Flash News

LoL, Guide OutOfMeta n°1: Rengar AP Jungle

Rengar AP Page_Une

Salut les trolleurs, ici Swagzenegger pour vous donner quelques idées de stuffs un peu… spéciaux. Attention à ne pas reproduire ça en ranked quand même, bien que ces stuffs soient viables, jouez les champions qui vous plaisent dans leurs rôles principaux (je ne rembourse pas la perte de LP :P).

Rengar_Splash

Aujourd’hui, nous allons parler de Rengar. Ce gentil matou des bois, ennemi juré d’une sauterelle, vous a probablement assassiné plus d’une fois avec un critique digne de votre année de naissance (Jésus non inclus). Cependant, comment un chat peut-il vous tuer avec une lame ? Ce n’est pas très RP n’est-ce pas ? Si comme moi, vous pensez qu’un chat doit tuer avec son cri, alors adoptez dès maintenant ce build qui fera crier vos adversaires d’horreur : Rengar AP Jungle !

 

            Pros :  – Très bon midgame

                          – Très bons dégâts de zone en teamfight

                          – Burst presque instantané

            Cons : – Early difficile

                          – Personnage basé sur le burst (après, il faut faire du Hitn’Run)

                          – Contré par des objets de MR (Banshee, Iron Solari)

 

Runes :

 

eMarque_PeneHybride LoL

9x Runes de Pénétration Hybride : Et oui, bien qu’AP, notre chat préféré se doit de clean la jungle (et ses adversaires) avec un minimum de dégâts en début de partie : les runes de Pénétration Hybride vont nous donner une bonne vitesse de clean, autant pour ses AA/Q/E que pour son W, qui manque de dégâts en début de partie (CD long sans CDR).

 

9x RunesGrandSceau_Armure LoL d’Armure : Pas grand chose à dire, si ce n’est que sans ces précieuses runes, la jungle va être difficile !

 

9x RunesGlyphs_AP LoL d’AP : Les runes d’AP sont là parce que la MR n’est pas indispensable en début de partie, et donc qu’un peu d’AP pour clean (et faire MIAOU !) n’est pas de refus (si vous voulez vraiment un peu de MR, prenez quelques runes de MR/lvl selon votre envie).

 

2x Runes Quintessence_AP LoLd’AD + 1x Runes d’AP : Ici, comme pour les runes de Pénétration Hybride, il faut de l’AD et de l’AP (clean, ganks, MIAOU, etc…).

 

Masteries :

 

Vous avez deux choix en ce qui concerne les masteries de Rengar AP (celui que j’utilise, un peu plus offensif que le deuxième qui est donc plus safe) :

 

Masteries 24/6/0

Masteries Rengar AP 24-6

Ces masteries (celles que j’utilise), sont en 24/6/0 afin de bénéficier d’un peu d’AD en début de game (car l’AP ne permet pas un bon clean, on a besoin d’attaque bon sang !) et d’une branche classique d’AP (pour le mid-late game). En défensif, on prend les bonus latéraux constitués de 3 points chacun (3×2=6, merci la S) pour résister un peu plus aux monstres de la jungle et à la viande aux champions adverses (on ne prend pas d’HP en plus ici).

 

 

Masteries 21/9/0

Masteries Rengar AP 21-9

Ces masteries sont un peu différentes de celles d’avant : en effet, c’est une branche de Jungle AP 21/9 tout à fait classique : Elle sacrifie l’AD supplémentaire ainsi que la maîtrise Armure Tranchante afin d’avoir le bonus de HP (36HP + 3%HP max, soit pour 2000hp de base presque 100hp de plus). Cependant, l’Armure Tranchante aide bien pour clean, tout comme l’AD, c’est donc une variante qui reste intéressante selon votre playstyle.

 

 

Ordre des sorts :

SkillOrder Rengar AP

 

Items :

Bottes de Lucidité

Bottes de lucidité : Pour la CDR (on en a besoin pour lancer le plus de GRAOUH possibles) et la mobilité de notre Rengar AP. On optera pour un enchantement Homeguard (classique) ou Distortion (pour avoir le Flash/Ghost le plus souvent possible, avec un petit buff dessus).

Violet_Enchantement_Runeglaive_Obj LoL

Ranger, Enchantement Runeglaive : Item indispensable de la jungle pour Rengar AP, avec l’objet Ranger pour clean plus vite, et l’Enchantement Runeglaive pour bénéficier de mana, d’AP, de CDR et aussi (et surtout) d’un effet Spellblade (comme la LichBane), pour faire des dégâts même avec son Q.

Echo_de_Luden_Obj LoL

Echo de Luden : Cet objet est particulièrement adapté sur not’ bon ¨Rengar AP : 100 d’AP, un boost important de Speed et un passif permettant d’avoir un peu plus de burst avec le cri.


Rabadon_Obj LoL
Rabadon
 : Pas besoin de dire que cet objet est maintenant obligatoire sur les champions qui se veulent vraiment être AP, car 120AP + 35% AP, c’est énorme.

 

Zhonya_Obj LoLZhonya : Le zhonya est vraiment un bon item sur Rengar AP car vous obtenez de l’AP (encore et toujours), de l’armure (un peu de résistance ne fait pas de mal) et un actif permettant de temporiser après avoir mis un bon burst sur les carrys adverses en TeamFight.

Sceptre_Abyssal_Obj LoL

 Sceptre Abyssal : Un très bon item en raison de l’AP, de la MR (pour compléter l’armure du Zhonya) et de la pénétration magique de 20 aux ennemis proches de vous (donc plus un malus pour vos adversaires qu’un bonus pour vous, ce qui est mieux en optique de TeamFight d’autant que vous y serez au coeur avec Rengar AP). Une variante plus défensive consiste à prendre un Visage Spirituel afin de bénéficier de plus de tankiness, d’un peu plus de CDR et d’une regen plus élevée avec le W, en échange de l’AP et de la pénétration magique de zone.

 

Phases de jeu :

 

Early Game : Votre but va être de farm en début de game. On va préférer commencer sur le buff à côté de la botlane (Golems en Bleu, Grump en Red) pour avoir un pull conséquent. Ensuite, faites le buff juste à côté (Red en Bleu et Bleu en Red, trop simple sinon), puis les loups, et enfin finissez sur le buff que vous n’avez pas encore fait.

Ensuite, backez et prenez votre Défricheur du Ranger et quelques potions. Ensuite, farmez votre lvl6 (gankez si vraiment une lane adverse push beaucoup, sinon farmez).

À partir du lv6, stackez 5 fois vos compétences et allez m’ultimate ce mid avec un mid-air E, puis Q W pour mettre des dégâts. N’oubliez pas de back afin de faire vos items et augmenter votre efficacité en tant que gankeur assassin.

 

Mid Game : Après avoir vos bottes avec Rengar AP, votre item de jungle et votre Echo de Luden, il va être temps de se concentrer vraiment sur les objectifs et les ganks, pour pouvoir bien mettre sa team. Le combo pour assassiner est simple : il faut avoir 4 stacks, puis faire R – E – Z – Z – Q pour maximiser ses dégâts. Focalisez-vous sur l’escarmouche (dans les bushs pour plus d’efficacité).

Bonus de RolePlay : Criez dans le chat (haha.) général « Agrougrou ! » à chaque kill de fait, ainsi, vous vous sentirez chat vous aussi.

Le deuxième bonus Roleplay consiste à AFK au bout de 9 morts, car un chat n’a que 9 vies (ne faites pas ça dans mes games, je vous en prie).

 

Late Game : À ce moment de la partie, votre seul but est d’assassiner les carrys d’en face. Pour cela, utilisez votre combo proprement afin d’éliminer un des joueurs d’en face et d’endommager les autres. Ensuite, avec Rengar AP, si vous venez d’engager le TF avec ce combo, utilisez votre Zhonya pour temporiser les dégâts que pourrait vous mettre l’équipe en face, et pour laisser le temps à vos coéquipiers de venir.

 

En résumé, Rengar AP est un champion vraiment fun à jouer, qui permet de faire de bons dégâts, mais qui peut vite se faire tuer, et qui contrairement à l’AD, n’a pas beaucoup de dégâts en dehors de son W (et du Runeglaive). Si vous ne savez pas quoi jouer sur la Faille, testez-le, effet garanti ! Si vous avez quelques modifications intéressantes, surtout n’hésitez pas à le mettre dans les commentaires que j’y jette un coup d’œil 🙂

About Swagzenegger (7 Articles)
Plat 5, 17 ans, analyste qui aime prendre des picks OP que personne ne joue. Fait des guides sur LoL, ainsi que chroniqueur du JdR.

Laisser un commentaire