Flash News

Ixion Saga : Dimension Transfer

Ixion-Saga-DT

Je vous retrouve cette fois avec un animé assez peu connu mais qui mérite le détour, ne serait-ce que pour son absurdité totale. J’ai nommé Ixion Saga : Dimension Transfer.


 Le point technique

Ixion Saga

Le jeu Ixion Saga

Ixion Saga : Dimension Transfer est un animé basé sur le jeu en ligne Ixion Saga de Capcom.
Par la suite, 2 séries et un light novel sont sortis mais uniquement au Japon.

Pour sa part l’animé a été produit en 2012-2013 par le studio Brain’s Base et comprend 25 épisodes.


Ixion Saga : Dimension Transfer

Kon Hokaze, jeune adolescent féru de jeux de rôle en ligne, se retrouve propulsé dans le monde parallèle de Mira après avoir accepté, au cours d’une partie sur Internet, d’aider dans le monde réel une jolie joueuse nommée Flora. Dans sa chute, il sauve miraculeusement la trente-sixième princesse de Saint Piria, Juptris Écarlate, ainsi que son garde du corps herculéen, Sainglain, et sa demoiselle de compagnie, Mariandel. Ils sont poursuivis par un groupe militaire ayant à sa tête Erecpyle Dukakis, capable d’utiliser des armes magiques. Kon doit aider la princesse à atteindre la capitale pour qu’elle se marie avec le seigneur de Jugglaburk afin de former une alliance entre les deux nations et conserver l’équilibre des forces en jeu. Il décide donc d’intégrer ce groupe inhabituel en attendant de trouver le moyen de rentrer chez lui, sans se douter que sa progression est secrètement suivie de loin par une jeune femme ressemblant étrangement à Flora.

 Au vu du résumé on peut se dire que l’animé sera un minimum sérieux, il y a quand même une guerre qui se profile dans ce monde. Mais au final, le sérieux n’est que très peu présent laissant allègrement sa place à l’absurde et aux références du jeu vidéo et du monde geek en général.


Pourquoi le regarder ?

 Si vous voulez voir une grosse parodie des univers d’héroic-fantasy et/ou de l’humour bien débile, Ixion Saga : Dimension Transfer est fait pour vous.

Ixion-Saga-DT

Mariandel, Sainglain, la princesse Ecarlate

Petit exemple, vous voyez Sainglain sur l’image à gauche. Vous vous dites c’est la grosse brute de la bande, super costaud, super débile, super brutale. Sachez que c’est monsieur est bel et bien super costaud mais il est aussi diplômé d’ingénierie et d’architecture. Accessoirement il adore les chat mais vraiment.

La princesse a 8 ans mais a la mentalité, la répartie, la façon de penser d’une personne de 40 ans.

Mariandel, euh, je vais vous laisser découvrir ses petits secrets, sinon il y aura un peu trop de spoil.

Il y a aussi toute une rivalité avec le groupe Incognito dirigé par Erecpyle, non seulement parce qu’ils doivent éliminer la princesse mais aussi pour des raisons un peu plus personnelles contre Kon (pour le coup on peut difficilement lui en vouloir de rechercher la vengeance).

Le combat contre le boss final est tout aussi épique et le moyen de gagner contre lui est vraiment inattendue.

Cependant tout n’est pas parfait puisque si certains épisodes sont géniaux, d’autres sont oubliables. Une inconstance qui pourrait en faire décrocher plus d’un mais malgré tout je vous conseille d’aller jusqu’au bout. Sachez en outre qu’il n’a pas été licencié en France pour le moment.

Pour les personnes qui veulent se faire une idée avec l’opening, même si je ne le trouve pas forcément super.


Au final Ixion Saga : Dimension Transfer se regarde très facilement si on ne cherche pas non plus un manga trop profond, un peu de divertissement ceci dit plutôt agréable. Et voici la fiche Nautiljon si cela vous intéresse.

About Thibernaud (69 Articles)
C'est qui ce type, j'le connais pas.

Laisser un commentaire