Flash News

LCK Finale Régionale – Récap

Récapitulatif des LCK Finale Régionale

La finale régionale coréenne du summer split saison 5 sur League of Legends a eu lieu.

 

Jin

-

Najin

 

VOD

MATCH

BANS

PICKS

RESULTAT

Image de prévisualisation YouTubeJIN AIR


Najin emFire
AzirShenBraum



LuluTwistedFateViktor
MalphiteRekSaiGangplankKalistaKennen



FioraEliseLeblancAsheAlistar

8

-

3

Image de prévisualisation YouTubeNajin emFire


JIN AIR
LuluTwistedFateGangplank



AzirEliseShen
MaokaiRekSaiRyzeKalistaThresh



MalphiteEvelynnViktorAsheBraum

6

-

16

Image de prévisualisation YouTubeJIN AIR


Najin emFire
AzirShenTwistedFate



LuluGangplankKalista
MalphiteEliseOriannaAsheBraum



MaokaiRekSaiViktorSivirKennen

13

-

1

CJ

-

Jin

Image de prévisualisation YouTubeCJ Entus


JIN AIR
LuluFioraMalphite



AzirShenFizz
GangplankGragasViktorAsheKennen



MaokaiEliseOriannaKalistaAlistar

5

-

15

Image de prévisualisation YouTubeJIN AIR


CJ Entus
AzirShenDiana



GangplankLuluOrianna
MalphiteEliseViktorVayneBraum



MaokaiGragasEkkoKalistaAlistar

15

-

3

Image de prévisualisation YouTubeCJ Entus


JIN AIR
GangplankMalphiteKalista



AzirShenLulu
MaokaiEliseDianaJinxBraum



FizzRekSaiChogathSivirKennen

10

-

3

Image de prévisualisation YouTubeCJ Entus


JIN AIR
MalphiteKalistaGangplank



AzirShenElise
LuluRekSaiDianaJinxAlistar



FizzEvelynnRyzeAsheBraum

15

-

4

Image de prévisualisation YouTubeCJ Entus


JIN AIR
ShenEliseAzirJinxAlistar



MaokaiEliseGangplankKalistaKennen

5

-

11

KT

-

Jin

Image de prévisualisation YouTubekt rolster


JIN AIR
GangplankAsheKalista



ShenFizzLulu
FioraGragasAzirKogMawAlistar



MalphiteEliseViktorVayneBraum

10

-

11

Image de prévisualisation YouTubeJIN AIR


kt rolster
ShenFizzFiora



GangplankKalistaViktor
LuluGragasOriannaKogMawAlistar



YasuoEliseAzirAsheBraum

5

-

10

Image de prévisualisation YouTubekt rolster


JIN AIR
GangplankAsheElise



ShenAzirLulu
FioraGragasViktorKalistaAlistar



MaokaiNidaleeTwistedFateCorkiBraum

1

-

13

Image de prévisualisation YouTubekt rolster


JIN AIR
GangplankTwistedFateKalista



ShenAzirLulu
MalphiteEliseFizzSivirThresh



MaokaiNidaleeViktorAsheBraum

21

-

5

Jin Air – Najin :

Première game très calme où il aura fallu attendre la prise du Nashor pour que la situation se débloque. Ce sont donc les Jin Air qui vont profiter de ce buff pour avancer vers la base Najin en prenant au premier passage 4 tours et 1 inhibiteur. Ils attendront cependant le deuxième Nashor pour revenir finir la partie sur le deuxième teamfight d’une game d’un peu moins de 40min.

La deuxième partie ne reprend pas du tout le même modèle puisque cette fois, les Jin Air n’ont pas attendu le Nashor pour débloquer la game mais ont au contraire enchaîné les objectifs dès la phase de lane finie. Cela leur a permis d’avoir une avance importante sur les dragons ainsi qu’au niveau des golds, la prise du Nashor à la 36ème minute n’aura fait qu’accélérer la fin des Najin.

La troisième manche est un mélange des deux premières, si le début est poussif, les équipes ne voulant pas s’affronter mais un fight à la 28ème minute va tout changer. En effet, les Najin tentent de repousser le push des Jin Air mais se font totalement contrer par le combo Malphite/Orianna/Braum parfaitement exécuté, éliminant ainsi Sivir, Kennen et Viktor presque instantanément.

Image de prévisualisation YouTube

Suite à ce fight, les Jin Air continueront à mettre la pression et remporteront ce Bo5.

Victoire 3 à 0 des Jin Air qui passent au tour suivant.

CJ Entus – Jin Air :

La première game est dans l’ensemble dominée facilement par les Jin Air qui poursuivent sur leur bonne lancée du Bo précédent avec un très bon contrôle du Nashor et du dragon mais ils y laisseront tout de même un inhibiteur suite au push du Gangplank des CJ.

Dans la seconde manche, les CJ auront été totalement invisibles et auront perdu la game en même pas 30 minutes avec seulement 2 tours et 3 kills pris.

À croire que la lourde défaite juste avant les a remontés puisque dans la troisième, c’est tout l’inverse qui se produit. Ils se sont transformés en un véritable rouleau compresseur qui aura tout bonnement écrasé les Jin Air qui décideront de se rendre à 23min.

Même sanction dans la quatrième game. Une nouvelle fois les CJ Entus sont instoppables et remporteront la victoire en tout juste 22min après un dernier teamfight au Nashor.

Cinquième game du Bo, ce qui veut donc dire en LCK, match en blind pick. On aura donc droit à deux Elise jungle. Cette dernière partie commence comme les deux précédentes, avec donc des CJ ayant la main mise sur le jeu jusqu’à la 26ème minute. Les Jin Air vont laisser un inhibiteur pour prendre le Nashor.

Image de prévisualisation YouTube

Suite à cette décision, les Jin Air vont petit à petit rattraper leur retard aux tours et ainsi prendre le large au niveau des golds ainsi que sécuriser quelques dragons pour éviter un potentiel dragon slayer pour les CJ. Après un dernier teamfight sur la midlane largement remporté par les Jin Air grâce à un excellent TP du Maokai dans le dos des CJ, ces derniers devront s’avouer vaincus.

Victoire 3 à 2 des Jin Air qui auront dû batailler jusqu’au bout.

KT Rolster – Jin Air :

Encore une fois les Jin Air commencent bien leur entame de Bo mais les KT Rolster ne se laissent pas faire, ainsi l’avantage de la première game bascule d’une équipe à l’autre tout au long de la partie. Malgré la prise d’une tour de Nexus les Jin Air vont se faire surprendre par les KT lors de la prise du dragon. Lors d’un fight plutôt long et décousu, les Jin Air perdront leur Vayne très rapidement tandis que le Kog’Maw de Arrow parviendra à se maintenir en sécurité et obtiendra un quadrakill qui sera suffisant pour gagner la game.

Image de prévisualisation YouTube

La deuxième partie est en faveur des KT même s’ils laisseront passer un premier Nashor, les Jin Air ne parvenant pas à s’en servir de façon optimale avec juste 2 tours et un dragon pris dans les minutes qui suivent. Les deux prochains Nashor iront eux dans la poche des KT qui prendront des tours et un inhibiteur. Suite à un dernier teamfight remporté, les KT concluront la game.

Les Jin Air se réveillent dans la troisième partie et infligent une lourde défaite aux KT, qui en 32min ne seront parvenus à prendre qu’une tour et un kill.

Cependant, les KT n’ont pas non plus apprécié cette défaite et ont infligé à leur tour une lourde défaite à des Jin Air définitivement trop faibles pour tenir les KT Rolster lors de ce Bo5. Cette game se sera articulée autour de 3 teamfights : le premier au niveau du dragon remporté 5 kills à 2 avec le dragon en plus par les KT, le second gagné 5 kills à 0 avec en prime le Nashor par les KT et enfin le tout dernier fight de la partie qui aura permis à Nagne de faire un quadrakill avec son Fizz.

Image de prévisualisation YouTube

Victoire 3 à 1 des KT Rolster qui se qualifient donc pour les WCS.

Conclusion :

Grâce à cette victoire finale dans ce tournoi, les KT Rolster se voient qualifiés pour les WCS en compagnie de SKT T1 et KOO Tigers.

C’est la fin des LCK pour cette saison 5 en tout cas !

N’hésitez pas à donner votre avis, vous pouvez bien évidemment revoir la finale des playoffs ici et les LCS EU ainsi que les NA.

About Thibernaud (69 Articles)
C'est qui ce type, j'le connais pas.

Laisser un commentaire