Flash News

Guide XP sur Dragon Nest

dragon nest-wallpaper-16-background-wallpaper

Bienvenue pour ce guide qui vous expliquera comment XP le plus rapidement sur Dragon Nest du niveau 1 à 80, nous verrons les différents Bonus XP vous permettant d’augmenter votre taux d’XP par monstre tué ou par donjon accompli, ainsi que les donjons à faire pour optimiser votre temps passé à monter de niveau, c’est parti !

Les Bonus d’XP :

Il existe de nombreux moyens d’augmenter vos bonus d’xp qui vous permettront de passer beaucoup plus rapidement de niveau si vous les utilisez !

Pour commencer vous devez savoir que chaque canal à son importance, en effet cela, si vous vous trouvez dans le Canal adapté à votre niveau, vous aurez un bonus d’XP (lors des événements, généralement +200% le weekend)

Mana Ridge & Prairie Town :
Level 1- 24

Calderock Village :
Level 9 – 40

Saint Haven :
Level 24 – 60

Lotus Marsh :
Level 40 – 60

Vous pouvez aussi avoir de nombreux bonus d’xp grâce à une guilde.
Tout d’abord, lorsque vous rejoignez une guilde pour la première fois, vous recevez un parchemin d’augmentation de votre exp +50% (fonctionnant du niveau 1 à 59).

Costume de Guilde XP Dragon Nest

Costume de Guilde

De plus, vous pouvez acheter un costume de guilde qui donne 20% d’exp supplémentaire (avec le set complet), vous pouvez l’équiper dès le niveau 1, il coûte environ 70 golds pour le costume complet et dure 30 jours.

Enfin le chef de guilde peut choisir d’acheter un bonus d’xp pour 30 jours qui permet aux membres d’avoir +10% d’xp en plus (au maximum).

Si vous avez un ou plusieurs personnages niveau max (actuellement 80) vous aurez un bonus de 5% à 25% d’exp supplémentaire pour vos prochains personnages.

 

+5% XP Combined Skill

Le Bonus +5% avec les sorts combinés

Ensuite si vous êtes dans le même groupe que votre maître vous aurez +10% et si vous avez un apprenti +5%. Être en groupe avec un ou plusieurs amis augmente aussi votre XP.

Pour un petit bonus de 5% à partir du niveau 40, vous pouvez activer le sort combiné (il faut que le total des niveaux des personnages de votre compte soit supérieur à 125).

Enfin si vous êtes prêt à débourser de l’argent vous pouvez aller dans le cash shop et acheter des parchemins d’exp de 200% pour une durée de 7 ou 30 jours.

 

 

Que faire pour monter de niveau facilement ?

Ce guide sera uniquement basé sur l’XP en solo. De plus si vous trouvez trop lassant de faire toujours les mêmes donjons en boucle, vous pouvez faire vos quêtes secondaires tout en suivant la quête principale, ce sera un tout petit peu plus lent que le farm de donjon mais beaucoup moins répétitif et donc sans doute plus motivant (personnellement c’est ce que j’ai toujours fait), faire les quêtes plutôt que farm en boucle vous permettra également d’obtenir plus de golds !

Au niveau du stuff, au début, celui que vous trouverez en donjon sera suffisant, puis, je vous conseille de prendre tout le temps celui du Circus Maximus en échange des tickets que vous obtenez en faisant des activités au Cirque, il est donc très simple à obtenir et à de très bonnes caractéristiques, prenez-le jusqu’au level 70. De plus le Circus vous donnera beaucoup d’xp pour très peu de temps donc ne négligez surtout pas ses activités (surtout les épreuves des gobelins), malheureusement vous ne pouvez les faire que 7 fois chacun par semaine).

Les donjons :

Level 1-9 : (Village de la Prairie / Mana Ridge)

Faites simplement vos quêtes jusqu’à arriver à Calderock.

Level 9-16 : (Village de Calderock)

Canyon du Soupir XP Dragon NestFaites le Canyon du soupir et le Point d’embuscade, n’oubliez pas de prendre les quêtes respectives du tableau de la guilde des aventuriers qui se trouvent à coté de chaque donjon. En mode dur jusqu’au level 16.

 

 

 

Level 16-24: (Village de Calderock)

Institut Magique de l’étoile Filante XP Dragon Nest

Faites l’Institut magique de l’étoile filante avec les quêtes respectives du tableau de guilde. Le mode maître ne devrait pas poser trop de problèmes, sinon vous pouvez toujours le faire en dur. Jusqu’au niveau 24.

 

 

 

Level 24-32: (Saint Haven)

Ruine Inondée XP Dragon Nest

Allez en premier au Circus maximus et faites l’épreuve des 300 gobelins 7 fois. Puis retourner au sud dans le port d’Helmarte de Saint Haven pour faire les Ruines Inondées avec les quêtes respectives du tableau de guilde. En mode difficile ou maître si vous êtes en groupe.

 

 

Level 32-40: (Saint Haven)

Monde XP Dragon Nest

Faites simplement Porte de la ville de la mort avec les quêtes respectives du tableau de guilde. Toujours en mode difficile ou maître selon votre expérience. Si vous voulez farmer les tickets pour faire votre stuff, vous pouvez aussi faire l’épreuve de l’Orc Gim au Cirque.

 

 

 

Level 40-50: (Marais Lotus)

Ruine du village de Riverwort XP Dragon Nest

Vous pouvez accéder au Marais Lotus (Lotus Marsh) par la porte Sud de Saint Haven. Commencez par faire Les ruines du village de Riverwort avec les quêtes respectives du tableau de guilde. En mode difficile ou maître.

 

 

 

Level 50-60: (Saint Haven)

Enfin 50, vous avez donc toutes vos compétences ! Vous avez le choix de faire soit Écosystème mutagène ou encore Abord du site du crash du météore avec les quêtes respectives du tableau de guilde. Les donjons doivent être faits en difficile uniquement si vous êtes en solo sinon vous mettrez beaucoup trop de temps. Il peut aussi être très intéressant ici de prendre toutes les quêtes de Saint Haven et de faire les 5 donjons à la suite, puis de rentrer à Saint Haven pour valider les quêtes et reprendre les suivantes, et ce en boucle.

Level 60-70: (Saint Haven / Anu Arendel)

Encore un petit effort et bientôt vous serez 80!

SaprtaGob XP Dragon Nest

Il n’y a plus de bonus de canal, cependant vous pourrez gagner pas mal de niveaux dans l’épreuve des 300 gobelins du Circus Maximus (Spartagob). Après l’avoir fait 7 fois allez à l’est de Saint Haven et faites la Prairie Dorée avec les quêtes respectives du tableau de guilde. Là encore en difficile pour ne pas perdre de temps, voir en Master si vous êtes en groupe.

 

Level 70-80: (Saint Haven / Anu Arendel)

C’est la dernière ligne droite ! Et l’une des plus rapides étrangement !

Parchemin XP 70-80 DN

Le parchemin +70% sur l’autel

Au niveau 70 vous pourrez vous procurer des parchemins qui vous donnent +70% d’exp avec 10 fragments d’âme errante chez l’autel de pierre à l’extérieur du donjon du Monolith. 
Ensuite allez faire, toujours à l’est de Saint Haven (à Anu Arendel), le Canyon des Flammes avec les quêtes respectives du tableau de guilde. En mode difficile, à savoir qu’il y aura une quête où vous devrez le faire en Maître une fois sur l’autel.

Puis au niveau 75 faites le Mur des Lamentations, juste à côté, avec les quêtes respectives du tableau de guilde. En mode difficile, et là aussi, une fois en maître pour débloquer la suite des quêtes.

 

Bonus : Voilà un guide vidéo réalisé par notre youtuber FR, Foa-Requiem (aussi co-rédacteur de tous les articles sur Dragon Nest) qui vous expliquera et illustrera comment monter facilement du niveau 70 à 80.

Image de prévisualisation YouTube

 

Félicitations !! Vous êtes maintenant niveau 80 ! 

Il ne vous restera plus qu’à améliorer votre personnage avec les meilleurs équipements, emblèmes et talismans pour pouvoir partir à la conquête du Nid du Volcan et du Nid du Dragon Rouge !

 

J’espère que ce guide vous aura été utile, n’hésitez pas à partager vos impressions en commentaire ou à poser des questions ! 

BON JEU !

reapody
About reapody (7 Articles)
Je suis actuellement co-redacteur des articles de Dragon Nest, sûrement le meilleur MMORPG auquel je n'ai jamais joué, et croyez moi j'en ai testé des MMORPG.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. cheap nba 2k17 mt

Laisser un commentaire