Flash News

Les Classes de Skyforge : Présentation

Classes de Skyforge

Découvrez les classes de SkyForge, leurs rôles ainsi que leurs mécaniques. Choisissez le poste et la classe qui vous conviendront le mieux!


Les classes 

Comme dit dans l’article précédent, le joueur incarne un personnage unique. Cependant, ça ne l’empêche pas de jouer toutes les classes de Skyforge disponibles dans le jeu, car il peut la changer à tout moment, sauf lorsqu’il est en combat, pour une autre classe qu’il a déjà débloquée.

Les classes de Skyforges ont chacune leurs mécaniques particulières, ce qui implique des ressources uniques, une façon de les générer propre et une utilité bien définie. Certaines classes se ressemblent, mais le gameplay change suffisamment pour ne pas être réellement similaire. Dans l’ensemble, le système est assez varié malgré une présence limitée des classes de type support et tank (2 de chaque pour 9 classes de DPS).

Il y a 13 classes au total, que je vais vous présenter. Elles sont plus ou moins éloignées des 3 classes de base dans l’Atlas de l’Ascension (ce point vous sera expliqué en détail dans un autre article), ce qui se traduit par un chemin d’accès plus long. Plus le chemin d’accès est long, plus les joueurs mettront du temps pour débloquer les classes, cela n’en n’augmente pas la difficulté. Mais avant cela, une simple explication des statistiques et de leurs utilités.

Statistiques 

Puissance – Arme principaleÉnergie – Arme SecondaireForce – Anneaux
Augmentation des dégâts de baseAugmentation du total de points de vieAugmentation des dégâts de base
Précision
Bravoure – AnneauxChance – AnneauxEsprit – Anneaux
Augmentation du bonus dégâts
Tempérament
Augmente les dégâts critiques
Chance de critiques
Augmente les dégâts d’impulsion
Récupération de Décharge


 Description des classes de Skyforge

Classes de SkyForge Cryomancien / Paladin / Lumancien

Skins : Cryomancien – Paladin – Lumancien | Source : http://sf.my.com/fr/

Cryomancien : DPS / Contrôle – Distant 

Cette classe a pour rôle d’être un DPS distant ayant des dégâts importants en zone. Il a également de nombreux sorts de contrôle, le rendant très utile quelle que soit la situation. Il aura sa place dans tous les groupes, que ce soit en PvE ou en PvP.

Les joueurs du Cryomancien devront rester en mouvement et faire preuve de tactique car ils sont fragiles, et malgré les dégâts importants qu’ils peuvent infliger, ils peuvent facilement être abattus par un ennemi qui prend l’initiative. Heureusement, ils possèdent de nombreuses façons de regagner l’initiative et de rester loin de leurs adversaires qui joueront les autres classes de Skyforge.

Statistiques utiles : Bravoure / Chance

Paladin : Tank – Corps à Corps 

Cette classe est l’une des deux seules à avoir le rôle de Tank. Les Paladins ont la possibilité d’augmenter l’animosité d’un ou plusieurs ennemis aisément, tout en résistant très bien à leurs dégâts. Les nombreux sorts de protection lui permettent d’encaisser, lorsqu’ils sont bien utilisés, les plus gros bursts adverses, ainsi que les contrôles qui y sont reliés.

Malheureusement, les dégâts que les Paladins peuvent infliger sont très limités, et cela rend le gain d’expérience difficile en solo, parce que les monstres mettent énormément de temps à mourir, mais c’est toujours possible comme avec les autres classes, grâce à sa survivabilité élevée.

Statistiques utiles : Force / Chance

Lumancien : Support – Distant 

Les Lumanciens sont les supports défensifs du jeu, bien qu’ils ne soient pas des soigneurs, leur kit permet de protéger leurs alliés grâce à des boucliers ou des sorts de déplacement, particulièrement utiles pour des DPS distants à faible mobilité (par exemple les Artilleurs). Cependant, si vous croyez que vous ne pourrez que rester derrière votre groupe et ne pourrez pas avancer tout seul, détrompez-vous !

Les Lumanciens utilisent des sorts ayant des effets différents en fonction de la cible. Certains sorts peuvent être utilisés sur les alliés ainsi que les ennemis, et les effets changent. Ils profitent donc d’une survivabilité accrue en solo grâce, notamment, à leur compétence de bouclier qu’ils peuvent lancer sur eux-mêmes, cependant ils ne peuvent pas infliger autant de dégâts qu’un DPS pur. Ils jouissent tout de même d’une certaine polyvalence dans leur rôle, leur kit intégrant même quelques contrôles.

Statistiques utiles : Esprit / Chance


Les Classes de Skyforge deuxième fournée

Classes de SkyForge Nécromancien / Assassin / Artilleur

Skins : Nécromancien – Assassin – Artilleur | Source : http://sf.my.com/fr/

Nécromancien : DPS – Distant

Le nécromancien est un mage à distance utilisant ses pouvoirs pour tromper la mort parmi les classes de Skyforge. Il peut invoquer des créatures comme des goules ou autres créatures liées au monde des morts. Il n’inflige pas des dégâts énormes, mais il a la capacité de tromper sa propre mort lorsqu’il prend la forme d’une liche. Durant ce temps, il ne peut pas mourir, et peut régénérer sa vie grâce à ses sorts, ce qui lui procure une durabilité ainsi que la possibilité de surprendre ses adversaires.

Cette classe paraît taillée pour le PvP, les soins étant assez rares, le fait de ne pas avoir de gros dégâts n’est pas un problème si on est sûr de survivre aux dégâts adverses… En contrepartie, elle souffre de son manque de dégâts en PvE, et aura donc probablement les mêmes difficultés, à moindre mesure tout de même, que le Paladin pour avancer en solo.

Statistiques utiles : Force / Chance

Assassin : DPS – Corps à Corps

Possédant des dégâts initiaux importants comparé aux autres classes de Skyforge, il n’est pas en reste pour ce qui est des dégâts constants. Un assassin bien joué sera difficile à tuer grâce à ses sorts d’illusion et de déplacement rapide, et cela le rendra également difficile à semer. La terreur des classes fragiles et peu mobiles, c’est une classe principalement tournée vers le PvP et monocible.

Bien qu’il soit une classe au corps à corps, l’assassin possède quelques capacités à distance lui permettant d’affaiblir sa cible avant de lui foncer dessus. Cette classe est basée sur un système de combos, extrêmement versatile, cela lui permet de réagir au mieux aux actions adverses.

Statistiques utiles : Force / Chance

Artilleur : DPS – Distant 

L’artilleur est un DPS distant utilisant une arme à feu polyvalente, ainsi que plusieurs ressources différentes, ce qui en fait une classe compliquée à gérer. Celle-ci a trois formes disponibles :

  • Mitrailleuse : Permet des attaques rapides et monocibles faisant chauffer progressivement l’arme. (Génère Chauffe)
  • Fusil à plasma : Consomme la chaleur générée par le mode mitrailleuse, et permet d’infliger plus de dégâts, toujours principalement monocible. (Consomme Chauffe)
  • Lance-missile : Mode de tir à très longue portée et infligeant d’importants dégâts en monocible ainsi qu’en zone, elle empêche néanmoins tous les déplacements tant qu’il est actif. Ce mode utilise des missiles, qui se régénèrent progressivement.

Ce tireur polyvalent peut se révéler très puissant parmi les classes de Skyforge, et ce dans toutes les situations, mais l’inexistence de contrôle dans son kit de compétences en fait une proie facile s’il n’est pas placé parfaitement. Il peut cependant infliger les plus gros dégâts constants du jeu.

Statistiques utiles :  Force / Chance


Troisième partie des classes de Skyforge

Classes de SkyForge Archer / Berseker / Kinetic

Skins : Archer – Berseker – Kinétic | Source : http://sf.my.com/fr/

Archer : DPS – Distant

Dans les classes de Skyforge, l’archer est capable d’infliger de lourds dégâts constants (à l’inverse du burst) tout en restant assez mobile. Son gameplay repose sur les différents types de flèches qu’il utilise, et les intéractions de ces flèches avec la jauge d’énergie.

  • Les flèches perçantes : elles sont utilisées pour les attaques monocibles de base et servent à restaurer la jauge d’énergie.
  • Les flèches électriques : elles sont utilisées pour garder les ennemis à distance, grâce à des contrôles de zone. Les attaques consomment de l’énergie.
  • Les flèches enflammées : elles servent à infliger le plus gros des dégâts, que ce soit en zone ou en monocible, le feu permet d’infliger des dégâts sur la durée en plus des dégâts à l’impact.

Grâce à des contrôles utiles pour garder ses distances avec les ennemis, les archers sont des DPS qui peuvent facilement rester en sécurité tout en infligeant des dégâts importants en zone ou en monocible.

Statistiques utiles : Force / Chance

Berseker : DPS – Corps à Corps 

Comme son nom l’indique, le berserker est une machine à tuer, utilisant la rage comme ressource pour déchiqueter ses ennemis à l’aide de son épée tronçonneuse, c’est une des classes de Skyforge les plus badass ! Plus le berserker blesse et est blessé, plus il infligera de dégâts, le summum étant lorsqu’il utilise sa frénésie pour défier la mort et démoraliser ses adversaires en régénérant de la vie en fonction des dégâts qu’il subit.

En plus de sa capacité à infliger de lourds dégâts en ignorant les dégâts qu’il subit, le berserker a aussi accès à de nombreux contrôles et compétences de zone, lui permettant d’assouvir sa soif de sang à coup sûr.

Statistiques utiles : Force / Chance

Kinétic : DPS – Distant

Le Kinétic se sert de son contrôle de la gravité pour lancer de gros rochers sur ses ennemis, pour entraver leurs mouvements, ou se protéger, lui et ses alliés, grâce à des champs de force gravitationnels. Les Kinétics sont capables de rester mobiles durant un combat et gagnent à utiliser leurs sorts au bon moment en fonction de la situation.

Dans les classes de Skyforge, celle-ci possède de nombreux sorts utilitaires, ce qui lui permet donc d’être polyvalent et extrêmement puissant lorsqu’il est bien géré, tant en PvE qu’en PvP. Les nombreux contrôles ainsi que ses importants dégâts en font un allié de choix, et un adversaire redoutable.

Statistiques utiles : Force / Chance


Les Quatres Dernières Classes de Skyforges

Classes de SkyForge Sorcier / Moine / Alchimiste

Skins : Sorcier – Moine – Alchimiste | Source : http://sf.my.com/fr/

Sorcier : DPS – Distant

Le sorcier utilise la magie noire pour infliger des dégâts importants principalement sur la durée, avec quelques bursts réguliers. Ses dégâts sont basés sur un système de marqueurs placés grâce à ses compétences de base. Ses autres compétences infligent des dégâts ou des effets proportionnels au nombre de marqueurs présents sur la cible ce qui lui donne une originalité parmi les classes de skyforge.

En plus de ses dégâts importants, le sorcier possède quelques sorts d’entrave assez importants, ce qui en fait un duelliste très puissant, mais plus vulnérable lors de combats PvP de groupe. Les sorciers restent puissants et mobiles, grâce à leur balai, servant à la fois d’arme et de moyen de locomotion.

Statistiques utiles : Force / Chance

Moine : DPS – Corps à Corps 

Les moines sont des combattants au corps à corps aux multiples styles de combats acrobatiques et très différents, puisant leur force de 3 éléments :

  • La terre : c’est le style de base, fort en monocible, il inflige de lourds dégâts à l’ennemi et applique de légers contrôles.
  • Le feu : le style le plus impressionnant, il est utile lors de combats contre un paquet d’ennemis proches, il inflige de lourds dégâts, mais les contrôles sont inexistants, ce qui le rend assez vulnérable.
  • Le vent : le style apportant le plus de contrôles, mais le moins de dégâts, il augmentera grandement la survivabilité du moine sachant en faire bon usage.

Chaque style a son utilité propre, leurs forces et faiblesses, mais la force du moine, c’est l’utilisation des différents styles combinés. De plus, les moines n’ont pas d’énergie, ce qui permet de ne pas se limiter dans l’utilisation des capacités, à l’inverse de certaines autres classes de Skyforge.

Statistiques utiles : Force / Chance

Alchimiste : Support – Distant

L’alchimiste est le second support disponible actuellement dans le jeu parmi toutes les classes de Skyforge. Cependant, à l’instar du Lumancien, c’est un support au kit très offensif. En effet, son but n’est pas de protéger ses alliés, mais d’augmenter leurs dégâts ainsi que les siens, grâce à des substances toutes plus surprenantes et puissantes les unes que les autres.

L’alchimste a beau être un support, il n’est pas en reste au point de vue dégâts, car ses dégâts sont également augmentés. Il est de plus en plus fort au fur et à mesure que le combat se déroule, buffs et débuffs se cumulant pour infliger le maximum de dégâts, et tirer parti de tout son kit de compétences.

Statistiques utiles : Force / Chance

Classes de SkyForge Chevalier

Skin : Chevalier | Source : http://sf.my.com/fr/

Chevalier : Tank – Corps à Corps

Le Chevalier est la seconde classe de tank disponible dans le jeu. Tout comme le paladin, ces deux classes de Skyforge utilisent un bouclier comme arme secondaire, mais le chevalier utilise une lance comme arme principale. Disposant de nombreux sorts de zone, il augmente l’hostilité des ennemis aisément. De plus, les nombreuses protections et réductions de dégâts, ainsi que l’insensibilité aux contrôles (lorsque le chevalier est à plus de 70%) le rend extrêmement menaçant pour tous les ennemis, joueurs ou non.

La présence de la posture défensive le rend extrêmement résistant, et il peut également protéger ses alliés en réduisant fortement les dégâts qu’ils subissent. Ces attributs en font le tank par excellence. Toutefois, malgré le grand nombre de compétences de zone disponibles, ainsi que le boost offensif temporaire, le chevalier peine à infliger de réels dégâts lorsqu’il est seul.

Statistiques utiles : Force / Chance


Voici donc pour vous un beau récap des classes de Skyforge, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire et on se retrouve bientôt pour encore plus d’informations sur le jeu !

8 Comments on Les Classes de Skyforge : Présentation

  1. Personellement je pense que l’esprit est le plus important chez l’archer, le tir ajusté est juste monstrueux avec des dégats d’implusions, il faut savoir que dans l’arbre des talents on peux avoir +60% de dégats sur des cibles a -de 50% hp, et +100% de dégâts si on utilise le tir ajusté hors combat. Si on prends aussi les amulettes ou on peux monter les dégâts de tir ajusté, ca peux monter très haut.

    Donc pour moi ca serait force / esprit.

    Après faut être honete. Certaines classes DPS à Haut level sont useless (cc le Cryo).

  2. Ne jouant qu’une sale classe pour le moment, ton article me permet de m’intéresser à d’autres classes et d’imaginer (outre la salle d’entrainement) leur rôle dans un groupe ou en PVE ou PVP.

    Découvrant le jeu avec le Cryo., je ne comprends pas pourquoi le choix de “Bravoure / Chance” comme stats principales ? J’essaie de monter la Force/Chance et en stat secondaire la Précision. Peux-tu développer ton choix ? Merci. Si tu as des ressources/guides à me conseiller je suis preneur !

  3. Salut,
    Pour ce qui est des guides, je n’ai malheureusement pas de guide à te conseiller, mais pour ce qui est des statistiques j’ai principalement utilisé cette page ( http://skyforge.game-guide.fr/1199-progression-equipement-et-statistiques ).

    Sinon pour le choix Bravoure/Chance, aux dire de certains amis, cryo perds de son utilité à plus haut “niveaux”, du coup la bravoure permet d’augmenter ton DPS contre les boss…

    Mais le combo Force/Chance fonctionne sur la plupart des classes DPS, dont le cryo, de toutes façons 🙂

    • Merci pour tes précisions. Pour le moment je vais donc rester sur la combinaison Force/Chance et selon l’Atlas me diriger petit à petit vers des nodules augmentant ma Bravoure. Bonne continuation à toi, en attente de tes prochains guides/présentations.

Laisser un commentaire