Flash News

Empire vs Orcs – RTS dynamique sur mobile

Empire vs Orcs Accueil

Il y a bien longtemps que l’on avait pas vu un jeu sur smartphone et je pense que cela vous manquait ! Empire vs Orcs est un jeu franchement agréable et qui se joue… HORS CONNEXION !! Et ça, c’est pas rien.


 Empire vs Orcs, le nom qui décrit le jeu

Empire vs Orcs en guerre

On le voit rapidement sur l’écran, nous contrôlons les humains, l’empire. Quelques emplacements pour construire des mines, d’autres pour des fontaines de mana et les ressources sont donc assez basiques. Bref, on peut directement partir à l’action !

La map reste TOUJOURS la même, vous avez votre base à gauche, la base ennemie à droite et lorsque vous construisez une unité, elle part directement de votre base pour avancer vers celle adverse.
Le gameplay paraît un peu “TROP” basique dit comme ça, on ajoute donc un système de pierre/feuille/ciseau avec les unités. 5 lignes différentes où faire pop vos unités, et donc où peuvent pop les unités adverses et Empire vs Orcs devient un poil plus amusant.

En effet, si votre adversaire envoit 4 unités sur la ligne du milieu, mais que vous veniez d’en produire sur la ligne du haut, il va vous arriver des bricoles. Concrétement, les unités adverses ne rencontreront aucune résistance jusqu’à ce que vous puissiez produire des unités (donc gold et cd dispo), ou alors que vous construisiez une tour ou un mur (si les ressources sont disponibles).
C’est dans cela qu’Empire vs Orcs est original, les unités ne sont pas faites à la chaîne (quoi que) mais vous devez toujours attendre d’avoir le cd de dispo. Vous choisissez 6 unités en début de mission et celles-ci sont vos seules disponibles durant la bataille. Les bâtiments comptent aussi comme unité.

Empire vs Orcs vous permet cependant d’augmenter ce nombre entre chaque bataille, sur le même écran où vous pouvez améliorer vos unités, vos bâtiments, vos magies, ou encore augmenter les slots de magie.

La guerre dans Empire vs Orcs

Empire vs Orcs bataille

Histoire de varier un peu les plaisirs, le jeu dispose de plusieurs modes selon le niveau auquel vous êtes. Dans certains, vous pouvez uniquement faire les unités proposées à la chaîne sur la ligne que vous souhaitez. Attention cependant à ne pas laisser une trop grosse puissance ennemie s’accumuler sans la contester sur l’une d’entre elles ! 
Il conviendra alors de bien choisir qui vous ferez apparaître sur quelle ligne afin de s’opposer au mieux aux forces ennemies présentes sur cette dernière. Si l’ennemi envoie des cavaliers, mettez des lanciers !

Empire vs Orcs dispose aussi d’un autre mode où vous avez un terrain vide et où vous pouvez directement créer des lignes de 5 fois la même unité afin de faire la GROSSE guerre !

On ajoute à cela des graphismes pas désagréables, un jeu qui ne demande pas forcément de payer (je ne suis d’ailleurs pas convaincu de l’intérêt d’y mettre des sous si ce n’est par soutien), le fait de jouer hors connexion, le peu de ressources demandées et on fait un bon petit jeu mobile.

Dernier détail, en fin de partie vous gagnerez des cristaux et des pièces d’or. Les premiers servant à améliorer vos magies ou faire vos améliorations générales alors que les secondes vous serviront à améliorer vos unités pour ensuite en débloquer d’autres.

Empire vs Orcs victoire


Empire vs Orcs est donc un bon jeu mobile si on ne veut pas chercher trop loin. Pas de scénario, pas de gameplay ultra original mais un petit univers sympa pour un jeu qui devrait vous permettre d’occuper vos temps de transport. Disponible sur Android et Ios.

Gardoum
About Gardoum (74 Articles)
Gamer depuis mon plus jeune âge, je tente de faire mon petit bonhomme de chemin en développant le gaming autant que je peux. Ah pi j'ai 24 ans aussi et c'est moi qui suis l'admin du site.... Ceci dit vu le pseudo et le nom du site :D

Laisser un commentaire