Flash News

Miyabi Cosplay – Wow, Such Cosplay, Much Skill

Myabi Cosplay Banniere

On voit des cosplays de tout type, de tout genre, mais généralement les cosplayers ne sont pas bien vieux dans le milieu. Miyabi elle, n’est pas forcément vieille (tout de même !) mais elle a commencé très jeune !


Miyabi Cosplay les origines

Miyabi Cosplay Liara

Miyabi Cosplay Rengar

Miyabi, son nom de scène, cache une jeune demoiselle nommée Sophia et née en Novembre (préparez-vous à lui souhaiter son anniversaire, pour être sur de ne pas le louper, souhaitez-le lui tous les jours) et qui travaille dans le domaine de l’informatique. Normande d’un âge inconnu (c’est une intemporelle), elle a commencé le cosplay très tôt, vers 13/14 ans environ.

Le cosplay l’intriguait et la McGyver juniore s’est lancée alors dans tout ce qui est couture, montage, etc.
Miyabi en a eu l’occasion, au grand dam de ses parents et de son compte bancaire, un jour où une amie lui a proposé de réaliser leurs cosplays elles-mêmes. Miyabi a alors laissé libre cours à ses pulsions McGyveresques et s’est lancée dans l’aventure.


Petite Miyabi deviendra grande

Miyabi Cosplay Ryuko Matoï 3

Le cosplay est pour elle une vraie passion, elle n’a d’ailleurs jamais réfléchi au fait de faire évoluer cela de façon professionnelle. Miyabi réalise ce dont elle a envie, quand elle en a envie et selon le rythme qu’elle souhaite. Pas de pression pour la Normande, elle ne pense d’ailleurs pas avoir “THE LEVEL” pour passer pro.

Sans avis ni pensée particulière pour le cosplay dans le futur, Miyabi vit au jour le jour et fait les events en profitant énormément du temps passé avec ses proches. Présente sur de nombreuses conventions, sachez que vous pouvez facilement la croiser, il suffit de chercher un cosplay bien réalisé !

Miyabi CosplayÉtant éternelle insatisfaite, elle n’a pas encore de cosplay préféré car celui qui le deviendra n’est pas encore réalisé. Il devrait arriver cette année, cela nous laisse encore 2 mois et demi pour réfléchir au personnage qui aura l’honneur d’être sélectionné !

Miyabi cosplay principalement les personnes de jeux vidéo ou encore les personnages loufoques/sérieuses/méchantes. Dernièrement, elle a cependant fait un gros craquage sur Love Live ! School Idol Project. Au vu de la diversité des cosplays, il me tarde de voir la suite et je ne sais qu’imaginer tant les divers styles déjà cosplayés sont différents.

 


Miyabi la gameuse

Miyabi Cosplay Ahri

Parce qu’en plus d’être une cosplayeuse de talent, c’est une joueuse passionnée, vous pouvez la retrouver sur de nombreux jeux. Dans le domaine des consoles elle est très orientée sur les survival horror (Dying Light, Dead Space, Silent Hill, etc.) et les jeux un peu barrés tels que Borderlands.
Si on passe sur pc, on arrive dans le domaine des jeux en ligne et Miyabi joue à divers MMORPG tels que Blade & Soul, Aion, Wildstar ou encore des moba (LoL et HoTS), nous pourrons d’ailleurs la retrouver bientôt sur Overwatch !

Elle n’a jamais créé de cosplay qu’elle aurait directement imaginé elle-même, s’inspirant toujours d’une oeuvre originale. Miyabi compte cependant bientôt humaniser un personnage “animal”, je pense que l’on peut compter cela dans un cosplay créé de toutes pièces !

Si elle doit choisir des cosplays d’autres cosplayeurs, Miyabi nous parlera alors d’Elffi et Calssara ou encore des Spiral Cats (et je vous conseille fortement d’aller voir). Elle apprécie tout particulièrement le duo Bahamut Cosplay et Italina Cosplay.

Miyabi Cosplay Ryuko Matoï 2

Si elle doit donner son cosplay le plus réussi, ce serait Ryuko de Kill la Kill dû à la lame qu’elle a dû créer pour cela. On peut en effet confirmer la réussite complète, tant du cosplay que de la lame. Miyabi nous montre ici tout son talent et le porte avec brio. En tant qu’éternelle insatisfaite, dites vous bien qu’elle a hésité avant de donner cette réponse !

Miyabi Cosplay x2Si on parle de technique qu’elle maîtrise ou pas, elle n’a jamais vraiment réfléchi au sujet à la base. Cependant, Miyabi pense maîtriser la sous-couche pour le craft mais un peu moins les casques/heaumes ainsi que les gants. Détestant réaliser ces genres de morceaux, le cœur y est rarement, cela ne l’empêche cependant pas d’adorer réaliser ses armures.

Son prochain cosplay de prévu est Elizabeth de Bioshock qui avance doucement mais surement, ensuite nous n’aurons que de petits indices pour deviner les prochains :

  • Une idole.
  • Un animal.. DAHDAH RRR.
  • Une femme tout de bleu et noir vêtue.

Pour la fin, sachez qu’elle a deux cosplays mais dont elle n’a pas encore les moyens techniques de réaliser. Le premier devrait être réalisé cette année dû à son apprentissage technique régulier qui lui a permis de progresser. Tant grâce à d’autres cosplayers que grâce à des astuces en traînant sur Pinterest à 6h du matin avant d’aller au travail.
Le deuxième, il y a un obstacle et elle aimerait en apprendre plus avant d’attaquer cela, il y a aussi un petit soucis financier.

De quoi nous laisser un peu de questionnement et laisser notre imagination travailler.

Vous pouvez retrouver Miyabi sur sa page facebook, pensez-y, il y a souvent des nouveautés et des infos sur ses avancées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Encore une cosplayeuse géniale avec de sublimes cosplays, c’est toujours agréable de découvrir de tels talents ! N’hésitez pas à aller voir nos anciens articles sur le cosplay avec Sword Art Maker, Shiro ou encore Shunsuke.

Gardoum
About Gardoum (74 Articles)
Gamer depuis mon plus jeune âge, je tente de faire mon petit bonhomme de chemin en développant le gaming autant que je peux. Ah pi j'ai 24 ans aussi et c'est moi qui suis l'admin du site.... Ceci dit vu le pseudo et le nom du site :D

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. cheap nba 2k17 mt

Laisser un commentaire