Flash News

Football Manager : Les bases pour bien recruter

FM16 Football Manager 2016

Football Manager

Les bases pour bien recruter

Cet article a pour but principal de vous apprendre à vous néophytes qui souhaitez tenter votre chance comme entraîneur comment gérer vos choix de joueurs. Dans un premier temps je vais vous parler du rôle du recruteur ainsi que les choses essentielles à savoir à son sujet. Dans un second temps, je vous apprendrai à appréhender la recherche de joueurs et faire son premier tri grâce aux statistiques et au premier rapport du recruteur. Il est temps de commencer !

I Le recruteur

  1. Avant toute chose qu’est-ce qu’un recruteur ?

    Le recruteur est en général un membre d’un club sportif qui a pour charge l’observation de joueurs en vue d’un potentiel transfert. La décision d’entamer les négociations avec ce même joueur dépend à 90% du rapport qui sera rendu par celui-ci.

  1. Y a-t-il plusieurs sortes de recruteurs ?

    Oui, l’on peut en dénombrer deux, les recruteurs axés sur les seniors et les recruteurs des jeunes qui en plus d’évaluer le potentiel actuel doivent prédire au plus vrai le potentiel maximal du jeune en question.

  2. Comment les différencier dans Football Manager ?

    Très simplement, deux caractéristiques vous suffisent. La première est l’évaluation du potentiel et la seconde l’évaluation du joueur ci-dessous encadrées en bordeaux. Plus les notes se rapprochent de 20 plus l’évaluation sera proche de la réalité. Il est temps de passer à la recherche de joueurs à proprement parler.

Football manager Le recruteur

II Recherche de joueurs et premier tri

  Ne vous y trompez pas, vous ne verrez pas la totalité des joueurs dans l’onglet mais seulement ceux dont vos recruteurs ont connaissance. Un club puissant vous permettra d’affecter des recruteurs pour ratisser large et augmenter votre base de connaissance, tout en disposant à côté de recruteurs faits pour la supervision. Un petit club quant à lui cherchera des affiliations avec d’autres clubs pour augmenter la sienne car le budget est bien plus limité.

  1. Quelles sont les caractéristiques à retenir pour chaque poste ?

    Pour cela Football Manager est bien fait, puisque vous pouvez faire ressortir les caractéristiques qui correspondent à votre recherche de poste puis rôle spécifique. Bien évidemment plus votre club est huppé plus le joueur devra s’approcher de 20.

 

Football manager Caractéristiques

  1. Les notes suffisent-elles ?

    Bien sûr que non, elles permettent d’effectuer un premier tri très rapidement mais en aucun cas elles permettent de choisir un joueur avec certitude.

  2. Pourquoi ? Un joueur avec 19 partout est forcément bon non ?

    Bien évidemment qu’il sera bon mais c’est là qu’intervient le recruteur. Son premier rapport vous permettra de voir approximativement les notes intéressantes mais si vous décidez de le superviser un moment avant de faire votre choix le rapport sera complet et d’autres informations apparaîtront.

  3. Quelles informations ?

    Les forces et faiblesses du joueur. S’il s’intègre facilement à un nouveau pays pour un étranger, s’il apprécie les matchs importants ou s’il chie dans son froc avant chaque moment important, sa mentalité par rapport à celle des autres joueurs de votre équipe, etc.

  4. Y a-t-il un code couleur pour nous aider dans Football Manager ?

    En effet, de vert clair à vert foncé pour l’échelle des avantages et de jaune à rouge pour les défauts.

 

Football manager Le rapport

  J’espère que ce rapide tutoriel vous aura aidé à appréhender ce moment si important dans l’avenir d’un club, et si vous avez des remarques et questions, je vous invite à me les poser et si éventuellement vous souhaitez quelque chose de beaucoup plus complet, j’essaierai avec plaisir. Pour ma part, je vous retrouve tout d’abord pour vous parler de mes pépites sur Football Manager 2015 et ensuite aux alentours du 16 novembre pour vous dire ou non si mes pépites sont encore au goût du jour sur le nouvel opus qu’il me tarde de sécher.

N’hésitez pas à jeter un oeil au site officiel.

KawSem
About KawSem (12 Articles)
Valentin 21 ans , passionné par les jeux vidéo et l'écriture. Allez venez dans mon monde !
Contact: Facebook

Laisser un commentaire