Flash News

Japan Expo 2015 – Toute une ambiance

En plus des nombreux sujets abordés lors de cet événement, il faut aussi reconnaître que la Japan Expo, c’est toute une ambiance. En effet, vous allez vous balader parmi des gens de tous types et surtout beaucoup de gens déguisés. On appelle cela du Cosplay : Costume Playing, qui consiste à s’habiller de sorte à ressembler à un personnage de jeu vidéo, manga ou autre. Et que serait cette ambiance sans les classiques concerts présents chaque année ?


Hommage aux studios Ghibli

Japan Expo 2015 concert

Vous avez bien lu, je parle ici de concert. Pourquoi ? Tout simplement car chaque année, à la Japan Expo, des artistes viennent se produire sur scène afin de vous permettre de découvrir ce qu’il se passe au pays du soleil levant.  Nous avons cette année eu le droit à un concert en hommage aux studios Ghibli qui ont notamment produit de nombreux Miyazaki. Pendant ce concert, Azumi INOUE, la chanteuse officielle de Mon Voisin Totoro est venue sur scène pour participer en chanson. Accompagnée de sa fille, la petite Yû-yu, nous avons pu chanter tous en coeur et vivre pleinement ce moment. Merci au groupe Neko Light Orchestra qui a fait les covers de ces musiques, cela était très réussi.  Alors retenez bien… “TOTORO TOTORO ! TOTORO TOTORO !”


 

Japan Expo, le paradis des Cosplays

Je vous en ai assez parlé pendant pas mal de temps il est temps de faire place aux cosplays. De nombreux étaient sur League Of Legends mais ce n’était pas forcément le sujet principal de la Japan Expo. Vous pouviez aussi en voir sur des mangas divers et variés. Plutôt que de trop parler, je vais vous laisser admirer les images. Mes photos n’étant pas superbes (faut avouer que c’était la première fois que je prenais un event en photo, pi elles sont méga grandes et lourdes :x), je vous conseille VIVEMENT d’aller voir celles d’Alisea sur sa page Facebook.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et je vous gardais tout de même les deux meilleures photos pour la fin. Denver… parce que Denver quoi ! Et le mignon petit couple que vous voyez là c’est un ami IRL accompagné de sa chère et tendre, alors il fallait bien le mettre en avant tout de même ! Je n’oublierais pas non plus le superbe cosplay Wildstar qui m’a vraiment impressionné, a première vue se serait Miyabi Cosplay.

Japan Expo 2015 Wildstar


 

Si vous voulez un peu plus de cosplay je vous renvoie encore vers la page d’Alisea, vous y trouverez aussi les photos de la Japan Expo 2014. La page de Kiilys ainsi que celle de Galuren pourraient aussi vous plaire. C’est la fin de l’événement et c’était plutôt génial, j’espère pouvoir vous refaire tout cela, en mieux, l’année prochaine :D.

Gardoum
About Gardoum (74 Articles)
Gamer depuis mon plus jeune âge, je tente de faire mon petit bonhomme de chemin en développant le gaming autant que je peux. Ah pi j'ai 24 ans aussi et c'est moi qui suis l'admin du site.... Ceci dit vu le pseudo et le nom du site :D

Laisser un commentaire