Flash News

Les Classes de Dragon Nest et leurs spécialisations

Classes de Dragon Nest

Les classes de Dragon Nest ! Vous attendiez l’article ? Vous êtes servis !

Et c’est parti pour les classes de Dragon Nest ! Si certains noms de spécialisation sont assez bizarres c’est que la traduction française est approximative, je vous laisserai les noms anglais bien plus classes entre parenthèses !

Dans l’ordre des classes de Dragon Nest, nous aurons : Guerrier, Archère, Clerc, Sorcière, Académique, Kali, Assassin et enfin Lancière !

 

Le Guerrier (Warrior) : 

Classes de Dragon Nest Guerrier

Le guerrier est un spécialiste dans le combat au corps à corps, mais ce n’est pas tout, il pourra également tuer ses ennemis à distance à l’aide de ses bombes ou de ses lames magiques. Rapide, puissant et agile, le guerrier repose sur des combos au rythme effréné ! En plus de ça, il a découvert le plus grand secret du monde de Dragon Nest… il est la seule classe qui peut courir !

Image de prévisualisation YouTube

Le niveau 15 vous offrira le choix entre devenir :

Maître Épéiste (Swordman) : Cet expert de l’épée est une vraie machine de guerre qui peut bloquer vos attaques avec facilité et riposter avec une force destructrice. Il possède en outre des compétences qui lui permettent d’infliger des dommages magiques colossaux à bonne distance.
Comme tout bon épéiste, il utilisera une épée.
Au niveau 45 vous devrez choisir de vous spécialiser dans la force brute et la vitesse avec le Gladiateur (Gladiator) ou bien de déchaîner les pouvoirs lunaires du Seigneur Lunaire (Moon Lord).

Image de prévisualisation YouTube

Mercenaire (Mercenary) : Il est lourdement armé donc possède un peu moins de mobilité. Mais restez sur vos gardes et ne les approchez pas de trop près sous peine d’être soumis à des dommages de zone énormes à l’aide de ses bombes ou de ses violents coups dévastateurs. Il peut, tout en attaquant, appliquer certains malus à l’aide de ses cris.
En tant que vrai bourrin, il utilisera une Hache ou un Marteau.
Le niveau 45 vous permettra de déployer toute votre puissance de destruction en choisissant la voix du Barbare (Barbarian) ou tout simplement de détruire l’armure de votre adversaire avec le Destructeur (Destroyer).

Image de prévisualisation YouTube

 

L’Archère (Archer) : 

Classes de Dragon Nest archere archer

C’est une experte en tir de précision, avec son arc et ses flèches elle élimine toutes les menaces. En dehors de cela, elle est également connue pour l’utilisation de son propre corps comme une arme si agile et rapide qu’elle peut se soustraire des combats ou au contraire les engager.

Image de prévisualisation YouTube

Au niveau 15 vous aurez le choix entre :

Acrobate (Acrobat) : Bien qu’armée d’un arc et de flèches comme la plupart des archères, l’Acrobate est capable d’utiliser son corps comme une arme de destruction massive notamment avec ses coups de pied et sa vitesse dévastatrice. Elle est assez difficile à prendre en main du fait que son potentiel réside dans un parfait enchaînement de compétences et une bonne maîtrise de l’esquive et de ses autres sorts lui conférant de l’invincibilité. Mais si elle se fait prendre dans un combo adverse elle ne tiendra pas longtemps du fait de sa faible résistance.
L’arme de prédilection de l’Acrobate est l’Arc court, bien qu’elle ne l’utilise que rarement !
Puis au niveau 45 vous pourrez affûter vos talents en choisissant entre Tempête (Tempest) ou Marche-vent (WindWalker), Tempête se spécialisant dans des sorts plus axés mono-cibles tandis que Marche-vent plus en zone.

Image de prévisualisation YouTube

Maître Archer (BowMaster): Si vous aimez faire des tonnes de dommages tout en restant en sécurité à distance, cette classe saura vous satisfaire, cependant pour maîtriser cette classe à la perfection il faut apprendre à bien maintenir la distance sans que l’ennemi ne s’approche trop de vous mais également connaître le bon moment où approcher pour infliger certains sorts plus efficacement ! Mais ne vous en faites pas vous aurez toute une panoplie de compétences à votre disposition pour ce faire. Au passage, c’est la classe possédant la plus grande portée du jeu, c’est pas cool ça ?
Armée d’un Arc long ou d’une Arbalète vous saurez maintenir vos ennemis à distance !
Vous pensez que ça ne suffit pas ? Vous avez raison ! Au niveau 45 vous pouvez vous améliorer en choisissant entre Sentinelle (Artillery) et Sniper (Sniper), Sentinelle se spécialisant dans les dégâts magiques tandis que Sniper, les dégâts physiques à très longue distance.

Image de prévisualisation YouTube

 

Le Clerc (Cleric) :

Classes de Dragon Nest Clerc Cleric

Le Clerc est un spécialiste de la magie de lumière. Il possède des compétences de soin, de protection et de boost d’alliés, cela en fait une classe très pratique en groupe, de plus c’est le personnage le plus résistant du jeu et il pourra alors prendre les coups à la place de ses camarades.

Image de prévisualisation YouTube

 Le niveau 15 atteint vous pourrez devenir :

Paladin (Paladin) : Il est spécialisé dans la défense, les attaques de mêlée, et peut prendre des coups à la place de ses alliés. Son arsenal comprend des attaques magiques et physiques ainsi que de nombreux buffs, utilisant son bouclier pour augmenter sa défense ou protéger ses alliés.
Le Paladin a le choix entre la Masse ou le Fouet.
Au niveau 45 vous pourrez devenir un Gardien (Guardian) qui protégera parfaitement ses alliés ou encore un Croisé (Crusader) qui lui se base plus sur le fait que la meilleure défense c’est l’attaque.

Image de prévisualisation YouTube

Prêtre (Priest) : Les prêtres sont non seulement connus pour leur puissante magie sacrée à base de lumière, capable de déchaîner la foudre sur le champ de bataille, mais aussi pour leur aspect clairvoyant (clerc+voyant, voilà voilà), en utilisant leurs compétences de soin et de soutien qui seront les bienvenues en donjon.
Cette classe utilise le Sceptre pour lancer ses attaques. 
Enfin, au niveau 45 vous pourrez octroyez de puissants buffs à l’aide de vos reliques avec le Saint (Saint) ou plutôt choisir le côté offensif en devenant maître de la foudre avec l’Inquisiteur (Inquisitor).

Image de prévisualisation YouTube

 

La Sorcière (Sorceress) :

Classes de Dragon Nest Sorciere Sorceress

Avec elle vous pourrez vous amuser à déchaîner les éléments sur vos ennemis. C’est la reine des dommages de zone. De plus, elle peut s’avérer très embêtante avec ses sorts de contrôle. Sans oublier qu’elle maîtrise aussi bien la magie noire que celle de feu ou de la glace.

Image de prévisualisation YouTube

Puis au niveau 15 vous aurez le choix entre :

Élémentaliste (Elementalist) : Elle possède une grande variété d’attaques de feu et de glace, mais est aussi capable d’infliger des grandes quantités de dégâts ou des malus aux ennemis. Malgré cela, beaucoup de ses compétences nécessitent un temps d’incantation assez long qui l’oblige à rester immobile, heureusement, cette mobilité est largement compensée par ses dégâts astronomiques.
Comme pour toute sorcière, vous avez le choix entre une poupée vaudou, une orbe ou un grimoire.
Le niveau 45 vous permettra de choisir entre le feu avec la Flamia (Seleana) ou la glace avec Glacenia (Glaciana).

Image de prévisualisation YouTube

Arcaniste (Arcanist) : Beaucoup de ses compétences lui permettent de contrôler la gravité et le temps, qui immobilisent ou ralentissent les ennemis en plus de les affaiblir. Elles compensent sa faible défense et ses faibles points de vie avec un peu plus de mobilité, avec sa téléportation, et comme si ça ne suffisait pas, elle peut décider d’arrêter le temps comme bon lui semble.
Comme l’Élémentaliste, elle peut utiliser une poupée vaudou, une orbe ou un grimoire. 
Au niveau 45 on vous proposera de maîtriser la gravité avec l’Obscuria (Obscuria) ou au contraire de perfectionner votre art de la lumière et des lasers avec la Lumia (Illumia).

Image de prévisualisation YouTube

 

L’Académique (Academic) :

Classes de Dragon Nest Académique Academic

Ne vous fiez surtout pas à son apparence de jeune fille, car à son âge elle a déjà un doctorat en robotique et en chimie, elle vous enterrera sous une tonne d’obus, de grenades et autres mélanges chimiques redoutables. Sans oublier son vaillant robot et ses invocations qui la suivront jusqu’à la mort (ou plus souvent la vôtre).

Image de prévisualisation YouTube

Puis au niveau 15 on vous dirigera vers :

L’Ingénieur (Engineer) : Destruction est son deuxième prénom. Elle met l’accent sur la technologie, en améliorant le potentiel d’Alfredo (son robot) et de ses tourelles et canards mécaniques. Elle dira souvent: ” Repose en pièces !”. Faites aussi attention à son arsenal de missiles et de bombes qui sont capable de détruire les ennemis… comme les donjons.                                                                   Vous l’aurez deviné, elle utilise un canon !
Enfin, le niveau 45 atteint vous devrez choisir entre booster vos créations mécaniques avec la Roboticienne (Gear Master) ou opter pour l’amélioration de vos bombes et missiles grâce à l’Etoile Filante (Shooting Star).

Image de prévisualisation YouTube                 

L’Alchimiste (Alchemist) :  La polyvalence est l’ordre du jour avec l’Alchimiste. Utilisant son expertise biochimique pour vous empoisonner, elle pourra également vous congeler avec ses sorts de glace pour mieux vous brûler à l’aide de ses vagues de magma. De plus, sa capacité à guérir fait de l’Alchimiste un allié puissant en Nids.
Elle utilise comme arme de destruction massive…… un lance-bulle…
Au niveau 45 vous pourrez soit perfectionner vos talents de pyromanie et de glace avec l’Adepte (Adept) soit créer de nouveaux virus et soigner votre équipe avec la Physicienne (Physician).

Image de prévisualisation YouTube    

 

La Kali (Kali) :

Classes de Dragon Nest Kali

C’est un combattant mi-distance avec qui vous pourrez utiliser divers esprits et pouvoirs pour vous aider ou tout simplement utiliser votre art de la danse à base de vos lames pour décimer les champs de bataille. Mais outre cet aspect “sympathique” vous pourrez vous amuser à déchaîner votre coté obscur en utilisant votre énergie sombre.

Image de prévisualisation YouTube

On vous proposera donc au niveau 15 le choix entre :

Danseuse (Dancer) : Vous avez choisi de perfectionner votre art de la danse tout en manipulant de nouveaux esprits. Votre arsenal vous permet de tenir un long combo tout en affaiblissant l’ennemi ou au contraire en boostant vos statistiques, vous permettant alors d’éliminer vos ennemis plus facilement.
Votre arme sera le Chakram avec lequel vous découperez vos adversaires !                                                                                                 
Vous devrez au niveau 45 choisir entre affiner vos lames pour les rendre encore plus mortelles avec la Danse-Lame (Blade Dancer) ou d’utiliser la pleine puissance de vos esprits avec le Danseur d’Esprit (Spirit Dancer).

Image de prévisualisation YouTube

Crieuse (Screamer) : Vous optez pour votre coté obscur de la force, vous dévastez le champ de bataille avec vos attaques longues/mi-distances. Vous pourrez lancer à votre guise des griffes sombres, maudire vos ennemis et même invoquer certains animaux de l’ombre. 
Vous utiliserez l’Éventail comme arme.
Niveaux 45 atteint on vous proposera de choisir entre l’Invocatrice (Dark Summoner) qui détient les pouvoirs des griffes d’ombre ou la Mangeuse d’Âmes (Soul Eater) qui préférera utiliser son coté sombre pour invoquer les pires maléfices et maudire son adversaire.

Image de prévisualisation YouTube

 

L’assassin :

Classes de Dragon Nest Assassin

Cette classe tient sa force de sa vitesse et de sa furtivité, il peut enchaîner à une vitesse aveuglante. De plus il possède des capacités qui lui servent à se fondre dans l’ombre lui procurant une engage facile mais aussi une bonne esquive. Vous pensez déjà que c’est fumé ? Et bien non, en plus de ça, il peut aussi avoir la capacité d’invoquer des petits animaux ou son ombre, ou encore de soigner, tout en augmentant l’attaque et la défense de ses alliés !

Image de prévisualisation YouTube

Atteint le niveau 15 vous aurez le choix entre:

Chasseur (Chaser): Cette classe est un expert dans l’assassinat rapide et discret. Il possède une gamme d’attaques lui laissant le choix d’attaquer ses cibles depuis une longue portée ou au contraire d’arriver rapidement au corps à corps et d’attaquer sa cible très rapidement.
Son arme de torture favorite sera le Cimeterre.
Le niveau 45 vous permettra, de maîtriser les attaques enflammées au corps à corps avec l’Éventreur (Ripper) ou bien de prendre vos adversaires par surprise en les empoisonnant avec la Corneille (Raven).

Image de prévisualisation YouTube

Contrôleur (Bringer):  Non, vous ne travaillerez pas à la SNCF dans les classes de Dragon Nest, mieux que ça, vous maîtriserez aussi bien l’art de la lumière, vous permettant de soigner ou protéger vos alliés ou encore de booster leurs statistiques, que l’art de l’ombre, qui elle lui confère d’incroyables capacités. Il possède un poignard et un chakra qui lui confère son énergie. Il peut aussi invoquer  divers “camarades assassins” dans les batailles.
Son arme favorite est la Dague, logique pour un Assassin.
Puis, au niveau 45 vous aurez le choix entre perfectionner votre art de la lumière avec la Furie lumineuse (Light Fury) ou d’augmenter votre force obscure avec le Héros des abysses (Abyss Walker).

Image de prévisualisation YouTube

 

La Lancière (Lancer)

Classes de Dragon Nest Lancière Lancer
La Lancière est une jeune fille souriante qui lutte pour la justice à l’aide de ses attaques dévastatrices (ça rime). Elle peut autant enchaîner l’adversaire sans lui laisser le temps de souffler, ou l’attaquer à distance avec efficacité. En plus de ça, c’est une alliée de premier choix comme elle possède des boosts pour son groupe !

Image de prévisualisation YouTube

Au niveau 15, vous n’aurez pas de choix de spécialisation, vous ne pouvez que prendre : 

Orage (Piercer) : Parmi les classes de Dragon Nest, l’Orage est une amélioration de la Lancière de base, elle aura 3 branches de sort, la première physique et au corps à corps avec laquelle elle pourra attaquer ses adversaires sans répit en infligeant de bons dégâts, la deuxième, des sorts magiques à distance qui empêcheront les ennemis de vous attaquer tout en leur assénant des dommages très importants, et la dernière des sorts principalement utilisés pour booster ses alliés et elle-même, attention cependant à ne pas les utiliser trop souvent car la Lancière n’est encore qu’une jeune fille et abuser de ses pouvoirs la fatiguera. Image de prévisualisation YouTube
Pas de surprise, elle utilise une Lance.
Au niveau 45, vous pourrez cette fois choisir entre Boadicée (Flurry) qui se spécialise dans les attaques rapides au corps à corps, ou prendre vos distances pour tuer plus facilement vos adversaires avec l’Ouragan (Sting Breezer).

Je vous recommande vivement de passer voir la vidéo de présentation et d’explication des sorts de Lancière (juste en dessous) réalisée par Foa-Requiem (co-rédacteur de cet article) sur sa chaine PinkyFish Gaming principalement basée sur des vidéos de Dragon Nest, dans cette vidéo il explique en détail les sorts de Lancière, Orage, et Boadicée et donne également quelques petits conseils.

Image de prévisualisation YouTube


 C’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que cet article vous aura été utile pour choisir votre classe ou vous en faire découvrir des nouvelles ! Les classes de Dragon Nest sont nombreuses et vous avez pu peut-être vous décider grâce à cela.
À bientôt !

reapody
About reapody (7 Articles)
Je suis actuellement co-redacteur des articles de Dragon Nest, sûrement le meilleur MMORPG auquel je n'ai jamais joué, et croyez moi j'en ai testé des MMORPG.

Laisser un commentaire