Flash News

Nico Piret dessinateur de pointe

Bluedraw Nico Piret Bird Spirit

Nous voyons des dessinateurs de tous horizons et chacun dispose de son style, nous allons aujourd’hui découvrir Nico Piret, que l’on retrouvera aussi sur la toile. De dessins qui ne sont pas sans rappeler un certain Bloodborne.


Nico Piret, l’homme du détail

Bluedraw Nico Piret Until Dawn

Bluedraw Nico Piret Necro-BatmanParce qu’on peut être jeune et talentueux, Nico Piret a 18 ans et nous montre donc ce qu’un diamant taillé dès le plus jeune âge peut faire. Il a grandi dans une famille très ouverte à l’art ce qui fait qu’il a très tôt commencé à dessiner.
Il débordait d’imagination et avait souvent le besoin de faire sortir cet imaginaire de la tête, le poser sur une feuille pour l’extérioriser, le dessin était donc le chemin naturel. Le but n’étant pas spécialement de donner vie à ses œuvres, mais parfois simplement d’enfermer ses peurs d’enfant dans cette prison de papier, leur donner forme.

 

Le monde fantastico-gore de Nico Piret

Bluedraw Nico Piret Black Dragon

On peut retrouver Nico dans des dessins qui reprennent des paysages de guerre médiévale ou futuriste, des créatures ancestrales, des cyborgs et parfois même, le mélange de tout cela ! On retrouve d’ailleurs un certain côté un peu “dark”, un peu gore, mais sublime qui me fait énormément penser à la direction artistique de Bloodborne.

Bluedraw Nico Piret Paladin Ailé

Étant encore étudiant, il ne vit pas encore de sa passion, ceci dit, il réalise tout de même parfois certaines commandes et projets, des tatouages, des covers ou autre. Il souhaiterait, à terme, trouver un métier qui lui permettrait de regrouper ses deux passions principales, le cinéma ainsi que l’art. Étant un grand cinéphile, il pense continuer des études audiovisuelles.

Nico Piret dessine principalement sur des thèmes tels que la métamorphose, le trans-humanisme et l’évolution, qu’il appelle aussi, la fin.

 

 

L’inspiration de Nico Piret

Bluedraw Nico Piret Sketch Dragon

Nico Piret ne joue pas aux jeux vidéo, c’est cependant un domaine qui l’intéresse du fait que ce média se rapproche du plus en plus du cinéma. Il cite notamment Until Dawn ou encore Beyond Two Souls qui, via leur côté film interactif, reprennent le principe d’un film duquel nous sommes à la fois acteur et spectateur, un film dont nous sommes le héros.

Il s’inspire principalement du cinéma, duquel il retire beaucoup de films fantastiques indépendants et aussi de cinéma asiatique. Ses artistes et cinéastes préférés sont Gregg Araki, Nicolas Winding Refn, Sean Murphy et Amandine du 38.

Bluedraw Nico Piret Beautiful Model

Sa plus belle réalisation, d’après lui, est Beautiful Model, réalisée l’an passé. C’est son interprétation d’une modèle torturée pour correspondre à l’image de la beauté idéale. En effet Nico Piret a bien réussi à retransmettre cela, ce dessin respire l’esprit décharné.

À noter qu’il préfère dessiner principalement au feutre à encre ainsi qu’au stylo bic.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Un nouvelle fois un dessinateur exceptionnel, je reste ébahi devant cet univers qui ferait penser à du Tim Burton sous forme de dessin “mature”, c’est à la fois beau et très sombre. N’hésitez pas à aller jeter un oeil sur son Facebook ou encore son Instagram.

Gardoum
About Gardoum (74 Articles)
Gamer depuis mon plus jeune âge, je tente de faire mon petit bonhomme de chemin en développant le gaming autant que je peux. Ah pi j'ai 24 ans aussi et c'est moi qui suis l'admin du site.... Ceci dit vu le pseudo et le nom du site :D

Laisser un commentaire