Flash News

Elise Jungle : Les Guides de l’ELO

splash Elise lune_de_sang

Salut jeunes joueurs de LoL. Vous êtes en quête d’un nouveau main ? D’un champion adapté à la montée en elo ? Ou tout simplement de détruire vos adversaires ? Alors ce guide est fait pour vous. Asseyez-vous, prenez un peu d’eau, et apprenez en plus sur les champions du God Tier avec Les Guides de l’ELO.     


Elise Jungle

 

 Aujourd’hui, nous allons parler d’Elise. Reine araignée, amie de Vladimir et de LeBlanc, elle est maintenant un personnage redouté de tous les squishy grâce à un kit de CC + Burst puissant, ainsi qu’un sort pour temporiser et s’échapper. Cela fait d’Elise LE jungler du moment, occupant seule la place du God Tier (on peut rajouter RekSai, mais seulement en team), attendant un adversaire capable de la rivaliser en termes de gank, clean et tankiness. En même temps, avec DEUX sorts anti-HP, un gros steroïde d’AS, un cc de 1.6s dès le rang 1, un sort permettant de temporiser et de vous échapper, tout ça en ajoutant de pitites araignées pour tanker la jungle à votre place, on peut comprendre l’importance qu’elle a si bien jouée. Nous allons donc parler d’un build Jungle AP Tank, vous permettant de faire beaucoup de dégâts tout en survivant un minimum (plus vous monterez en elo, plus votre stuff devra être tanky). Sur ce : Lets Go !

Les Plus : 

  • Forte de l’early jusqu’au late;
  • Clean rapide et safe;
  • Grosse présence dans toute la map;
  • Un CC permettant de punir instantanément un adversaire;
  • Un burst explosif et très rapide.

Les Moins : 

  • Champion très dur à bien jouer;
  • Mobilité réduite sans le E (gros CD, et pas de réel jump);
  • Pas de réel ultime;
  • Counterable facilement en early.

Runes :

9x Runes Rouges d’Attack Speed : On va utiliser des runes d’AS pour augmenter la vitesse de clean de Elise, qui se base beaucoup sur les AA en forme Araignée en début de game : un clean plus rapide (et optionnellement une meilleure régen).

9x Runes Jaunes d’Armor : Indispensables pour tout Jungle, afin de mieux survivre aux monstres.

9x Runes Bleues d’AP : Pas besoin de MR ici, on prend donc de l’AP pour faire plus mal (et aussi clean plus vite, ce qui est sympa).

3x Quintessences d’AP : Comme les runes bleues, on prend de l’AP, on fera plus mal.

Masteries :

Un seul choix s’impose pour les masteries (la variante 9/21/0 est très peu plaisante pour une Elise).

 

Elise Masteries AP Jungle 21_9_0 

On prends de l’AS pour le clean, et on part sur une branche AP classique, tout comme la branche défensive qui reste simple mais efficace pour tout bon jungle qui se respecte comme Elise.

Ordre des sorts :

 

Elise SkillOrder

On va maxer dans l’ordre R-Q-W-E, afin de profiter d’une Neurotoxine puissante, et cela très rapidement. On prend le W en premier afin de profiter du stéroide d’AS et de la regen incluse dedans (merci Riot, des araignées pour tank, ce n’était pas assez). On maxera en dernier le E (seul le CD sera réduit).

 

Items :


Elise Chaussures_de_Sorcier_Obj

Bottes de sorcier : Bottes très pratiques, donnant pas mal de pénétration pour dégommer les carrys sans avoir trop d’AP.


Elise Violet_Enchantement_Runeglaive_Obj LoLEnchantement Runeglaive : On va pouvoir gagner un petit effet SpellBlade très sympa pour clean, regen un peu la mana et faire mal, ceci en plus d’un peu d’AP et de CDR. On peut prendre l’enchantement Bleu ou Violet, voyez si vous préférez un meilleur gank ou un meilleur clean.

 

Elise Tourment_de_Liandry_Obj

Tourment de Liandry : Ce petit objet rempli de puissance vous permet de gagner pas mal d’AP, un peu de péné magique, quelques HP, et aussi un passif vous permettant de détruire encore plus les tanks (on l’utilise également pour faire un permaslow avec le Rylai).

 

Elise Sceptre_de_Rylai_ObjSceptre de Rylai : Un très bon item qui va donner de l’AP, des HP et un slow garanti OP pour les araignées d’Elise (et oui, elles slow avec ça… Une raison de plus pour garder votre bombe insecticide à côté de vous) et par tous ses autres spells (Liandry inclus dans le lot du slow, expliqué au-dessus).

 

Elise Sceptre_Abyssal_Obj LoLSceptre Abyssal : Avec ça, on va gagner ENCORE de la pénétration (le but étant de tuer vite les carrys je vous le rappelle), de l’AP mais aussi un bon pool de MR, afin de résister un peu aux AP carrys comme LeBlanc/Diana/Veigar. Un bon objet pour faire plus de dégâts, mais à changer pour un IronSolari/Banshee si besoin de plus de MR (en plus de changer vos bottes en Mercures).

 

Elise Coeur_Gelé_ObjCœur Gelé : Et nous finissons donc notre stuff avec de la tankiness : 20% de CDR, 90 d’armor, de la mana et un slow d’AS permettant de ralentir un peu les carrys/devourer adverses. Un très bon item de par la CDR donnée, il est indispensable pour bien survivre en late game.

skin Elise seja-vitorioso

Comment jouer :

Elise est un champion plutôt difficile à jouer. En effet, elle demande d’utiliser ses capacités dans le bon ordre, et surtout de bien placer le E – Cocon, qui est le seul vrai outil de catch d’Elise (Rylai exclu). On va donc se mettre en forme Humaine, et utiliser E Z A R (transformation bzzz) A Z. En détaillé, on place le cocon sur l’ennemi, puis on place le burst restant en Humaine (A et Z), puis on passe en Araignée et on balance les deux sorts permettant de faire les dégâts (A et Z également). On pourra noter que le Z permet de reset l’AA, parfait pour grappiller un peu de dégâts en plus.

En early, on va plutôt se porter sur des ganks à partir du lv3, car le cocon permet de prendre dans 90% des cas un kill, et donc de vraiment bien mettre son laner dès le début. On pourra tenter vers le lv5/6 un gank bot afin de prendre 1 ou 2 kills et un dragon/tourelle si possible (ce qui est un gank qui peut vous aider à gagner rapidement).

Ensuite, notre but sera de mettre un cocon, de burst la pauvre victime et d’utiliser le E en forme Araignée pour pouvoir éviter de prendre trop de dégâts. Après, il suffit de balancer des spells en Humaine et de passer en Araignée pour finir les ennemis.

 

Si vous avez quelques modifications intéressantes, surtout n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires que j’y jette un coup d’œil ! Et n’hésitez pas non plus à lire mon guide sur Fiora top, juste ici 🙂


Pour ceux qui veulent toutes les infos sur Elise et ses spells, n’hésitez pas à aller jeter un œil au wiki français.

About Swagzenegger (7 Articles)
Plat 5, 17 ans, analyste qui aime prendre des picks OP que personne ne joue. Fait des guides sur LoL, ainsi que chroniqueur du JdR.

Laisser un commentaire