Flash News

Ordre de Skyforge : un culte voué à votre Immortel

Skyforge - Ordre statue site officiel

Dans le monde d’Aelion, les Immortels sont considérés comme des dieux par les simples humains auxquels ils viennent en aide. Et vos succès ont fini par attirer les prières et louanges de nombreux mortels : vous disposez maintenant d’un ordre dont les adeptes vous vénèrent et sont prêts à accomplir toutes les missions sur lesquelles vous les enverrez ! L’Ordre de Skyforge est là pour vous, voyons voir comment l’utiliser.


Les principes de l’Ordre de Skyforge

Selon les développeurs dans une vidéo consacrée au développement du jeu, les ordres d’Aelion sont “un jeu dans le jeu” et les gérer “une tâche compliquée, mais fascinante” (Source : site officiel Skyforge). Bien que pouvant se rapprocher du système de compagnons de Star Wars: The Old Republic, le système d’ordre possède une profondeur d’utilisation saisissante qui ne se limite pas à l’acquisition de ressources, mais qui participe d’une façon inédite à la progression de votre personnage. En effet, si atlas et équipement sont deux pièces maîtresses de l’augmentation de son prestige, l’évolution de l’ordre de Skyforge permettra également à votre Immortel d’accroître son prestige et d’acquérir des bonus de statistiques personnalisables et modifiables en toute situation selon votre rôle.

Skyforge - Ordre bonus stats

Revenons rapidement sur l’histoire de Skyforge. Sur Aelion, il existe une multitude d’Immortels qui veillent au bien-être de la population d’Aelion. Cependant, chacun possède un ordre qui lui est propre, c’est-à-dire l’équivalent d’une religion organisée composée de mortels vénérant cet Immortel en particulier parmi tous ceux qui existent. C’est après avoir accompli diverses missions que vous rencontrerez, relativement rapidement, votre premier adepte qui vous mènera à découvrir la Salle de la grandeur. Dans ce lieu, vos premiers fidèles auront érigé une statue à votre effigie, au pied de laquelle se rassembleront, à l’avenir, les recrues souhaitant appartenir à l’élite de vos adeptes. Vous voilà donc à la tête d’une religion, s’accroissant au fil du temps, dont les meilleurs fidèles viendront accomplir des missions dans la limite des capacités humaines, vous laissant à charge le travail d’un Immortel.

Pourquoi et comment utiliser l’ordre de Skyforge ?

À première vue, les bonus conférés par votre progression dans l’ordre peuvent sembler faibles en comparaison de la montée en flèche de votre prestige qui accompagne un changement d’équipement ou une avancée dans les atlas d’ascension. Cependant, négliger votre ordre, c’est passer à côté d’un tiers de la puissance potentielle de votre Immortel. Les bonus que peut procurer un ordre sont de manière générale plus lents à débloquer puisqu’ils vont progressivement apparaître au fur et à mesure que votre ordre capte davantage de fidèles. En revanche, ces bonus ne sont pas fixes, ni propres à une classe, comme ceux apportés par une pièce d’équipement (que vous devrez actualiser pour chacune de vos classes) ou par un nodule d’atlas, mais ils s’améliorent avec le développement de votre ordre. En effet, une fois un bonus de statistique débloqué avec l’ordre de Skyforge, celui-ci reste actif en permanence et augmente proportionnellement à l’amélioration de votre ordre. De plus, si une statistique convient davantage à une classe qu’à une autre, vous pouvez les échanger à volonté à condition de les avoir débloquées une fois (par exemple, échanger un bonus de pourcentage de critique pour une classe de dégâts contre un bonus d’absorption de bouclier pour une classe de soutien ou de tank !)

Alors comment faire pour obtenir ces délicieux bonus ? Il suffit de vous occuper de votre ordre en recrutant et en améliorant des adeptes, en les envoyant en mission (il en existe 5 types différents), en construisant des temples et des chapelles, mais également en allant récupérer des ressources propres à votre ordre dans les zones qui vous sont accessibles depuis l’Observatoire divin. Détaillons tout d’abord les différentes ressources qui interagissent avec l’ordre :

La première ressource : vos adeptes

Vos adeptes peuvent être envoyés sur 5 types de mission différents, dont 2 étant apparus avec la mise à jour Crucible of Gods du 11 août. Chacune de ces missions a une durée allant de 15 minutes à 8 heures, durée qui peut être affectée par les adeptes. En effet, dans l’Ordre de Skyforge, les adeptes sont divisés en plusieurs “classes” (templiers, ingénieurs, agents, soigneurs, prêcheurs, sorciers, mystiques, envoyés). Chacune de ces classes possède une combinaison de deux caractéristiques parmi les suivantes : réduction de la difficulté de la mission, réduction de la durée, augmentation du nombre de fidèles, du nombre de ressources pour l’illumination, du nombre de cadeaux obtenus, augmentation de l’expérience reçue. Puisque les différentes missions sur lesquelles vous les enverrez produiront différentes ressources, qu’il est possible d’envoyer d’un à quatre adeptes par mission, et que chaque mission privilégie une à deux classes en particulier, ce sera à vous de choisir la combinaison gagnante !

Skyforge - Ordre adeptes

Dans l’Ordre de Skyforge, vous pouvez également modifier vos adeptes de deux façons. L’illumination est une mécanique qui permet d’améliorer vos adeptes, de les faire passer au rang supérieur. Pour cela, il vous faudra des ressources que vous récupérerez en missions de groupe ou d’escouade, comme cela sera détaillé après. En les améliorant, vous augmenterez les chances de réussite de mission car vous améliorez leur statistique d’efficacité. L’autre mécanique consiste à en faire des missionnaires : cela permet, puisque vous ne pouvez avoir qu’un nombre limité d’adeptes en même temps (qui augmentera en parallèle au développement de votre ordre), de “renvoyer” un adepte que souhaitez remplacer tout en récupérant un bonus, comme des fidèles supplémentaires pour votre ordre de Skyforge.

Les ressources de missions d’adeptes

Skyforge - Ordre flowchart

Les missions “jaunes” sont des missions de récupération de ressources de base : les munitions et le ravitaillement. Ces ressources sont nécessaires pour lancer tous les autres types de mission.

Les missions “bleues” sont des missions visant à faire progresser le rang de votre ordre en attirant davantage de fidèles. Vous obtiendrez également une des trois ressources suivantes qui sont utilisées pour l’illumination de vos adeptes suivant sa classe:

Skyforge - Ordre amulette combattantAmulette de combattant
Skyforge - Ordre collier messagerCollier de messager
Skyforge - Ordre médaillon acolyteMédaillon d'acolyte

Les missions “rouges” sont des missions qui vous permettent d’obtenir des offrandes. Ces offrandes sont des ressources qui sont utilisées pour la construction et l’amélioration des temples et chapelles, que nous détaillerons plus loin.

Dans l’Ordre de Skyforge, les deux nouveaux types de mission sont les missions de panthéon et les missions d’invasion.

Skyforge - Ordre mission panthéonLes missions de panthéon permettent de collecter des ressources nécessaires au développement de votre panthéon (c'est-à-dire votre guilde)
Skyforge - Ordre mission invasionLes missions d'invasion ne sont accessibles seulement durant une invasion, ce qui est une nouveauté de la mise à jour Crucible of Gods, et permettent d'obtenir un grand nombre d'offrandes et de fidèles. Cependant ces missions sont bien plus dures et nécessitent des adeptes à l'efficacité très élevée

Les ressources collectées par votre Immortel

Grâce à l’Ordre de Skyforge, les missions d’escouade et de groupe permettent de récupérer les étincelles nécessaires à la progression de l’atlas, mais également des ressources nécessaires à la progression de votre ordre de Skyforge. Un premier type de ressource sert à l’illumination de vos adeptes, en conjonction avec les ressources obtenues dans les missions bleues :

Skyforge - Ordre emblème d'adepteEmblème d'adepte
Skyforge - Ordre symbole immortalitéSymbole d'immortalité
Skyforge - Ordre sceau championSceau du champion

Le deuxième type de ressource va être employé pour faire évoluer vos temples et chapelles :

Skyforge - Ordre texte sacréTextes sacrés, que vous pouvez acquérir en mission ou de façon journalière au pied de votre statue
Skyforge - Ordre tablette okkiTablette d'Okki
Skyforge - Ordre anneau fondateurAnneau du fondateur
Skyforge - Ordre pommeau argentPommeau d'argent

Les trois dernières sont des ressources rares qui apparaissent tous les deux jours en récompense sur une mission aléatoire, en plus de la récompense habituelle.

Les provinces, temples et chapelles

La dernière composante de votre ordre de Skyforge en est la partie immobilière ! Dans la Salle de la grandeur, le Maître des ordres vous donnera à intervalles réguliers une quête qui, en la complétant, vous donnera accès à une nouvelle province, sur un total de 8. Ces quêtes consistent généralement à envoyer vos adeptes dans des missions spéciales visant à étendre votre influence sur une nouvelle région.

Une fois la province obtenue, vous pouvez y bâtir un temple. Dans l’Ordre de Skyforge, ce sont ces temples qui vont vous fournir vos premiers bonus de statistiques : chaque temple vous procure ainsi un bonus de puissance, d’énergie et de santé, à condition que la province ait un patron, c’est-à-dire que vous ayez sélectionné un de vos adeptes pour vous représenter sur cette province.

Après avoir construit le temple, vous pourrez construire une chapelle au sein de ce temple. Pour chaque province, vous aurez le choix entre diverses chapelles à construire car ce sont elles qui vont vous apporter le bonus modifiable de statistique (critique, absorption, précision, etc.). Pour le temple comme pour la chapelle, chaque augmentation du niveau du bâtiment augmentera proportionnellement le bonus apporté !

Ordre de Skyforge provinces

Conclusion

L’ordre de Skyforge est un concept à part entière. Tout aussi important que les atlas ou l’équipement, il regorge de multiples subtilités qui raviront les joueurs souhaitant personnaliser, et surtout optimiser leur personnage ! Cependant, il est vrai que les effets ne se font ressentir que tardivement puisqu’il est nécessaire de combiner tous les éléments qui font l’ordre avant de pouvoir obtenir les plus qu’excellents bonus de statistiques qu’il propose. Mais, qu’on se le dise, qui n’a jamais eu envie de pouvoir gérer son propre culte de la personnalité, et voir des hommes et des femmes s’incliner devant soi ?

Ordre de Skyforge adeptes agenouillés


Concept innovant, poussé à l’extrême, les ordres d’Aelion sont une des grandes qualités de Skyforge. La profondeur d’un système dans lequel tout est lié permet de parvenir à “un jeu dans le jeu” extrêmement prenant et satisfaisant lorsque les différents effets et bonus apparaissent sur le personnage ! L’Ordre de Skyforge vous prendra donc beaucoup de temps mais de façon très intéressante.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. cheap nba 2k17 mt

Laisser un commentaire