Flash News

Fiora Top : Les Guides de l’ELO

Fiora française

Salut jeunes joueurs de LoL. Vous êtes en quête d’un nouveau main ? D’un champion adapté à la montée en elo ? Ou tout simplement de détruire vos adversaires ? Alors ce guide est fait pour vous. Asseyez-vous, prenez un peu d’eau, et apprenez en plus sur les champions du God Tier avec Les Guides de l’ELO.     


Fiora Top

Fiora 

Aujourd’hui, nous allons parler de Fiora. Pire ennemie de Jax (en même temps, qui aime Jax, et même Fiora d’ailleurs), c’est une duelliste hors pair du fait d’un kit monocible extrêêêêêêmement puissant. Cela fait d’elle un champion très apprécié dans la méta actuelle, occupant une place dans le God Tier en Top (avec Darius et Garen). Un Gap closer appliquant des effets à l’impact avec un CD ridicule, un CC/dmge blocker avec possibilité de stun, un critique/slow obligé, un ultime pour faire des dégâts bruts et se transformer en Janna, Fiora est un assassin extrêmement fort, qui va vous permettre d’avoir un impact conséquent dans votre game (en même temps, quand vous avez un ratio AD sur un heal de zone…). Nous allons donc voir un build AD bruiser top de Fiora (avec une petite variante plus AD si vous le souhaitez), qui va permettre de faire mal sans trop prendre cher. Let’s go !

Les Plus : 

  • Très bonne duelliste grâce à un kit monocible important.
  • Bonne tenue de lane (Regen via le passif, fort en 1v1).
  • Monstre en late (bonne résistance + assassinat rapide).
  • Très mobile (via son Q avec près de 2s de CD en late !).

Les Moins : 

  • Beaucoup de skill requis pour carry avec en high elo.
  • Très peu de CC (à peine un stun si on bloque un snare/stun avec le W).
  • Exhaust = gg report de la team.

Runes :

4x Runes Rouges d’AD + 5x Runes Rouges d’Armor Pene : On va coupler des runes d’AD avec des runes d’Armor Pene, pour avoir un impact un peu plus important en early (et donc tenter de faire un early kill grâce aux dégâts monocibles).

9x Runes Jaunes d’Armor : Indispensables pour tout bon Top qui se respecte (et qui veut gagner sa lane).

6x Runes Bleues de CDR + 3x Runes Bleues de MR/lvl : On prend des runes de CDR pour spammer les Q (5% de CDR, c’est franchement pas mal) et donc avoir + de mobilité et de burst. Ensuite, on prend de la MR/lvl pour compenser en late game le peu de MR pris en bleu.

3x Quintessences d’AD : Idem que les Marques d’AD, on a besoin d’un peu de dégâts pour pouvoir mettre au fond son adversaire (et pour pouvoir heal plus… Avec de l’AD… God please…).

Masteries :

Un seul choix s’impose pour les masteries (quelques variantes sont disponibles, mais elles ne changent presque rien)

 

Maitrises Darius/Fiora 21_9 

Exactement, ce sont les mêmes que pour Darius. En effet, elles allient beaucoup de dégâts, un peu de sustain et avec ça, un minimum de pool d’HP sécurisé par la branche défensive. Elles permettent de faire très mal en gardant un bonus de HP toujours intéressant sur Fiora pour un stuff basé sur cette stat. On a aussi le combo Spell/Blade weaving, pour faire jusqu’à 2×3=6% (merci Professeur Fiora) de dégâts en plus avec le Q et 3% avec les AA, pour seulement 2 points de maîtrise. Plutôt sympa.

 

Ordre des sorts :

 

SkillOrder Fiora

On va maxer dans l’ordre R-Q-E-W pour notre petite Fiora. En effet, le Q permet de faire très mal et d’avoir une bonne mobilité (réduction de CDR à chaque rang, en plus de dmges). On max en deuxième le E pour avoir un meilleur critique et un meilleur slow dessus, et enfin, on max le W de Fiora en dernier (parce qu’il est inutile de le maxer, sauf si vous jouez AP (espèce de thug)).

 

Items :

Boots_Mercurials
Sandales de Mercure : Bottes indispensables contre une team avec des dégâts variés en place, elles vous donneront la Ténacité qu’il vous faudra pour approcher les carrys adverses (et un peu de MR aussi). Contre une team full AD, optez pour des Tabis Ninja.


Titanic_Hydra_itemHydre Titanesque : Avec ça, vous gagnerez des HP (they are coming back, as always), des dégâts en masse ainsi que de l’AOE sympa. Avec un passif puissant, permettant de faire des dégâts sur les AA (et donc le Q), il est couplé à un actif permettant de faire plus mal sur sa prochaine AA (et donc le Q, pas mal hein le combo). Un objet donc indispensable pour ce stuff.

 

Trinité

Force de la Trinité: On va profiter ici de presque toutes les stats (sauf l’AP), ainsi que du passif SpellBlade, qui va nous permettre de mettre un Q très puissant. C’est donc un item à privilégier comme item de dégâts.

 

The_Black_Cleaver_itemCouperet Noir : Un très bon item sur Fiora. Avec la CDR importante (mobility is life), les HP et le bonus de vitesse, on obtient en plus un bonus d’armor pene en %, qui permet d’assassiner les carrys plus facilement en raison du nombre de coups donnés. Un objet donc indispensable pour détruire l’armure de l’adversaire.

 

Dead_mans_plate

Plaque du mort : Ah, un item pour chase ! Et oui, avec cet item, on gagne un peu plus d’armor, d’HP, mais surtout un passif vous permettant de gagner de la mvmt speed, et de gagner un coup plus puissant sur l’adversaire, pouvant slow à 75% ! Pratique pour bien chase quelqu’un avant de le détruire sous son regard désespéré et l’utilisation inutile de ses summoners.

 

Frozen_Mallet_item

Maillet Gelé : Et nous finissons donc notre stuff avec encore des HP, un peu d’AD, mais également un slow de 40% sur vos AA (et aussi… le Q, voilà, vous avez deviné, bravo…), on va pouvoir slow l’adversaire, tout en en accumulant grâce au Couperet Noir. Un objet bien sympa pour chase efficacement et gagner encore un bon pull de HP.

Fiora fanart

Comment jouer :

Fiora est un personnage qui va ici avoir beaucoup de HP. Le but va être de gagner contre son adversaire en lane, et de décale grâce à sa TP.

On va pouvoir ensuite chase les ennemis sans trop de difficultés, grâce à un slow avec le E et le Couperet Noir. Le but est de mettre un Q qui va appliquer le passif de la Plaque du mort, donc un bon 75% de slow, qui va être vite complété par les 40% du Maillet Gelé (non cumulable hein, on ne slow pas à 115% :P) et par la vitesse donnée par la Trinité. Avec tout les HP que vous possédez (plus de 3500hp) et les dégâts allant avec (Hydra, Couperet Noir, Trinité), vous allez pouvoir REKT tous les carrys se pensant supérieurs à vous.

En bref, Fiora est un champion vraiment fort, mais qui nécessite du skill pour être maîtrisé, du fait de son déplacement à gérer. Elle rentre facilement dans le God Tier du top car elle reste tanky et très forte en 1v1, avec un ult apportant beaucoup en TeamFight, tout en ayant le pouvoir d’approcher les carrys et de les tuer rapidement.

Si vous avez quelques modifications intéressantes, surtout n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires que j’y jette un coup d’œil ! Et n’hésitez pas non plus à lire mon guide sur Darius top, juste ici 🙂

PS : Si je n’ai pas fait un guide full AD, c’est parce que c’est très fort en bas elo, en effet, mais qu’en haut elo, vous vous feriez détruire très rapidement par les carrys en late game. Cependant, si vous tenez à le faire, partez sur Hydre Vorace, Trinité, Couperet Noir, IE, Plaque du mort et Sandales de Mercure.


Pour ceux qui veulent toutes les infos sur Fiora et ses spells, n’hésitez pas à aller jeter un œil au wiki français.

About Swagzenegger (7 Articles)
Plat 5, 17 ans, analyste qui aime prendre des picks OP que personne ne joue. Fait des guides sur LoL, ainsi que chroniqueur du JdR.

Laisser un commentaire