Flash News

Dark Souls 3 – Leaks avant E3!

Dark Souls 3 ... Prepare to leaks!

Je bave…. JE BAVE! JE BAAAAAAAAAVE! Dark Souls 3 aurait eu quelques informations qui ont fuité sur le net et nous permette d’apprendre une parties des nouveautés qui arriveront avec cet épisode… Vivement 2016! A noter : les leaks sont toujours à prendre avec des pincettes quand même… mais ceux de “Project Beast” devenu ensuite Bloodborne étaient quand même… plutôt précis 😀

 

Les infos “pratiques” de Dark Souls 3

Dark Souls 3 Leak Knight

Ce chevalier a l’air plutôt agressif !

D’après Roster Teeth, le jeu sortirait en 2016…. Pour le moment uniquement des infos pour la PS4 et la Xbox One, ceci dit les précédents opus étant sortis sur PC, il serait étonnant que celui-ci n’ai pas son portage! (Ne pas faire d’amalgame avec Bloodborne qui est développé par Japan Studio et édité par Sony ce qui en fait une exclu PS4 ! ). On parle d’un mode 4 joueurs sans trop savoir ce qu’il en sera réellement, coop ou PvP en équipe? Voire FFA? C’est tout de même curieux mais je ne cracherais pas sur l’idée de faire le jeu tranquillement avec des amis via un mode online! Il y aurait possiblement une interaction permettant de créer des feux de camps en sacrifiant un corps via un rituel. Cependant, cela vous transformerait en cible pour les autres aventuriers… mais vous permettrait aussi d’envahir des joueurs. A voir le fonctionnement final de la chose.
Dark Souls 3 va nous régaler en ajoutant 45 nouveaux ennemis et 15 boss (en espérant que ceux-ci aient plus de charisme que ceux de Dark Souls 2… Oui le poursuivant était très cool, mais c’est tout! ) accompagné de l’équipement requis pour les exploser : 40 nouvelles armures et 100 nouvelles armes. Nous pourrions à première vue choisir entre 10 classes disponibles dès le début, est-ce que cela  nous apportera de réels bonus ou juste quelques changements de stats comme avant, à voir mais je penche pour la seconde option.
En tout cas le jeu aurait aussi 12 nouvelles zones, je serais curieux une fois de plus de voir si cela serait en “hauteur” comme dans le premier opus ou de façon plane avec beaucoup de TP comme dans le second.
Et 60 minutes de cinématiques. C’est plutôt étonnant car la saga des Souls n’est pas réputée pour cela et Dark Souls 3 ferait alors un pas en ce sens. C’est justement une des choses qui fait le charme des Souls à mon goût, très peu d’indications directes sur l’histoire, peu de cinématiques mais toujours très marquantes. Il faut espérer ne pas perdre cette qualité au profit de la quantité.

 

Dark Souls 3 aura-t-il un dynamisme inspiré par Bloodborne  ?

Dark Souls 3 Leak Boss

Un boss bien méchant!

 

La saga des Souls nous a toujours donné un système de combat très “médiéval” et demandant beaucoup de patience, trouver le bon moment pour esquiver, frapper, tout était une question de timing. Il fallait en outre une gestion assez précise de l’endurance. Bloodborne est arrivé et a jeté cela aux orties en nous amenant un gameplay très dynamique, des esquives ne coûtant presque pas d’endurance et permettant de faire des petits sauts partout, fini les roulades rapides et les fatroll (roulades ralenties à cause du poids de l’équipement). L’avantage de Bloodborne étant donc de proposer un jeu pouvant plus facilement attirer le grand public, la lourdeur des Souls pouvant repousser les moins téméraires.
Dark Souls 3 nous ajoute alors un système sur lequel nous n’avons que peu d’informations, le Sword Fighting Arts et des mouvements tels que le Rush In (attaque faisant perdre des hp à l’attaquant) ainsi que le Circle (qui serait peut-être une nouveauté en terme d’esquive).
Notons aussi que l’ajout de nombreuses nouvelles armes permettra sans doute de nouveaux movesets. Couplé à l’expérience de Bloodborne à ce niveau, Dark Souls 3 pourrait nous surprendre !

 

Les images de la vidéo

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La vidéo des Leaks de Dark Souls 3

Image de prévisualisation YouTube


Le site Roster Teeth

 

Gardoum
About Gardoum (74 Articles)
Gamer depuis mon plus jeune âge, je tente de faire mon petit bonhomme de chemin en développant le gaming autant que je peux. Ah pi j'ai 24 ans aussi et c'est moi qui suis l'admin du site.... Ceci dit vu le pseudo et le nom du site :D

Laisser un commentaire