Flash News

Ezreal ? Perso qui carry ou petit ami de Taric ?!

Lol heros

Bonjour à tous dans cet article je compte vous parler du personnage de League Of Legends, Ezreal l’explorateur Prodige !


Ezreal : carry AD caster

Ezreal

Ezreal est un carry AD qui peut se jouer aussi AP mid et qui a plusieurs variantes pour l’équiper.

Pour commencer, il faut savoir que Ezreal un Carry AD de type Kite il ne va pas chercher à burst mais à gêner son adversaire en le poussant sous tour et en lui lançant des A à l’infini, grâce à sa mobilité il pourra s’escape facilement si le jungle adverse tente de venir aider sa botlane.

Ezreal et ses skills :

Ezreal skills

  • Force grandissante : Quand Ezreal touche une cible avec une compétence, sa vitesse d’attaque augmente de 10% pendant 6 secondes. Cet effet est cumulable jusqu’à 5 fois.  
  • Tir Mystique : Ezreal tire un trait d’énergie, infligeant 35 / 55 / 75 / 95 / 115 (+40%) (+110%) pts de dégâts physiques au premier ennemi touché. Tir Mystique peut appliquer des effets à l’impact. Les délais de récupération d’Ezreal sont réduits de 1 seconde si Tir Mystique touche une cible. Ce seront les principaux dégâts d’Ezreal Carry AD car il faut savoir que Tir Mystique peut appliquer la Trinité et le Gantelet Givrant !
  • Flux Essentiel : Ezreal envoie une vague d’énergie qui inflige 70 / 115 / 160 / 205 / 250 (+80%) pts de dégâts magiques à tous les champions ennemis traversés.
    Les champions alliés touchés par la vague d’énergie voient leur vitesse d’attaque augmentée de 20 / 25 / 30 / 35 / 40% pendant 5 secondes. Ceci est le sort que vous utiliserez en AP mid ou pour push à plusieurs ou faire le dragon ainsi que le baron Nashor en effet il augmentera l’AS de vos coéquipiers.
  • Transfert Arcanique : Ezreal se téléporte dans une zone ciblée et tire un projectile autoguidé qui frappe l’ennemi le plus proche, infligeant 75 / 125 / 175 / 225 / 275 (+75%) (+0.5) pts de dégâts magiques. Voici la grande escape d’Ezreal, il dispose d’un 2e flash qui peut être réduit de 1 seconde à chaque A réussi.
  • Barrage Térébrant : Ezreal canalise pendant 1 seconde avant de tirer un barrage de projectiles, infligeant 350 / 500 / 650(+90%) (+100%) pts de dégâts magiques à chaque unité qu’il traverse. Les dégâts sont réduits de 10% après chaque unité traversée jusqu’à un minimum de 30%. Voici donc l’ultime d’Ezreal, cet Ultime qu’il soit AP ou AD fera mal à la première cible touchée, après les dégâts seront réduits. Cet ultime est pratique pour envoyer en gros push, car le CD et assez court et que les A réduisent de 1 seconde celui-ci aussi, tuer quelqu’un qui survit avec pas beaucoup de vie car sa portée est de toute la carte.

 

Niveau équipement en carry AD il faut savoir que Ezreal dispose de 3 équipements différents, tous sont excellents mais il faut les adapter à la composition et comment se déroule la partie.

En premier, nous avons le Build Trinité, vous le choisirez pour mettre des dégâts rapidement et pour snowball.

Pour commencer vous allez prendre :

larme de la déessemanamunemuramanabottes de luciditébrillancetrinitédernier soufflesoif de sangbanshee

 

 

 

 

 

La larme de la déesse , essayez de la remplir rapidement. 

Ensuite, complétez-la en Manamune  qui une fois remplie donnera la Muramana, .

Entre temps, vous allez faire vos Bottes de lucidité, .

Prendre votre trinité , en commençant par la Brillance  qui augmentera vos dégâts sur votre A.

En 4ème objet, votre Dernier souffle  ou votre soif de sang .

Pour finir, vous allez partir sur Voile de la banshee .


 

En deuxième possibilité de stuff nous avons le blue Ezreal plutôt utilisé pour Kite et être chiant. En effet, le build consiste à partir Gantelet Givrant et à être le pire à jouer contre !

Pour commencer ce build :

larme de la déessemuramanamanamunebottes de luciditégantelet givrantfaux spectralevoile de la banshee

 

 

 

Toujours la Larme de la déesse  à terminer en Manamune  qui deviendra votre Muramana .

Entre temps, les Bottes de lucidité .

Par contre vous n’allez pas partir vers une Trinité  mais un Gantelet Givrant  .

Ensuite soit votre Dernier Souffle ou votre Faux Spectrale appelée aussi “Soif de Mana” .

En dernièr objet, un classique Voile de la Banshee .

Runes et Maîtrises :

Maitrise Maitrises

Je vous conseille un peu d’attaque Speed pour faciliter le farm de l’armure classique, un peu de dégâts physiques et de la résistance magique (vous pouvez prendre de la résistance magique par niveau).

Niveau des maîtrises un 23/7 est suffisant.

Niveau synergie, Ezreal va bien avec Blitzcrank/Tresh/Karma mais souffre contre Draven/Tristana/Jinx

Points positifs de Ezreal :

  • Grosse capacité de kite/harass.
  • Beaucoup de mobilité avec le E.
  • CD très court.

Points négatifs de Ezreal :

  • Fort dépendant du stuff.
  • Ne va pas avec tout les supports.
  • N’est pas un hard Carry.
About Johan2697 (5 Articles)
Helloooooo Play for fun !

Laisser un commentaire