Flash News

Dragon Blaze – Un magnifique jeu… film interactif !

Dragon Blaze Accueil test de description

Certains jeux sur mobiles sont vraiment très beaux et Dragon Blaze en fait parti. Un RPG vraiment très agréable à l’oeil qui vous mènera dans une grande aventure !


Dragon Blaze : Une histoire fantastique
Dragon Blaze Création Perso

Jeu décrit comme A-RPG Coréen, on trouve en effet la touche asiatiques très rapidement au niveau visuel. Tout commence à la création de votre personnage, vous devez donc choisir un pseudo ainsi qu’une classe parmi les cinq proposées. Vous aurez rapidement compris, du dps, du tank et du heal en gros, la base d’un RPG classique. On peut d’ores et déjà remarquer que, pour un mobile, les graphismes sont vraiment agréables et je dois reconnaître voir maintenant la pixellisation sur grand écran alors que celle-ci était complètement invisible sur mon portable (Galaxy Ace 4 écran 4.3″).

Dragon Blaze Choix PersoUne fois votre personnage créé, une jolie petite prêtresse pour moi (vous ne pouvez choisir le sexe de votre classe), vous pourrez enfin partir à l’aventure. On peut déjà noter que 3 emplacements sont disponibles gratuitement et qu’il faudra sortir le porte-monnaie pour en obtenir de nouveaux, ceci dit, rien d’obligatoire, du F2P classique.

Dragon Blaze Intro

Dès le lancement de la partie, une super cutscene se lance avec des dessins vraiment pas désagréables, Dragon Blaze met le paquet dès le début et nous demande confirmation si on souhaite passer l’intro (avec un petit message nous expliquant qu’ils ont beaucoup travaillé dessus). S’en suivent donc plusieurs images vous montrant un paysage de guerre avec un dragon détruisant tout sur son passage, l’ambiance est posée, c’est un monde en souffrance ! Dragon Blaze s’inspire possiblement un peu de WoW, rien qu’à voir le méchant : Un gros dragon noir du nom de DeathCrown, quelle originalité, Deathwing s’en retourne encore dans sa tombe.


Le début de Dragon Blaze

Dragon Blaze HistoireLes jolies images sont passées, nous voici plongé dans l’aventure, on confirme donc les graphismes très soignés, la pluie qui tombe, notre mignonne petite prêtresse qui… fait tâche à côté des soldats, clairement. Bref, nous sommes pendant une attaque, ça va vite barder pour nous, heureusement que nous serons sauvés par une magicienne à gros boobs.

Dragon Blaze DébutPardonnez moi l’expression mais oui, dans ce jeu, toutes les femmes ont un côté typiquement manga/ecchi, sans aller dans les petites tenues mais disons avec de sacrés formes. Cette “magical girl” nous sauve la vie mais nous lui devons une faveur en échange, cette dernière sera en gros de sauver le monde (QUELLE SURPRISE !). Nous voici donc parti dans notre superbe quête débutant par de la recherche d’information, direction la taverne.


La Taverne de Dragon Blaze

Dragon Blaze Taverne Menu

Mon équipe ici est bien plus badass qu’au début, je le reconnais 😀

On arrive donc dans la taverne, on y reviendra d’ailleurs après chaque zone terminée (ou même pendant la zone, au choix), et c’est ici que vous pourrez effectuer toutes les actions possibles. Elles sont plutôt intuitives et vous avez une espèce de très long tutoriel, où la jolie demoiselle ici présente, vous explique après chaque mission les différentes fonctionnalités. C’est aussi elle qui vous donnera les informations au sujet de l’histoire et du coup, vos diverses missions. Le principe est donc simple : Taverne => Zone de mission => Missions (une par une ou à la suite) => Retour à la Taverne pour histoire/upgrade etc.

Dragon Blaze Amélioration persoSi votre équipe comporte 5 héros dans Dragon Blaze, sachez que vous pourrez changer ces derniers lors de l’obtention d’un nouveau, mais ce n’est pas tout. En effet, chacun de ces héros peut être améliorés via consommation d’un autre de rang égal ou inférieur pour augmenter ses statistiques. Vous pourrez aussi, si l’entente de deux héros est à 100 (cela augmente avec le temps) et qu’ils sont de même rang, les fusionner pour obtenir un monstre complètement aléatoire de rang supérieur. Vous serez donc parfois frustré d’avoir fusionné 2 dps pour obtenir un heal dont vous n’avez pas forcément besoin.

J’ai rapidement parlé des rang, chaque héro à un rang, allant de C à SSS, vous aurez bien évidement de grosses difficultés à obtenir des SSS, sauf avec beaucoup de chance (celle-ci pouvant être augmentée… en achetant plein de “jetons” permettant d’essayer d’avoir ce genre de héro). A noter que j’ai eu un héro de rang SS dans un des cadeaux du jeu via connexion régulière/augmentation de niveau. Vous pourrez aussi obtenir des équipement (eux aussi améliorables via consommation d’autres équipements).


Dragon Blaze et ses combats

Dragon Blaze GraphismesJe ne le dirais jamais assez mais…. C’est fichtrement beau, imaginez cela sur un petit écran de téléphone, sans la légère pixellisation visible ici donc, et vous avez un jeu tout bonnement magnifique, juste pour le plaisir des yeux, il mérite d’exister.

Dragon Blaze Combat masseMalheureusement, c’est aussi sa seule raison d’exister à mon goût. Dragon Blaze se targue d’être un A-RPG, ou à minima un RPG, nous sommes ici dans du tour par tour automatisé. En effet, vous ne contrôlez que votre perso principal, et encore, vous pouvez aussi le mettre en automatique. Le problème étant que de toutes façons c’est super limité. Autant je me sens très acteur dans Summoner War (dont je parlerai une autre fois), autant ici je suis un simple spectateur qui lance le niveau et attend patiemment la fin.

Dragon Blaze AmisD’ailleurs en lançant les niveaux, on vous rappelle que vous n’avez aucun ami… Et alors, laissez moi être solitaire voyons ! Blague à part, les amis seront des personnages que vous pourrez invoquer durant un niveau, ils restent pendant environs 2 rounds, à vous de choisir le moment opportun !

Dragon Blaze Combat

En bref, vos personnages ont des compétences qu’ils utilisent seuls, vous pouvez juste choisir de focus un ennemi plus qu’un autre via un toucher sur le monstre en question. Votre personnage principal dispose aussi d’une fonction auto, mais que vous l’activiez ou pas, le combat se déroulera quand même, reste les potions à utiliser à peu près quand vous le souhaitez…


Conclusion chef ?

Dragon Blaze Cutscene

Faut quand même noter que les persos sont super badass… D’ailleurs mon archère classe est SS, le rang influe aussi sur la badassitude !

En conclusion, Dragon Blaze est très beau, je pense que c’est l’information principale et celle qui sera à retenir. Un jeu où je peux être au boulot et juste cliquer sur mission suivante à chaque fois n’est pour moi pas un vrai jeu. L’histoire est sympa bien que très basique, le système d’amélioration de perso est plutôt bien pensé, idem pour le stuff. Plein de bonnes petites idées qui auraient pu en faire un jeu sympa… si seulement un réel gameplay était derrière. Malheureusement, Dragon Blaze n’a pas cela. Alors que Puzzle & Dragon ou Terra Battle vous offrent un gameplay de Puzzle-RPG très actif, Summoner War un côté RPG plutôt sympa (pouvant aussi être en auto, ou TOUT à la main), Dragon Blaze se contente de beaux graphismes, une espèce de film interactif finalement. Malgré tout vous passerez quelques bons moments, une petite aventure qui ne vous restera cependant pas en mémoire. J’ai moi-même désinstallé le jeu avant de le terminer, j’avais besoin de place pour de nouveaux titres !


Pour ceux qui seraient intéressés, sachez que vous pouvez trouver le jeu gratuitement sur Android et Ios, bon jeu à vous !

Gardoum
About Gardoum (74 Articles)
Gamer depuis mon plus jeune âge, je tente de faire mon petit bonhomme de chemin en développant le gaming autant que je peux. Ah pi j'ai 24 ans aussi et c'est moi qui suis l'admin du site.... Ceci dit vu le pseudo et le nom du site :D

Laisser un commentaire