Flash News

LCK Playoffs Finale – Récap

Récapitulatif des LCK Playoffs

Deuxième semaine coréenne de ces playoffs du summer split saison 5 sur League of Legends. 

 

SKT

-

KT

 

VOD

MATCH

BANS

PICKS

RESULTAT

Cliquer ici pour voir la vidéo.

skt


kt rolster
ShenFizzLulu



VayneEvelynnKalista
MaokaiEliseAzirAsheAlistar



GnarViLeblancCorkiBraum

15

-

6

Cliquer ici pour voir la vidéo.

kt rolster


skt
VayneEvelynnKalista



ShenAzirLulu
FizzRekSaiViktorAsheThresh



MalphiteEliseDianaSivirKennen

8

-

27

Cliquer ici pour voir la vidéo.

skt


kt rolster
FizzShenLulu



VayneKalistaAzir
MaokaiEliseRivenAsheKennen



GangplankGragasCassiopeiaCorkiThresh

18

-

13

SK Telecom – KT Rolster :

Premier match de cette finale qui aura parfaitement symbolisé l’écart de niveau entre les deux équipes. Alors que les KT Rolster avec Vi et Leblanc pouvaient éliminer très vite Ashe, et dans une moindre mesure, Azir (à cause de son ulti), au final ils ne la tueront que deux fois. Les SKT ayant comme protecteur un Alistar et un Maokai qui auront fait le boulot. Les SKT ont tellement dominé sur tous les fronts que MaRin sur son Maokai se sera permis de faire un déguisement hanté.

Deuxième game encore plus cauchemardesque pour les KT Rolster qui à leur tour ont tenté le pick Ashe accompagné d’un Thresh sauf que les SKT ont eux pick Malphite ainsi que Diana qui pouvaient lui sauter dessus n’importe quand. Kennen en support aidé de l’ulti d’une Sivir pour rush dessus et enfin la possibilité du cocon de Élise pour une engage d’un peu plus loin. Comme prévu la Ashe finira à 0/9/1, les KT Rolster ne prendront pas le moindre objectif (tour, dragon, Nashor) et perdront en 30min avec pas moins de 20k golds de retard. À noter que Faker n’a pas apprécié de se faire tuer au début, puisqu’il finira sur une killing spree de 10 kills.

La troisième manche sera un peu plus serrée, si Faker avec Riven dominera Nagne et sa Cassiopeia (avec parfois un peu de réussite).  Les deux équipes se rendant coup pour coup pendant les 29 premières minutes avant que les SKT prennent l’avantage nécessaire sur un fight très bien géré au mid. Le Maokai arrive par derrière pendant que Riven fonce sur le Gangplank des KT, la Ashe et le Kennen zonent Thresh, Cassiopeia et Corki côté KT. Wolf sur son Kennen se sacrifie mais il sera parvenu à faire mettre l’ulti de Thresh et Cassiopeia pour lui tout en gagnant suffisamment de temps pour que les SKT resserrent leur étau autour des KT.

Image de prévisualisation YouTube

Ce teamfight va déboucher sur un Nashor, une T2 au mid et 5k golds d’avance, cela sonnera le glas des espoirs KT. Par la suite, les SKT poursuivront inlassablement leur push, ne laissant plus de répit aux KT qui s’inclineront 10min plus tard.

Victoire finale des SK Telecom 3 à 0 face aux KT Rolster qui, hormis lors des 29 premières minutes de la 3ème game, n’auront pas été au niveau de leurs adversaires.

Conclusion :

SK Telecom finit, sans surprise, 1ère comme au Spring Split ce qui lui permet d’obtenir le seed 1 pour les WCS, où elle est pour le moment accompagnée de KOO Tigers avec le seed 2.

La semaine prochaine aura lieu la finale régionale qui attribuera le dernier seed pour les Worlds, qui se jouera entre Najin, Jin Air, CJ Entus et KT Rolster.

Le planning de la semaine se trouve ici.

C’est tout pour cette deuxième semaine des LCK Playoffs en tout cas !

N’hésitez pas à donner votre avis, vous pouvez bien évidemment revoir la semaine 13 ici, la LPL, les LCS EU et NA.

About Thibernaud (69 Articles)
C'est qui ce type, j'le connais pas.

Laisser un commentaire