Flash News

Découverte d’Ajin, manga de l’été !

Bonjour à tous, aujourd’hui on se retrouve pour la présentation et la découverte de “Ajin”, manga dont le premier tome est sorti cet été. Je cherchais un nouveau manga à lire et je me suis laissé tenter par celui-ci et, pour tout dire, j’ai vraiment accroché !


Ajin qu’est-ce que c’est ?

Autour de l’oeuvre :

Ajin est un seinen écrit par Tsuina MIURA et dessiné par Gamon SAKURAI. Le manga est sorti en France en Juillet 2015 et est publié par Glénat (six tomes sont sortis au Japon pour le moment).

Synopsis :

Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instants plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un “Ajin”. Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité… qu’un être immortel !

ajin kei

Kei Naga

Nous découvrons Kei Nagai, un jeune lycéen qui semble tout à fait banal. Ce n’est que lorsqu’il se fait renverser par un camion devant ses camarades et qu’il revient à la vie que l’on découvre que ce jeune homme est un Ajin. Il n’a qu’une alternative, prendre la fuite car les Ajins sont des êtres recherchés et dont la tête est mise à prix.


 L’immortalité ?!

Comme je le dis dans ajin immortelle synopsis, le propos principal de ce manga ce sont les Ajins, des personnes étant immortelles. Le thème choisi est original : bien qu’il soit possible de trouver des êtres immortels dans plusieurs mangas, ils ne sont pas, en général, les sujets principaux comme ici. Le personnage principal qui est un être humain normal au début de l’histoire va, en quelques heures, devenir une personne recherchée dans tout le Japon à cause de son immortalité. Les Ajins sont considérés comme des cobayes qui doivent être mis au service de la science, ce sont des humains qui sont “déshumanisés”.

On peut alors se demander pourquoi être immortel rend-il différent des autres ? Ou bien, quel est le “prix” d’une vie ? En effet, un immortel (car nous découvrirons bien entendu que Kei n’est pas le seul Ajin) peut-il tuer comme il n’a pas à se soucier de la sienne ? Autant de questions que Ajin nous pose indirectement et nous pousse à réfléchir sur la vie et la mort d’autrui.

ajin


 Mon avis personnel

ajin kaito

Kaito

Je trouve ce manga, enfin le premier tome, très très bon, on veut savoir la suite de l’histoire. De plus, ce premier tome est très dynamique, les événements s’enchaînent très bien et l’histoire met peu de temps à démarrer. On veut tout savoir à propos des Ajins et de leurs capacités, car bien sûr ils ne sont pas seulement immortels, mais possèdent autre chose que je vous laisse découvrir. De plus, j’adore le meilleur ami de Kei, Kaito par son design génial, je ne sais pourquoi, et par son petit côté badass. Les personnages que l’on découvre nous donnent envie de savoir la suite. Les dessins de SAKURAI sont absolument magnifiques selon moi ! (les scènes gores sont sublimes). 

Je trouve ce premier tome presque parfait sur tous les points (presque, car la perfection n’existe pas !). Cependant, Kei s’adapte trop vite à son nouveau statut à mon goût. Il est traumatisé et a peur de son nouveau “pouvoir” seulement quelques pages puis … basta, cela participe toutefois aussi au dynamisme de l’histoire.


 

Conclusion

Rien à redire, en achetant ce manga je ne m’attendais pas à autant aimer et je ne regrette vraiment pas de l’avoir pris. Bref, je vous conseille vivement de l’acheter ! Enfin, cela dépendra de quand vous lisez ces lignes mais sachez que le tome 2 sort bientôt (le 2 Septembre 2015).

About bboy (1 Articles)
Gabriel/17ans

Laisser un commentaire