Flash News

Le PVP de Dragon Nest dans toute sa splendeur

Dragon nest pvp

Voici comme promis le PVP de Dragon Nest :

Je vais en premier lieu vous expliquer brièvement le système de PVP de Dragon Nest puisqu’en second lieu je vous mettrai une super vidéo (réalisée par l’unique Foa-Requiem, youtubeur français de Dragon Nest) expliquant tout les détails du PVP avec des astuces et toutes sortes d’explications. Tout d’abord pour accéder au PvP, vous devez être niveau 10 minimum et rejoindre le Colisée.

 

Le fameux PVP de Dragon Nest:

PVP de Dragon Nest map

 

Pour commencer le PVP de Dragon Nest possède un système intéressant qui permet l’équilibrage entre les duellistes. Par exemple vous êtes de niveau 25 et vous tombez contre un niveau 35, vos équipements (stuff) ne seront pas pris en compte donc vous aurez les mêmes statistiques que votre adversaire, la seule chose qui vous différenciera sera vos nombres de compétences et leur niveau, ce qui favorise donc le talent et non l’équipement contrairement à la plupart des autres MMO. Mais ce mode peut aussi être désactivé si vous le souhaitez mais sera obligatoire dans les matchs classés (Ladder).

Ensuite comme tout PVP il y a plusieurs choix de terrain le plus utilisé étant le Lost Temple ou Ruins of the Pumpet. Il y a aussi différents modes de jeux en plus du PVP “classique” :

Réapparition/Respawn  Les joueurs retournent au champ de bataille après un petit temps après leur mort, les autres joueurs conservent leurs HP et MP. Mode de jeu très utilisé pour “farmer” les médailles PvP.

Manches/Rounds Les joueurs doivent éliminer leurs adversaires pour gagner le round, 3,5 ou 7 rounds gagnants. À chaque Round, les HP et MP sont remis au maximum pour les joueurs. C’est le mode de jeu principal du 1 vs 1.

Chacun pour soi/Free For All – Comme son nom l’indique : les joueurs tentent de survivre en tuant le plus d’adversaires possibles, pas d’équipes, comme le mode Réapparition, les joueurs réapparaissent après leur mort.

Capitaine/Captain  Les équipes tentent de protéger un capitaine choisi dans leur équipe au hasard, ainsi que de tuer le capitaine adverse.

Ladder – Matchs classés contre des joueurs aléatoires en fonction de leur classement,  1v1, 2vs2 ou 3v3. Le Ladder normal n’équilibre pas les équipements, mais il existe le Ladder 1vs 1 Balanced qui lui est équilibré. Après 10 matchs dans la même semaine, vous recevrez des points de Ladder (Samedi à 9H) en fonction de vos résultats. Vous pouvez retrouver les vidéos de Ladder Series de Foa-Requiem pour voir à quoi ça ressemble :
Image de prévisualisation YouTube

Mode Goule/Ghoul Mode – Les goules doivent manger les humains pour les transformer en d’autre goules, tandis que les humains doivent essayer de survivre et de tuer les goules à l’aide d’objets. Vous devrez donc en venir à bout.

Racing Ici c’est un mini-jeu de course où vous ferez la course à dos de poney, mouton ou autres montures dans un merveilleux parc à thème avec une magnifique musique. Un petit aperçu ici : Image de prévisualisation YouTube

Base Takeover – Les équipes tentent de capturer et de tenir des points stratégiques avant que l’autre équipe ne s’en empare.

Entrainement – Vous pourrez vous déchaîner sur une cible en toute liberté, seul ou à plusieurs pour apprendre ou essayer de nouveaux enchaînements. Comme dans cette vidéo par exemple :
Image de prévisualisation YouTube

Vous pourrez aussi acquérir différents équipements dédiés au PVP tels que des costumes ou encore du stuff (utilisable également en PvE) avec les points de Ladder.

PVP de Dragon Nest corée

 

Bon voilà tout ce que j’avais à vous dire, maintenant si vous voulez un Guide plus technique du PvP, je laisse place au véritable expert: Foa-Requiem.

Image de prévisualisation YouTube

reapody
About reapody (7 Articles)
Je suis actuellement co-redacteur des articles de Dragon Nest, sûrement le meilleur MMORPG auquel je n'ai jamais joué, et croyez moi j'en ai testé des MMORPG.

Laisser un commentaire