Flash News

Jeanne : Another World – Dessins Fantastiques et Oniriques

Another World Jeanne

Dans ce monde, la plupart des gens apprécient le dessin ou au moins en regarde de très beaux. Nous aimerions tous prendre un crayon et pouvoir réaliser ce qui nous passe par la tête, nous n’y arrivons cependant pas souvent. Il est de ces personnes qui, grâce à un long travail acharné, y parviennent à force de s’entraîner, nous allons aujourd’hui voir l’une d’entre elle, Jeanne.


Jeanne : Another World Materiel

Parce qu’un bon artisan n’est rien sans un bon outil, il en va de même pour les artistes…

Mais qui est Jeanne : Another World ?

Évidemment, quand vous entendez ce nom, vous pensez tout de suite à la merveille d’Éric Chahi et de ce jeu sorti en 1991… où il avait tout fait seul !
Ce n’est pas de lui que nous parlerons aujourd’hui mais bien de Jeanne et son univers : Another World, cette jeune dessinatrice de 16 ans venant de Haute-Normandie (on sait tous que Haute-Normandie > all de toutes façons). Si vous voulez quelques infos en vrac sachez qu’elle est folle, a les cheveux roses, est végétarienne et ne sait pas si elle est louve ou dragonne. Passionnée de musique, films, séries, jeux vidéo et animaux, elle vous emmènera dans son univers si particulier.


Jeanne et le dessin

Jeanne : Another World Autoportrait

Un autoportrait un peu déjanté plein de fraîcheur !

Dessinant depuis toute petite, Jeanne a toujours adoré cela et sa passion l’a suivie tout au long de sa vie. Le dessin lui permet de rêver, d’imaginer, de s’évader et de la transporter loin de cette réalité parfois ennuyeuse. A son goût, le monde réel manque cruellement de dragons et de toutes ces sensations d’aventures grisantes que l’on retrouve dans son univers.

Elle aimerait que sa passion lui permette d’en faire un travail, d’en vivre, que cela soit dans les jeux vidéo ou les films d’animation, elle pourrait ainsi s’exprimer pleinement et faire rêver un grand nombre de personnes. Adorant créer et imaginer des créatures parfois étranges, vous la retrouverez principalement dans des univers de jeux vidéo irréalistes, un peu fantastiques. Parfois plus proche de portraits réalistes, elle peut aussi laisser son art s’exprimer en étant inspirée par des films ou des séries.


 

L’inspiration, d’où vient-elle ?

Jeanne : Another World Zed Stylo

Zed fait au stylo… ça pète la classe !

Jeanne est aussi une grande amoureuse de jeux vidéo, fan de Zelda et plus particulièrement de l’épisode Twilight Princess qui a su bercer son enfance, elle joue aussi dans de grands univers qui amènent à l’exploration tel que Skyrim ou Minecraft. Pour la retrouver dans des mondes heroic-fantasy en multijoueur, se sera plutôt du League Of Legends ou Heartstone, d’ailleurs, elle finira peut-être par dessiner des cartes de jeux, qui sait ?! En tout cas impossible de citer tous les jeux auxquels elle joue, mais ils sont très nombreux.

Pour plus de précision sur ses inspirations, sachez que Jeanne a un tas de livres sur les créatures légendaires dans lesquels elle se plonge régulièrement. Ajoutez à cela une bonne dose de films tels que : Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit, Narnia, Avatar, Eragon, les films Marvels et cela vous donne déjà une bonne idée, ou du moins un début car il y en a bien d’autres.
Pour les séries c’est plutôt The Walking Dead, Lost, Breaking Bad ou encore Arrow, des séries plutôt sombres finalement comparé aux films.

L’info importante c’est que le film qui lui a donné envie d’être dessinatrice étant petite est Spirit, de Dreamworks (vous savez ce film sur le poney).


 

Et pour finir avec Jeanne

Jeanne : Another World Baine sabot de sang

 

Sa plus belle réussite est justement son travail en cours, le fameux Baine Sabot-de-Sang que vous voyez ici.
Sachez qu’elle admire le travail d’Andree Wallin ainsi que de ses amis comme Haci Caold. Quand on lui demande sa technique de dessin favorite, la réponse est simple :

“Plus tard, je me marierai avec une boîte d’aquarelle et un pinceau à eau. Voilà. Tout est dit ! x)
Non, vraiment j’aime toutes les techniques ! Love, keur, licornes. <3″

Vous pouvez la retrouver sur Facebook ainsi que DeviantArt, pensez au moins à aller like sa page facebook, c’est toujours sympa 😉
Pour ceux qui aiment son travail, voici une petite gallerie de ses nombreuses oeuvres :

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Moi qui voulais être dans le dessin des jeux vidéo, je reste toujours sans voix devant ce genre de choses, c’est super agréable, bref, ça fait rêver. Une section dessin risque de voir le jour sur le site si ça continue.

Gardoum
About Gardoum (74 Articles)
Gamer depuis mon plus jeune âge, je tente de faire mon petit bonhomme de chemin en développant le gaming autant que je peux. Ah pi j'ai 24 ans aussi et c'est moi qui suis l'admin du site.... Ceci dit vu le pseudo et le nom du site :D

2 Comments on Jeanne : Another World – Dessins Fantastiques et Oniriques

  1. De belles réalisations, notamment ce Baine (bon choix de couleurs, c’est quoi la technique, des feutres à alcool ?), les paysages et le portait de Christopher Lee, très bon !
    J’ai une préférence sur ses dessins orientés réalisme.

    Et bonne initiative s’il y a une future section “dessins” !

Laisser un commentaire