Flash News

High School DxD – Du Ecchi fantastique

Démons ! Boobs ! Baston !

High School Dxd

 En tant que fan inconditionnel de mangas / animes, et après en avoir vu un bon paquet, je me suis dit pourquoi ne pas vous en partager quelques uns. :p

Du coup voici dans mon Top 10, celui qui est clairement en 1 ère position !


High School DxD

Genre : Ecchi / Fantastique / Action / Amitié / Amour / Mythe

Résumé :

Élève en deuxième année au lycée privé Kuô, Issei Hyôdô passe ses journées avec ses deux amis Matsuda et Motohama, à reluquer les filles et à fantasmer au jour hypothétique où il arrivera à avoir une petite amie (ou un harem). Pourtant, une jeune demoiselle, Yûma Amano, lui demande de sortir avec elle dès leur première rencontre ! Mais les apparences se révèlent parfois trompeuses : lors de leur première sortie, Yûma, qui s’avère être un ange déchu, transperce Issei avec une lance de lumière, le laissant se vider de son sang, car elle a décelé en lui un “Sacred Gear “(pouvoir conférant à son possesseur une protection ou une arme contre les puissances surnaturelles). Mourant, Issei est sauvé par Rias Gremory, la pulpeuse présidente rouquine du club de recherches occultes de l’école. Il se retrouve, par la suite, plongé malgré lui dans une guerre millénaire opposant les démons aux forces divines (anges, anges déchus, prêtres-exorcistes…) et dans laquelle son nouveau pouvoir pourrait changer le cours du conflit…

En gros je vous fait un petit résumé sauce maison : Boobs, baston, humour et un bon gros Harem des familles…
Je vous rassure, malgré le fait que ce soit un Ecchi sur absolument tous les plans, il y a une vraie histoire. Personnellement, elle m’a tellement intéressé que je n’en ai jamais décroché, malgré le nombre de fois incalculable où je me suis revu les épisodes.
L’histoire de chaque personnage est mise en place avec le temps, on nous explique bien les raisons qui les ont amenés là, quand on en a besoin. Ce qui nous plonge encore plus dedans.

Je vous conseille fortement de vous faire votre propre avis, le côté Ecchi étant très présent. Certaines personnes pourraient ne pas l’apprécier néanmoins d’autres points peuvent réussir à vous faire continuer. 🙂

HighschoolDxD

HighschoolDxD en animé

-Le coté graphique est vraiment bien réalisé. Les émotions des personnages, la puissance des événements sont mises en valeurs/amplifiées.
-Le coté Fantastique, qui parle du mythe d’Anges et de Démons, mais bien plus encore…
-Le simple fait de vouloir voir les personnages avancer, évoluer, changer, au fils des épisodes.
-Pour la version papier n’ayant lu que le Tome 1 je ne peux pas vraiment en parler comme il faudrait. Je peux juste dire que les dessins sont clairs, simples, mais suffisants pour bien vous faire apprécier l’aventure. :p

High School DxD papier

High School DxD version papier

Actuellement, 3 saisons sont sorties ainsi que 7 tomes:

High School DxD
High School DxD : New
High School DxD : Born

Et quelques OAV supplémentaires 🙂

L’opening de la saison 1 :

Les épisodes sont facilement trouvables en quelques secondes sur ce magnifique outil qu’est “Internet”. Il ne vous reste plus qu’à prendre un bon petit soda, un paquet de chips, et a enchaîner les épisodes jusqu’à rêver qu’une magnifique femme au cheveux rouge vienne vous chercher pour vous emmener en enfer… ( Si, je vous jure que j’ai fait ce rêve…)

J’espère que vous apprécierez High School DxD comme je l’ai aimé :p

Sur ce, je vous laisse, le fait de vous en parler m’a redonné envie de le regarder…. Bonne journée / soirée ! 🙂

Issei_thumbs_up

Lohen
About Lohen (11 Articles)
Beau jeune homme de 18 ans, vivant à Calais dans le Nord pas de Calais ( 62100) Ayant obtenue son Bac Professionnel Systèmes Electronique et numériques, c'est lancé dans un DUT Génie électriques et informatique industrielle... ( Fail total au passage. )

10 Comments on High School DxD – Du Ecchi fantastique

  1. Personnellement j’ai pas aimé sans pour autant le détester. Je trouve que les ecchi de manière générale en font trop (du style tu te prends une tatane t’es une fille, tu finis à poil; t’es un mec, no problem). Du coup bien souvent j’accroche pas vraiment.
    Après pour son cas à lui je trouve qu’il y a des idées sympas comme les forces de combats tournés autour de pièces d’échecs ou le mélange de mythes. Mais bon il va pas me laisser un souvenir impérissable.

  2. C’est dommage après pour DxD que l’histoire n’ai pas plus de fond que sa (à mon ample goût) , le Ecchi prend une place vraiment trop grosse (je vais pas me plaindre , si je veux des animes avec de la profondeur je prend des animes du style psycho-pass) , d’ailleur DxD est connu parce qu’il est Ecchi ^^ , au début ils censuraient je crois , plus maintenant ^^

Laisser un commentaire