Flash News

Microsoft Gamescom 2015 – La conférence au complet

Microsoft Gamescom 2015

L’E3 nous avait offert une belle conférence et il faut reconnaître que de nombreux shows se déroulent durant l’été. La Gamescom en Allemagne a fourni de belles images et nous allons voir ce que Microsoft nous promet pour l’année à venir !


Récap des jeux de Microsoft Gamescom 2015


Sommaire

Quantum Break

Crackdown 3

Scalebound

 Halo 5 : Guardians

Rise of the Tomb Raider

Just Cause 3

Dark Souls 3

Rainbow Six Siege

Fable Legends

Les indépendants et autres jeux de la Microsoft Gamescom 2015

Homefront : The Revolution

Halo Wars 2

Forza 6 Motorsport

Cobalt

Bloodstained : Ritual of the Night

We Happy Few

Cities Skylines : After Dark

Les Évolutions matérielles Microsoft Gamescom 2015


Les plus Attendus : Microsoft Gamescom 2015

 

Quantum Break Microsoft Gamescom 2015Quantum Break

Le jeu, prévu pour le 5 Avril 2016, paraît être un TPS plutôt dynamique avec des combats à distance et de jolis moves au corps à corps. Le tout couplé à une espèce de Bullet Time (ralentissement) digne de Max Payne mais avec tout de même un peu plus d’effets spéciaux, reste à voir si le scénario sera, lui aussi, intéressant. Cette Microsoft Gamescom 2015 annonce déjà la couleur avec un tel titre.

 

Crackdown 3 Microsoft Gamescom 2015


Crackdown 3

Une nouvelle exclu de la Xbox One prévue pour l’été 2016, un univers futuriste qui devrait envoyer du lourd en terme d’action. Chose intéressante, le cloud devrait permettre d’avoir des environnements générés complètement destructibles. Il faut espérer que cela ne demande pas trop de ressources à la console et ne ralentisse pas le jeu. Si c’est réussi, il y aura cependant un intérêt tout particulier à s’amuser dans ce jeu ! Via le cloud, ils promettent en gros de fournir 20 fois plus de performances que la console de base… Wait & see.

 

Scalebound Microsoft Gamescom 2015


Scalebound

C’est pour moi une révélation, le genre de jeu le plus attendu que je n’aurais imaginé. Un mélange de TPS, de RPG, de Dragon et de technologie. Un univers qui aurait l’air d’allier magie, arcs et gros monstres de dingues. Le jeu a l’air tellement prometteur que c’est presque trop beau pour être vrai, il faudra cependant attendre fin 2016 pour pouvoir y jouer, en tout cas, je bave déjà ! Ah, dernière petite info, un mode pour jouer à 4 aussi… 😀

 

Halo 5 Guardians Microsoft Gamescom 2015


Halo 5 Guardians

C’est le mode arène de Halo 5 qui est ici mis en avant. Disponible dès le 27 Octobre et précommandable maintenant, le gameplay des Halo a toujours été dynamique à souhait et les graphismes semblent ici au rendez-vous. Ce mode multi amène avec lui les jetpacks et les véhicules, de quoi faire de l’e-sport avec un grand E !

 

Rise of the Tomb Raider Microsoft Gamescom 2015


Rise of the Tomb Raider

Voici une nouvelle vidéo pour cet épisode qui nous montre une Lara pouvant développer quelques compétences via des skill points, un petit côté RPG qui n’est pas inintéressant, un camp de base où il sera possible d’effectuer d’autres actions. Visuellement c’est beau et en terme de gameplay, l’attaque surprise en sortant de l’eau m’aura convaincu. Lara étant normalement une archéologue, la fin du Trailer correspond bien plus à cela que le début. Sortie prévue pour le 13 Novembre 2015.

 

Just Cause 3 Microsoft Gamescom 2015


Just Cause 3

Sortie prévue pour le 1er Décembre 2015, voici du boom, de l’explosion, du boom, du feu, des tirs, du grappin et une musique bien sympa dans le fond. Une vidéo qui nous plonge rapidement dans l’ambiance rock du jeu, ça va péter et vous pourrez vous prendre pour un écureuil volant, what else ?!

 

Dark Souls 3 Microsoft Gamescom 2015


Dark Souls 3

Ayant déjà fait tout un article sur Dark Souls 3, je vais éviter de tout répéter si ce n’est que j’attends début 2016 pour ce jeu, une espèce de cadeau de Noël en retard ou histoire de bien commencer 2016, voyez cela comme vous voulez ! Encore une annonce de génie pour cette Microsoft Gamescom 2015 <3.

 

Rainbow Six Siege Microsoft Gamescom 2015


Rainbow Six Siege

Un nouveau trailer pour la Gamescom, pas grand chose à en dire du fait du manque cruel d’information dans celui-ci, seule une chose reste : sortie le 13 Octobre 2015.

 

Fable Legends Microsoft Gamescom 2015


Fable Legends

Pour cette Microsoft Gamescom 2015, nous avons un absent de taille en terme de conférence, Fable Legends. C’est pour moi un des jeux les plus attendus de la part de Microsoft et j’espère avoir plus d’infos rapidement. À noter tout de même la possibilité de voir certaines vidéos de gameplay et la vue du dessus en mode RTS me surprend légèrement. Je me rappelle de Fable comme d’un Action RPG et suis un peu perplexe en voyant ce mode de jeu. Je suppose cependant que cela est uniquement une petite partie du mode multijoueur. Ceci dit, un peu de renouveau avec ce mode nommé “Control the Battlefield” ne peut pas faire de mal et pourra éviter la routine ! N’oubliez pas de vous inscrire pour la beta disponible fin Août ! C’est aussi un jeu qui bénéficiera du cross platform.


 Les indépendants et autres jeux de la Microsoft Gamescom 2015

 

Homefront Microsoft Gamescom 2015Homefront : The Revolution

Avec une beta multi prévue pour cet hiver sur Xbox One, Homefront dispose d’un trailer plutôt touchant avec cette voix d’enfant qui nous raconte l’histoire. Un univers en guerre civile, des combats entre soldats et population, en bref, un FPS qui ne me semble pas spécialement révolutionnaire sur aucun point.

 

Halo Wars 2 Microsoft Gamescom 2015


Halo Wars 2

Prévu pour l’automne 2016, Halo Wars 2 devrait arriver alors sur PC et Xbox One, il faut noter qu’il est développé en collaboration avec The Creative Assembly, studio qui aura créé la série des Total War. Le trailer n’annonce finalement… Rien mais on sait juste qu’en tant que Halo Wars 2, nous aurons un RTS au même titre que le premier du nom, il ne reste plus qu’à attendre.

 

Forza 6 Motorsport Microsoft Gamescom 2015


Forza 6 Motorsport

Je n’ai jamais été fan des jeux de voiture, on peut cependant constater que la conduite va réellement varier selon les conditions météorologiques et cela donne un intérêt juste génial au jeu. Un rendu plus réel et des graphismes incroyables, je pense que ce jeu devrait réellement plaire aux amateurs de simulation de course. Annoncé en 1080p et 60fps pour le 18 Septembre 2015, reste à voir si le jeu respectera ses promesses.

 

Cobalt Microsoft Gamescom 2015


Cobalt

Mojang, le développeur d’un des jeux le plus joué au monde : Minecraft, dévoile ici un trailer de jeu de plateforme qui semble… old school as hell ! J’entends par là que les graphismes sont agréables sans être ouf, reste à voir le gameplay qui semble dynamique à souhait avec des possibilités de bullet time. On devrait aussi pouvoir acheter du stuff, hack des ordinateurs, jouer en multi et tout cela dès Octobre 2015.  Franchement, je suis curieux parce que cela semble vraiment “FUN” au sens propre du terme. Le jeu était à la base prévu sur PC et sortira aussi sur Xbox One.

  Bloodstained Microsoft Gamescom 2015 2


Bloodstained : Ritual of the Night

Projet lancé par le créateur de Castlevania Symphony of the Night, Bloodstained : Ritual of the Night devrait être un jeu dynamique dans la même veine que son aïeul, le kickstarter à compléter fait exploser le compteur et il sera possible de communiquer et jouer entre Windows 10 et Xbox One, tout cela grâce aux dons. Le jeu ne sortira cependant pas avant 2017, il faudra être patient mais d’ici là, le cross platform se sera énormément développé, à voir ce qui nous sera alors permis.

 

We Happy Few Microsoft Gamescom 2015


We Happy Few

Un univers un peu cauchemardesque pour un jeu étrange dont peu d’infos ont fuité, en tout cas nul doute que l’on aura sans doute quelques occasions de flipper. Sans doute un mélange de puzzle-game horreur/aventure, le tout couplé à une vue FPS.

 

Microsoft Gamescom 2015 Cities Skylines After Dark


Cities Skylines : After Dark

Le jeu de gestion plutôt agréable et très bien réussi. Depuis sa sortie, Sim City n’est plus seul aux commandes. L’extension permettra d’avoir une vie la nuit et un cycle jour/nuit, le trafic routier ainsi que les plannings des citoyens s’adapteront en conséquence ! Il est intéressant de voir que le jeu dispose d’un suivi afin de ne pas laisser un tel bijou tomber dans l’oubli. Un trailer intrigant et  une page de shop disponible depuis la Microsoft Gamescom 2015 !

 


 Les Évolutions matérielles Microsoft Gamescom 2015

Microsoft Gamescom 2015 Clavier Xbox One

Microsoft veut confirmer le cross platform entre PC et Console avec Killer Instinct qui devrait voir le jour sur Windows 10 au mois de Mars 2016, dans l’autre sens nous aurons Ark : Survival Evolved (pour le moment toujours en accès anticipé) sur Xbox One. Les annonces des jeux de gestion Cities Skyline et Train Simulator devraient pop sur la Xbox One en 2016. En dernier lieu, une information toute particulière pour moi, Ron Gilbert, papa de Maniac Mansion, The Secret of Monkey Island ou encore Monkey Island 2 nous annonce la sortie de Thimbleweed Park sur Xbox One et PC ! Ô Microsoft Gamescom 2015, viens à moi que je te voue un culte sans faille !

D’ici 2016, la Xbox One pourra enregistrer des vidéos en background qui seront consultables sous pc avec Windows 10, il y aura aussi un clavier à brancher sur les manettes qui devrait pop en Novembre, mois durant lequel la console passera aussi sous le dit OS, et où de nombreux jeux Xbox 360 seront rétrocompatibles Xbox One. Noël avant l’heure pour ces belles annonces Microsoft Gamescom 2015.

Dernière petite info, si vous avez 3 ou 4 GTX Titan, pensez à l’intérêt de passer au Direct X 12 pour profiter pleinement du Luminous Engine de Square Enix.

 


La conférence Microsoft Gamescom 2015, même si elle n’annonce rien de nouveau, nous confirme certaines promesses et fait surtout très grosse impression avec Scalebound. Il faut juste espérer que ce jeu soit aussi bon qu’il en a l’air et nous aurons en main un vrai chef d’oeuvre !

Gardoum
About Gardoum (74 Articles)
Gamer depuis mon plus jeune âge, je tente de faire mon petit bonhomme de chemin en développant le gaming autant que je peux. Ah pi j'ai 24 ans aussi et c'est moi qui suis l'admin du site.... Ceci dit vu le pseudo et le nom du site :D

Laisser un commentaire