwing

Aile de Mort, le dessin ayant demandé le plus de temps. Un chef d’oeuvre.

Ayant récemment fait toute une série de dessins sur le thème de World of Warcraft, il va bientôt s’attaquer à League of Legends (d’ailleurs vous pouvez voir le premier WIP de Gnar ).
Passionné de jeux vidéo depuis tout petit, il a commencé par la Super Nintendo avec Mario, un homme qui avait donc de bonnes bases dans la vie ! Il  s’ensuivit un passage sur la PS1 avec Crash Bandicoot, puis la PS2 avec Final Fantasy X (il a malheureusement commencé cette mythique série sur le dernier très bon opus), la PS3, la DS, la Vita etc. Bref, tout un panel de console permettant d’avoir touché énormément de générations du Gaming.

À ce jour, il est plutôt sur la Xbox One avec Elder Scroll Online, Far Cry 4 et Life is Strange. Lorsqu’il touche au PC, c’est plutôt pour du Blizzard avec World of Warcraft, Hearthstone ou encore Heroes of the Storm. Il faut reconnaître qu’au point de vue univers et design, Blizzard font très fort.

Lorsqu’il dessine du WoW d’ailleurs, Caold se base beaucoup sur les artworks de Blizzard existants et trouve sinon l’inspiration à peu près partout, et surtout avec les gens qu’il côtoie.


 

Caold, ses goûts, ses préférences

Caold PhotoshopS’il apprécie le style de dessin glauque et fantaisiste, cela peut aussi s’expliquer par le fait que les dessins de Pez ne le laissent pas indifférent. Cet artiste possède également son univers étrange qui lui est propre.

Il préfère dessiner au stylo à bille noir pour une raison simple : Il aime le challenge et la difficulté. L’erreur n’est pas permise à travers cet outil, il faut donc toujours se surpasser pour tenter de réussir sa création. Il trouve également que cela ressort mieux sur papier, et ajoute que sur la fin, une touche de couleur sur ses dessins afin de donner un effet plus dynamique.
Il faut savoir que Caold est toujours insatisfait de ses oeuvres, même les plus réussies, sa vie est ainsi un challenge permanent, qui l’emmène petit à petit vers l’excellence.

Grand joueur de WoW, jeu sur lequel il aura passé 11 ans, il n’a malheureusement pas eu la chance de jouer à Warcraft 3 avant (et je l’en plains énormément !).

Rêvant de devenir Character Designer (coucou M. Tetsuya Nomura) dans une boîte de jeux vidéo, on peut d’ores et déjà dire qu’il est très bien parti et que sa persévérance jouera sans doute en sa faveur.


 

Un peu plus de ses travaux

Ce diaporama nécessite JavaScript.


On retrouve chez Caold un style complétement différent de Jeanne. Et pourtant, je dois avouer que les deux me font rêver. Ses dessins donnent parfois une apparence étrange, horrible, mais souvent pour dégager un message profond. Souhaitons lui bonne chance pour le Chara Design ! N’oubliez pas sa page Facebook ainsi que son DeviantArt.

Gardoum
About Gardoum (74 Articles)
Gamer depuis mon plus jeune âge, je tente de faire mon petit bonhomme de chemin en développant le gaming autant que je peux. Ah pi j'ai 24 ans aussi et c'est moi qui suis l'admin du site.... Ceci dit vu le pseudo et le nom du site :D

Laisser un commentaire