Flash News

LoL – Quelques changements sur la scène professionnelle

Nous arrivons à la mi-saison et de nombreux changements ont lieu au sein des différentes équipes mal classées mais pas uniquement.


L’EUROPE


Commençons donc par notre région avec les changements chez Copenhagen Wolves et Elements pour la scène LCS, ainsi que Denial e-Sports.eu et la reprise du slot des Copenhagen Wolves Academy par les Ex Nihilo en CS.

LCS

Wolves logo Pour les Copenhagen Wolves il s’agit de Airwaks (jungler) qui quitte l’équipe et se fait remplacer par Shook anciennement chez Elements. Mais ce  n’est  pas le seul à partir puisque Youngbuck (top) a aussi annoncé son départ à l’issue de la semaine 5. Pour les deux joueurs la principale raison de  leurs  départs est la mauvaise ambiance qui règne dans l’équipe.

elementslogo-2015  Chez Elements, on aura le droit au retour de Nyph à la place de PromisQ en soutien de Tabzz à la botlane si l’on en croit les modifications apportées au  site Fantasy de Riot.

CS

denial esportsCôté Challenger Series, les Denial e-Sports.eu remplacent MrRallez (arrivé chez Roccat) par Woolite (l’ancien adc des Roccat justement).

Wolves logo

Un autre changement aussi en challenger, en effet les  CWA ne seront pas en CS puisqu’il ne peuvent plus aligner une équipe en accord avec les règles fixées par Riot suite au rachat de 3 joueurs par les Ex Nihilo qui dans le même temps reprennent le slot. L’équipe Ex Nihilo est donc maintenant composée de Xaxus (top), Impaler (jungler), godzukee (mid), Crazycaps (adc) et NoXiAK (support).

FRANCE

infamous_esport_logoPour en finir avec l’Europe passons un instant sur la scène française pour le drama de la semaine avec les joueurs de Punchline qui passent chez InFamous suite à des problèmes avec leurs anciennes structures. Ils ont d’ailleurs gagné leurs matchs contre aAa lors des ESL France et joueront donc contre les Millenium qui eux ont repris le roster des IMG.

 


L’AMÉRIQUE


tsm logoPeu de mouvements si ce n’est l’annonce de l’arrivée de Keith afin de permettre à WildTurtle de faire évoluer son style de jeu selon les dires de la structure. Dans un premier temps il semblerait donc que WildTurtle reste le titulaire mais cela pourrait très vite changer si les essais de Keith en scrims s’avéraient concluants.

tdk logoRiot a encore frappé et cette fois le marteau de la justice s’est abattu sur Chris “Doombang” Badawi le co-propriétaire des Team Dragon Knights et des Renegades (anciennement MisFits, la team d’Alex Ich) suite à une nouvelle tentative de recrutement de joueurs sous contrat en outrepassant les règles en vigueur. La sanction infligée est lourde, puisqu’il est dorénavant interdit des compétitions officielles jusqu’à la fin de la saison 2016. De plus, il doit vendre ses parts de l’équipe TDK avant les playoffs sous peine qu’elle en soit disqualifiée d’office. D’autre part, en cas de qualification des Renegades pour les prochains LCS, celle-ci devra se trouver un autre propriétaire sous peine de se voir interdire d’accès en LCS.

 


TURQUIE


besiktasEnfin, les Besiktas e-Sports Club voient 2 de leurs joueurs faire leurs valises puisque Energy (mid) et Theokoles (jungler) quittent le navire alors que l’équipe est actuellement première de la ligue turque. Malheureusement je n’ai pas plus d’infos sur les raisons de ces départs. Ils sont remplacés par Taikki et Avenuee.

 


Le mot de la fin


On peut espérer que le retour de Nyph permette de redonner un peu de confiance aux Elements. Du côté de chez Denial eSports.eu, l’arrivée de Woolite n’a pas été concluante sur la première semaine puisque l’équipe s’est inclinée 2-0 face à Dignitas.eu. Les Copenhagen Wolves tout comme les TDK traversent une période difficile tant en termes de résultat que de problème interne. Pour ce qui est de TSM, l’arrivée de Keith annonce probablement le remplacement de WildTurtle à court terme, à mon avis. Enfin les départs de chez Besiktas sont plutôt étonnants au vu des résultats de l’équipe mais n’ayant pas plus d’infos dessus on ne peut que spéculer sur les raisons exactes des ces changements.

Selon vous Keith prendra-t-il la place de WildTurtle en tant que titulaire chez TSM ?

  • Non (58%, 19 Votes)
  • Oui (21%, 7 Votes)
  • Pas avant les playoffs (21%, 7 Votes)

Total Voters: 33

Loading ... Loading ...

About Thibernaud (69 Articles)
C'est qui ce type, j'le connais pas.

Laisser un commentaire