Flash News

Débuter sur CS:GO (Counter Strike : Global Offensive)

Header CS:GO

Yeah les gens, bon on va parler de choses sérieuses, mais alors vraiment ; Counter Strike : Global Offensive, vous devez forcément connaître et si ce n’est pas le cas on va régler ce problème. Mais avant toute chose : je ne suis pas un joueur pro ou autre surhomme sur CS:GO, mon grade étant Aigle Légendaire sur le jeu, je pense avoir un niveau plutôt convenable pour présenter ce guide, en toute sympathie. Sur ce, bon guide les gens 🙂 


Ce guide CS:GO se déroulera en plusieurs parties

Savoir les bases :

  • Apprendre a tirer.
  • Lancer une grenade de différentes façons.
  • Se déplacer.

Ces 3 tips représentent 75 % du skill requis pour savoir jouer à CS:GO, du moins pour débuter car comme dans tout jeu vous deviendrez meilleur au fil du temps à moins de régresser ^^.

 Connaître les maps :

  • Les déplacements sur une map (notamment sur la plus connue : Dust 2).
  • Les différentes stratégies : Terroristes pour l’attaque et Antiterroristes pour la défense.

 Modes de CS:GO :

  • MME : Match à Mort par Équipe.
  • Démolition.
  • Compétitif (Le meilleur mode *kappa*).

Pour le compétitif, nous verrons les différents grades, et le fonctionnement des parties classées.

Il me semble qu’avec tout ça, vous aurez de quoi bien commencer dans le jeu, surtout ne vous perdez pas dans les explications :p.


 

APPRENDRE À TIRER SUR CS:GO

 


Donc, commençons tout d’abord par voir comment utiliser son arme sur CS:GO, il faut savoir que celles-ci ont une physique particulière, plus vous tirez longtemps, moins vous serez précis. Certes il n’y a pas que dans CS:GO que cette physique est visible, mais c’est dans celui-ci que cette physique de tir est vraiment présente et nous allons voir comment gérer le recul généré par le tir appelé “Spray” ou Pulvériser en français qui prend son sens ici.

Schéma AK47 CSGO

Schéma AK47 CSGO

M4A1-S-Spray-Pattern CS:GO

M4A1-S Spray-Pattern

 

 

Ici on voit le schéma de tir de l’arme en mode “Spray” c’est-à-dire en tir continu sans maîtriser ce spray, par contre je vais vous montrer comment maîtriser ce spray, je vous laisse regarder la petite vidéo ci-dessous.

Il faut savoir que tirer en courant dans CS:GO est une très mauvaise idée, vos balles partiront dans des directions aléatoires et bien sûr vous ne toucherez pas la cible. Vous trouverez les patterns des armes en suivant ce lien : http://csgoskills.com/academy/spray-patterns/

Les déplacements et le tir sont liés, pour pouvoir être précis vous devrez vous décaler ou ne pas bouger et faire des petites rafales de 2 à 3 maximum et vous recentrer et surtout, vous recentrer vers la ligne de tir, à savoir la ligne qu’il faut garder pour avoir plus de chances de mettre une tête car c’est la manière la plus efficace de tuer quelqu’un. Voici une brève vidéo montrant le mouvement de base (j’ai fait ça comme un bœuf pour bien illustrer la chose)


 

LES GRENADES DANS CS:GO

 


Maintenant les grenades, aussi utiles que les armes, parfois même plus utiles. Les grenades présentes dans le jeu sont : les GSS (Flash), Fumigènes, Fragmentation, Leurre et Molotov. Chacune a une façon différente de rebondir et d’interagir avec le décor mais le lancer reste le même. Il existe cependant 3 lancers différents.

Le premier est un lancer proche, à lancer dans l’embouchure d’une porte, il se fait en utilisant CLIC DROIT uniquement, la grenade explosera rapidement. 

Le second est un lancer à mi-distance avec peu de rebonds, vous devrez utiliser le CLIC GAUCHE & DROIT en même temps, il n’a pas une portée phénoménale mais vous pourrez débusquer  un ennemi.

Et le dernier est un lancer de longue distance pour un spot de début de manche par exemple, utile pour un rush sur le BP (Bombe Site).

Si vous souhaitez plus de précisions, voici une vidéo explicative venant d’un Youtuber Français que vous devez peut-être connaître : Capetlevrai, qui explique de façon plutôt claire l’utilisation des grenades, il a aussi fait d’autres vidéos comme le changement du réticule de visée par exemple, je vous conseille fortement de voir sa playlist CS:GO ici même 🙂 https://www.youtube.com/playlist?list=PL96Ozk0v-00MRoZjK7tNH64tBLvXN1N3w

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. nba 2k17 mt

Laisser un commentaire