Flash News

LPL Playoffs grande et petite finales – Récap

Récapitulatif des LPL Playoffs

Troisième semaine chinoise de ces playoffs du summer split saison 5 sur League of Legends.

 

EDG

-

IG

 

VOD

MATCH

BANS

PICKS

RESULTAT

Image de prévisualisation YouTubeEDG


Invictus Gaming
NidaleeRivenJanna



AzirKalistaRengar
HecarimEkkoTwistedFateVayneAlistar



GnarGragasYasuoCorkiBraum

15

-

23

Image de prévisualisation YouTubeInvictus Gaming


EDG
EvelynnRekSaiNunu



KalistaNidaleeGragas
TrundleEliseViktorSivirBard



MaokaiLeeSinAzirTwitchBraum

14

-

16

Image de prévisualisation YouTubeEDG


Invictus Gaming
NidaleeAlistarElise



KalistaHecarimMaokai
RumbleRekSaiFizzLucianAnnie



IreliaGragasAzirSivirBraum

21

-

15

Image de prévisualisation YouTubeInvictus Gaming


EDG
RekSaiEvelynnNunu



KalistaNidaleeAzir
GnarGragasEkkoVayneJanna



RumbleLeeSinYasuoSivirAlistar

24

-

8

LGD

-

QG

Image de prévisualisation YouTubeQG


LGD
DianaYasuoKalista



NidaleeEliseViktor
MaokaiGragasLuluVayneBraum



GnarRekSaiOriannaKogMawAlistar

19

-

6

Image de prévisualisation YouTubeLGD


QG
NidaleeViktorVayne



DianaYasuoKalista
FioraLeeSinLuluKogMawBraum



MaokaiGragasAzirSivirJanna

21

-

2

Image de prévisualisation YouTubeQG


LGD
DianaYasuoKalista



NidaleeEliseVayne
LuluRekSaiViktorAsheBraum



FioraGragasKassadinKogMawAlistar

14

-

4

Image de prévisualisation YouTubeLGD


QG
NidaleeViktorElise



DianaYasuoLulu
HecarimRekSaiAhriKalistaThresh



MaokaiGragasAzirKogMawBraum

18

-

6

Image de prévisualisation YouTubeQG


LGD
DianaYasuoKalista



NidaleeViktorLulu
ShenEliseAhriVayneJanna



MaokaiGragasVladimirSivirBraum

11

-

19

EDG – IG :

Dans la première game, les IG auront très bien joué sur le contrôle du Nashor et du dragon. À 2 reprises les EDG ont voulu défendre un Nashor, mais dans les deux cas le positionnement et le map control des IG ont tourné en leur défaveur, les EDG perdant à chaque fois les teamfights qui s’en sont suivis. De plus, les IG ont pu faire un Nashor totalement gratuitement toujours grâce à ce warding important tout autour de cet objectif. Malgré quelques frayeurs chez IG, ils finirent par remporter la partie en ne concédant que 2 tours et un dragon.

La game 2, se jouera principalement sur le splitpush du Trundle de Zz1tai (IG) ne groupant que rarement avec ses partenaires. Alors que les EDG tentent le maximum pour mettre très mal le Viktor de RoOkie, une fois les 12min arrivées, ils commencent à perdre plusieurs teamfights de suite dont un en 4v5.

Image de prévisualisation YouTube

Ils finissent par laisser les IG prendre un Nashor. Le temps du buff, les IG forceront l’inhibiteur bot mais se feront ace dans l’action. La fin de la partie sera similaire, les IG allant jusqu’à sacrifier quelques champions pour détruire les tours de la base EDG, pour finalement remporter cette seconde game.

Les EDG se remettent enfin à aller de l’avant dans cette troisième manche, les tours et les dragons tombent en leur faveur et PawN sur Fizz fait un excellent boulot. Il faudra cependant attendre la 30ème minute pour que la game soit quasiment pliée, sur un engage de Fizz sous la T2 mid.

Image de prévisualisation YouTube

Même s’ils ne parviennent pas à finir le Nexus, il n’aura suffi que de 2min de plus pour que les EDG prennent de vitesse les IG pour démolir le Nexus.

Malheureusement pour les EDG, plutôt que d’asséner un coup au moral de leurs adversaires, cette défaite n’a fait que les rendre plus hargneux encore pour la quatrième partie. Notamment RoOkie qui a décidé de pick un Ekko mid et aura ainsi bien malmené le Yasuo de PawN. Ce fut une game à sens unique où jamais les EDG n’ont semblé pouvoir se relever et surtout contrôler ce Ekko qui se sera offert un petit quadrakill.

Image de prévisualisation YouTube

Victoire finale 3 à 1 des IG qui infligent une nouvelle lourde défaite à des EDG en mal de confiance et qui pourraient échouer à se qualifier pour les Worlds.

LGD – Qiao Gu :

Autant faire simple, seule la 5ème manche aura été serrée, les autres manches étant largement à l’avantage d’une des deux équipes.

Lors de la 1ère game, malgré un énorme retard de farm sur son vis à vis, la Vayne de TnT (QG) a su rester dangereuse et a récupéré des kills alors que imp sur son Kog’Maw peinait à faire ses dégâts. Il faudra attendre une tentative de Nashor par les LGD pour voir la game se conclure sur 4 morts de leur côté et un surrender juste après.

Image de prévisualisation YouTube

La deuxième manche voit une nouvelle fois imp dominer TnT en terme de farm mais aussi de kills, sauf que cette fois imp réussira à faire son boulot sans problème. A partir de la 22ème minute, les LGD, suite à un fight remporté aisément au dragon, s’ouvrent une autoroute vers la victoire. Ils se permettront même un dive plein d’autorité sous la T3 mid.

Image de prévisualisation YouTube

Les LGD concluront la partie 5min plus tard.

 La troisième ressemble fortement à la 1ère pour l’early game sauf qu’en plus Doinb (QG), sur Viktor, a largement dominé le Kassadin de GODV. Par conséquent, après 2 Nashor pris facilement, les QG ont pu finir la game tranquillement.

Une quatrième manche un tout petit peu plus longue qui aura permis aux LGD de récupérer le dragon slayer, toutefois entaché pour les LGD d’un teamfight remporté sur un ace par les QG pourtant en 4v5 après le hook sur le Braum de TcT. Il ne faudra cependant attendre qu’une minute pour voir les LGD laver cet affront et ensuite s’emparer du dragon puis du Nashor. Suite à un dernier fight dans la base des QG, les LGD finissent la game.

La cinquième game fut ainsi la plus serrée chacune ayant eu sa période, mais les Qiao Gu auront commis l’erreur de laisser les LGD avoir le dragon slayer. Malgré un premier Nashor pour les QG, ceux-ci le payèrent de 3 personnes et de la T3 mid alors que les LGD en avaient pris un avec bien moins de casse, un peu plus tôt dans la partie. Vint ensuite l’heure du 5ème dragon pour les LGD, les QG ne pouvant leur laisser ont tenté de le contester mais ils se sont fait ace. Ce qui permit aux LGD de poursuivre sur la destruction de la base adverse.

Image de prévisualisation YouTube

Les grands gagnants de ce split sont donc les LGD, avec cette victoire 3 à 2 contre les Qiao Gu en finale des playoffs.

Conclusion :

Les LGD prennent le seed 1 de la Chine pour les WCS, tandis que pour leur première participation les Qiao Gu s’offrent une belle deuxième place. Les EDG, Qiao Gu, IG et Snake devront passer par le tournoi régional pour prendre l’une des deux dernières places qualificatives pour les Worlds.

Le planning de la semaine se trouve ici.

C’est tout pour cette troisième semaine des LPL Playoffs en tout cas !

N’hésitez pas à donner votre avis, vous pouvez bien évidemment revoir la première semaine des playoffs, les LCS EU, LCS NA.

About Thibernaud (69 Articles)
C'est qui ce type, j'le connais pas.

Laisser un commentaire