Flash News

Ntocha – Une bête de scène aux rêves en 3D

Ntocha Makaku

C’est la première fois que nous avons ici un artiste pro, ou à minima, semi-pro et c’est un réel plaisir pour moi d’avoir pu obtenir quelques informations du Ntocha. Un dieu avec ses mains qui vous vendra du rêve au travers de sa maîtrise de l’art visuel.


Ntocha et son monde

Ntocha Repere MakakuParce que tout bon travailleur dispose de bons outils, il faut aussi avoir un lieu adéquat, un repère dans lequel vous pouvez travailler en paix et consciencieusement, voici celui de notre cher Ntocha.

Ntocha Spiderman

Ntocha a débuté le dessin, comme la plupart de ses confrères, depuis qu’il était tout petit. Son coup de cœur n’arrivera cependant que plus tard, à l’école primaire, mais pour la meilleure raison du monde… Un de ses amis dessinait extrêmement bien Dragon Ball Z et c’est en s’asseyant à côté de lui qu’il s’est mis à dessiner pour ne plus s’arrêter !

Sans pouvoir expliquer comment il fut passionné par la chose, il y a eu ce “je n’sais quoi” semblable à celui éprouvé devant une fille pour laquelle vous bloquez en balbutiant. Il réalisa qu’on pouvait dessiner des choses, les créer et a donc continué à en créer de plus en plus, jusqu’au moment où il voulait s’améliorer pour encore progresser.

 


Ntocha, de la passion à la dévotion

Ntocha phenom
Depuis environ 2 ans et demi, il est en transition afin de transformer sa passion en métier. Ntocha a pour but de créer des univers et de les partager, les faire découvrir au monde et peut-être, à terme, d’ouvrir son propre studio. Il est pour le moment en phase de construction, ce projet étant pour lui un vrai défi qui prend pas mal de temps. Il ne vit donc pas encore du dessin mais cela évolue, doucement mais surement. Il faut cependant noter que passion dit faire son activité par loisir, en faire un métier signifie respecter des objectifs, des deadlines etc. Cela implique beaucoup de stress et la passion qu’il a pour ce métier le fait tenir et le pousse vers le haut.

Ntocha flash sketch

N’ayant pas de style particulier, nous avons affaire ici à un dessinateur très complet. Certaines affinités évidemment mais elles ne se ressentent pas vraiment sur son travail et on peut le voir aussi bien avec du badass qu’avec du mignon. Il se laisse inspirer par toutes les sources possibles, comics, manga, BD franco-belge etc.

Ntocha est un gamer comme on aurait pu s’en douter, pas vraiment hardcore mais plutôt chaud du Batman Arkham Knight sur PS4 par exemple. Étant fan de Batman d’ailleurs, sachez qu’il vous recommande fortement le jeu, ce même jeu qui parfois le pousse au vice et le fait jouer au lieu de travailler ! On pourra aussi noter qu’il apprécie dans l’ensemble de bonnes sagas : Metal Gear, Need for Speed, Street Fighter. Il lui est arrivé de jouer à Call of Duty mais sans plus, pas vraiment fan du fps, il préfère le crayon à la gâchette.

Ntocha MonstreS’inspirant d’à peu près tout ce qui lui passe sous le nez, de façon consciente ou pas, tout média, toute chose liée à l’image est susceptible de l’inspirer. Il l’avait dit et le prouve ici, Ntocha est ouvert à toutes formes de styles, il s’inspirera du meilleur de chacun afin de faire un mix du meilleur !
Au niveau des artistes, il n’en a pas de particulier, c’est un peu le même principe, il tente de garder ses distances afin de conserver sa propre identité visuelle. Il n’aura finalement de préférence que pour un temps et cela lui évite d’ailleurs de s’enfermer dans un style dont il ne serait alors que le mime, et non plus le créateur.
D’ailleurs, il serait incapable de citer un dessin préféré plus qu’un autre de ces artistes.


 

Ntocha par ci, Ntocha par là

Ntocha Monstre badassÀ l’instar de certains autres (tous ceux qui veulent toujours plus), Ntocha ne s’attarde pas sur un dessin meilleur qu’un autre ou qui l’aurait rendu plus fier. Il vise toujours la progression, faire mieux jusqu’à atteindre un niveau.. encore indéfini ! Il est possible qu’un jour il considère un dessin comme meilleur, mais ce jour là, il pense que ce sera alors quelque chose de grandiose vraiment, une chose qui le rendra fier.

Ntocha Tokyo Holybrune

Au niveau technique, on est sur le même principe, il souhaite maîtriser un panel très varié lui permettant de s’adapter à tous les styles afin de faire le sien. Il apprécie cependant énormément faire du Digital. Sans formation traditionnelle à ce niveau, il a donc quelques lacunes mais qui sont comblées par la passion de l’apprentissage autodidacte. Ntocha se débrouille d’ailleurs pas mal avec les feutres à alcool Graph’It en les mélangeant avec des crayons de couleurs, ainsi que des feutres microns pour l’encrage. Il souhaite maintenant apprendre l’aquarelle puis la peinture à l’huile, etc.

Ntocha Makaku 2

 

Il travaille actuellement sur son projet Makaku, c’est plus que juste une BD, celle-ci ne sera qu’une composante de son projet. Il vient du milieu du film d’animation et son but final serait de présenter un projet afin d’en faire un film d’animation et, pourquoi pas, à terme, un jeu vidéo ? ! Le rêve et le projet sont lancés, il travaille maintenant sur un OneShot afin de pouvoir jauger le potentiel du projet.
Si ses créations ne payent pas encore son loyer, vous pouvez cependant lui passer des commandes directement sur sa page Facebook

 

 

Mon coup de cœur à moi, ça reste quand même celui-ci….

Ntocha Dominance War V Contest

Sachez que Makaku est un projet qui lui tient à cœur et sur lequel il est depuis pas mal de temps. Il voulait à la base faire sa propre version de Sun Wukong, le fameux singe de la légende chinoise (singe avec un baton, Sangoku, Wukong de LoL, bref, trouvez la référence là où vous le souhaitez). Avec le temps, il a fait évoluer le personnage et, à force de creuse, cela est devenu une toute autre chose, un projet à part entière. Le but final serait d’en faire un film d’animation 3D et qui sait, peut-être un dessin animé ! 
Cela demandant énormément de moyens, Ntocha commence cependant par la bande dessinée qui permet donc de jauger le projet sur le public. Si la sauce prend, il est plus facile de chercher des financements en ayant déjà une base sur laquelle s’appuyer et montrant l’engagement de la communauté. Faisant tout tout seul, nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance et l’encourager dans sa tâche !

Ce diaporama nécessite JavaScript.


C’était une nouvelle fois un réel plaisir pour moi de découvrir un univers. J’espère que vous apprécierez le monde de Ntocha autant que j’ai pu l’apprécier et surtout, pensez à aller le soutenir sur sa page Facebook ainsi que son site.

Gardoum
About Gardoum (74 Articles)
Gamer depuis mon plus jeune âge, je tente de faire mon petit bonhomme de chemin en développant le gaming autant que je peux. Ah pi j'ai 24 ans aussi et c'est moi qui suis l'admin du site.... Ceci dit vu le pseudo et le nom du site :D

Laisser un commentaire