Flash News

Fear the Walking dead !

Hé oui, elle est arrivée depuis quelques temps, et j’ai attendu avant de vous en parler. Histoire de me faire mon petit avis là-dessus.


 

Tout d’abord petites explications sur ce qu’est Fear the Walking dead :

Fear the Walking Dead est une série télévisée diffusée depuis le 23 août 2015 sur la chaîne AMC. C’est une série dérivée de l’univers de The Walking Dead, elle est créée par Robert Kirkman et Dave Erickson.

De mon côté j’ai vu cela comme ça : “Bonjour on va surfer sur la vague de popularité Walking Dead, et on va faire une histoire alternative. M’enfin vu qu’on est pas des cons ça va super bien marcher.”

Et bon sang ils ont réussi leur coup : effectivement, au début j’avais beaucoup … de mal à penser que cela me transporterait, ce n’est pas basé sur la BD originale, où Walking Dead a pu reprendre la base, le socle. Les acteurs eux-mêmes ont pu s’inspirer de la BD afin de peaufiner leur jeu. Bref, Fear the Walking Dead, part donc de zéro, si ce n’est le nom.

Comme on pouvait l’imaginer, l’épisode 1, beaucoup de monde l’attendait. Tellement qu’il a battu des records de téléspectateurs.
Il fallait maintenant durant le premier épisode, réussir à fidéliser ce public. Verdict : Monstrueusement intrigant! 


À partir d’ici je vais parler des épisodes en eux-mêmes, des risques de spoils sont à prévoir.

On découvre en effet plusieurs nouveaux personnages, une famille, des nouvelles réactions, mais surtout on voit une ville entière totalement ignorante, pensant : on le saurait s’il y avait un soucis, aucune info n’en a parlé ?
Ou encore : Mais non dans pas longtemps c’est fini ! Tandis que nous, habitués, derrière l’écran à crier : MAIS COURS LOIN DE LÀ ! C’est à se demander si un personnage de cette série a déjà regardé la télévision ou lu un livre… sur des zombies. Puisque oui, quand une personne meurt, puis se relève avec 10 balles dans le corps, non ce n’est pas normal. :p

Ou encore quand une personne marche, le regard vide, en titubant, sans réaction à part un léger grognement, non on n’approche pas pour proposer son aide… ( surtout quand un gamin qui a vu le truc arriver et se préparer déjà avant tout le monde, vous prévient : Attention dangereux).
Certes, ça peut être lassant par moment puisque la personne que l’on suit au début, et pendant un bon moment, est un garçon ayant un problème de drogue… Bien sûr ! Comme ça, lui-même pense qu’il est fou ( j’ai cru qu’on allait assister à une théorie du style : il est sorti du coma, tout ce qu’il a vu n’est en fait qu’un rêve…). Heureusement non ! ( bon un petit peu quand même). 🙂

Fear the Walking dead, Nick

 

On est facilement transporté dans l’ambiance par les décors, les réactions des personnages, mais aussi les effets sonores, les événements que l’on croise en arrière plan, pas forcément importants, mais qui mis bout à bout, nous donnent les réactions de la ville tout entière.

Enfin bref, j’ai été impressionné par cette série, et je suis complètement accro après les deux premiers épisodes. Je veux la suite !
Suite qui au passage devait sortir ce Lundi 07/09, mais qui est reportée à ce Dimanche 13/09 pour cause de grand Week-end !

Explication ici.

 

Du coup, je vous conseille fortement cette nouvelle série et de la regarder bien confortablement le soir, seul ou en famille. 

Personnellement j’attends avec impatience la suite ! :p Je vous laisse avec le trailer :

Lohen
About Lohen (11 Articles)
Beau jeune homme de 18 ans, vivant à Calais dans le Nord pas de Calais ( 62100) Ayant obtenue son Bac Professionnel Systèmes Electronique et numériques, c'est lancé dans un DUT Génie électriques et informatique industrielle... ( Fail total au passage. )

Laisser un commentaire