Flash News

Devil Dice, Casse-Tête aux Dés

Devil Dice logo

Salut à tous ! Aujourd’hui, on va poursuivre notre aventure rétro Playstation One (au vu de notre précédent article sur Kula World) avec un nouveau jeu de type puzzle du nom de Devil dice! 

Devil Dice Art


 

L’histoire de Devil Dice.

Y’en a pas.

 

Oui bon ok, Devil Dice a été créé en 1996 par SCEI et THQ (oui ceux qui ont fait Titan Quest par exemple) et sorti uniquement sur Playstation premier du nom.

 

Le Gameplay de Devil Dice.

Y’en a pas non plus.

 

Nan j’déconne ! Dans Devil Dice, vous incarnez un petit démon tout mimi kawaii qui doit enchaîner des combos de dés en les déplaçant dans une arène type plateau pour marquer des points, ou encore gagner des matchs en fonction du type de jeu.

 

Pour déplacer les dés, le joueur a deux façons, les faire rouler en étant sur eux, ou les pousser en étant au sol. Pour réaliser des combos, ils faut assembler des dés en chaîne avec un nombre commun sur le dessus du dé, la taille de la chaîne dépend du chiffre utilisé pour le combo, si vous voulez faire un combo de 2, il vous faudra 2 dés, avec un combo de 6, c’est 6 dés dont vous aurez besoin d’assembler, pour les faces 1, placez les à coté d’un combo créé pour effacer tous les dés sur le plateau ayant un 1 sur le dessus.

 

Il est bien entendu possible d’agrandir le combo en rajoutant des dés de même type à côté et amasser plus de points. Un combo est terminé lorsque la face du dessus touche le sol, chaque ajout au combo permet de relever un peu le combo du sol. Dans un match multijoueur (IA comme joueur lambda), vous pouvez aussi voler un combo en ajoutant un dé sur le combo, il aura alors votre couleur.

 

Les modes dans Devil Dice :

On distingue différents types de mode dans Devil Dice :

Devil Dice Menu

Le menu de Devil Dice

Puzzle

Ce mode contient une série de niveaux où vous devrez éliminer tous les dés en réalisant un combo particulier en un nombre d’étapes maximum pour passer au niveau suivant.

Devil Dice Puzzle

Battle

Vous serez dans un match 1v1 où le but est de réaliser 4 combos différents avant son adversaire, vous pouvez tentez de voler un combo en cours pour pencher la victoire en votre faveur ou en effectuant un combo déjà fait par l’adversaire.

Devil Dice Battle

Wars

Le mode wars est un FFA à 5 (Free For All : 1 vs 1 vs 1 vs 1 vs 1) où chacun commence avec 100 points de vie, le but est de faire descendre les points de vie des autres joueurs à 0 en réalisant et validant des combos, plus le chiffre associé au combo est élevé plus les joueurs perdront de la vie, il en va de même pour la taille de la chaîne. Les dés à face 1 permettent de regagner de la vie à hauteur de 1 par dé supprimé.

 

Si vous arrivez a écraser avec un dé un joueur qui est au sol, celui-ci perdra la valeur inscrite sur le dessus du dé en point de vie.

Devil Dice Wars

Trial

Le trial est un simple mode en solo où vous devrez marquer le plus de points en un temps limité. Cependant, après avoir vu quelques vidéos, on pourrait avoir un temps illimité mais à la place, jouer sur un système de niveau avec comme but d’arriver le plus haut niveau possible avant que le plateau ne soit rempli de dés.

Devil Dice Trial

TL;DR : Je veux une vidéo sur Devil Dice :

 

Okay sir ! Check this m8 ! ¦:^)

Pour ceux qui sont intéressés par  Devil Dice, Capcom a fait une version sur PS2 appellée Bombastic :

Aldwych
About Aldwych (8 Articles)
Etudiant en 4eme Année à Epitech Rennes et Vivant à Daegu en Corée du Sud, je suis Rédacteur pour la Gardoum Army et Oracle à Sarmizegetusa. Je voue aussi un culte au Taiko et à Phoenix Wright. Gloire au sandywch! o/

Laisser un commentaire