Flash News

Eternal Senia

Yop tout le monde, pour mon premier article  je vais vous présenter Eternal Senia !

Petit jeux que j’ai découvert sur steam en espionnant les divers offres du moments, j’ai sauté dessus en voyant “Rpg” (Comme quoi il ne m’en faut pas beaucoup…) 😀

Agréablement surpris par ce jeu, j’ai décidé de vous le faire découvrir !

Vous incarnez Senia, une jeune fille sauvée de justesse par “Magaleta” des griffes de monstres ayant détruit votre village pendant votre enfance. Cette jolie blonde est en fait une sœur au grand pouvoir magique et elle décide de prendre soin de vous. ( Je n’en dirais pas plus sous risque de spoil 🙂 )

Les points positifs du jeu

-Une histoire prenante dès les premiers instants !
-Un gameplay simple à prendre en main
– Totalement gratuit !

 

Eternal SeniaPour combattre dans Eternal Senia, il suffit de s’approcher d’un adversaire pour lui donner un coup. Lui même renverra un coup qui sera plus ou moins fort en fonction de vos équipements ( les monstres ont néanmoins des capacités a distance ).

Eternal Senia Combats

Eternal Senia n’a cependant pas que du positif

-trop court !
5-6 heures de jeux suffiront à terminer Eternal Senia, on peut néanmoins augmenter la durée de vie en essayant d’obtenir les différentes fin ou en farmant vraiment chaque zone.

 

-Impossible de modifier ses contrôles.
Que ce soit clavier, où il faudra donc s’habituer au différentes touches + flèches du clavier.
Ou la manette Xbox qui n’a, tout simplement, pas tous les sorts d’utilisables. ( Je me suis d’ailleurs fait avoir en m’habituant à la manette et en appuyant sur 1-2 lettres du claviers pour le reste…).

-Aucune version française ( cela dit, les dialogues sont assez simple à comprendre).

Comme tout bon RPG qui se respecte, vous avez dans Eternal Senia un systèmes de leveling assez simple : vous tuez des monstres, gagnez de l’xp, montez de niveau, pour gagner des points de vie et de mana supplémentaire.

Pour augmenter le reste des caractéristiques, il faudra farm des ressources pour “Craft” des équipements (ce que j’ai trouvé assez marrant à faire puisque cela pousse à vraiment faire le jeux à fond). Vous pourrez aussi drop de petits parchemins qui, une fois en quantité suffisante, seront utilisés pour augmenter une compétence.

Améliorer ses compétences est possible à chaque fois que vous tuerez des monstres, vous gagnerez des ” SP” que vous pourrez dépenser pour augmenter la puissances de vos sorts.

Eternal Senia StatsEternal Senia Inventaire

 


 

Voila, j’èspere que vous prendrez autant de plaisir que moi sur ce jeu et je vous dit à la prochaine ! :p

Vous pouvez trouver le jeu à cette adresse.

Lohen
About Lohen (11 Articles)
Beau jeune homme de 18 ans, vivant à Calais dans le Nord pas de Calais ( 62100) Ayant obtenue son Bac Professionnel Systèmes Electronique et numériques, c'est lancé dans un DUT Génie électriques et informatique industrielle... ( Fail total au passage. )

6 Comments on Eternal Senia

  1. Faudra que je test ça voir ce que cela donne. Peut-être une bonne surprise.

Laisser un commentaire