Flash News

Overwatch : la bêta du FPS de Blizzard arrive !

Overwatch - Logo

Sivilus et moi vous présentons le prochain jeu Blizzard : Overwatch, un Action-FPS qui n’est pas sans rappeler Team Fortress 2. Avec de nombreux héros uniques, un tout nouvel univers avec de très belles maps, Overwatch promet un excellent jeu à la sauce Blizzard : beaucoup de fun, pour un très large public ! Découvrez donc le FPS futuriste qui vient compléter la gamme de jeux vidéo estampillés Blizzard !


Le 15 octobre dernier, Blizzard invitait dans ses locaux deux streamers Twitch (Haylinic et Ellohime) pour jouer à la dernière version (le dernier build) d’Overwatch avec l’équipe de développement pendant 2 heures. Retransmis en direct, nous avons pu constater la bonne avancée du jeu, le fun qui s’en dégageait et surtout nous avons pu obtenir de nombreuses informations lors de la session questions/réponses avec les membres de l’équipe.

Présentation du jeu Overwatch

Overwatch - Lineup personnages

Overwatch est la toute nouvelle licence de Blizzard. Il s’agit d’un Action-FPS futuriste multijoueur en ligne. Annoncé à la Blizzcon 2014, développé avec les ressources du projet Titan (annulé), ce jeu propose aux joueurs d’incarner un héros parmi la palette proposée (18 héros présentés pour l’instant).

Rôles Overwatch Chaque Héros correspond à une catégorie (Attaque/Défense/Tank/Support) et disposera d’un gameplay et de caractéristiques uniques (santé, bouclier, armes, compétences, Ultime). Les membres des équipes devront coopérér pour accomplir les objectifs des différentes cartes (capture de points et escorte de convoi par exemple). Doté d’un style graphique coloré, Overwatch est dans la droite lignée d’un Team Fortress 2 (sorti en France en… 2007) et compte bien se démarquer par la palette de héros disponibles aux joueurs et la confirmation d’un aspect compétitif pour la scène e-sport.

Les news du stream Overwatch

Selection personnage Overwatch

En premier lieu, tout s’est très bien passé. Le build d’Overwatch sur lequel Ellohime jouait n’a eu aucun bug, aucun crash, le jeu fut fluide et sans accrocs. Celui-ci semble avoir pris grand plaisir et il n’a pas arrêté de répéter durant son stream combien il était chanceux et le jeu fun.

Durant la session de questions/réponses, les développeurs ont confirmé :

– l’ouverture prochaine d’une bêta limitée aux États-Unis uniquement le 27 octobre prochain. Pour le reste du monde, après cette première session ouverte, des weekends de “stress test” seront mis en place.

– le modèle économique du jeu est pour l’instant toujours en discussion.

– un total de 18 Héros sont disponibles, les développeurs souhaitent ajouter 2 « builder» en plus (personnages avec capacité de construction, tels que Symmetra et Torbjörn). Ils ont confirmé que le mystérieux Cyborg-Ninja présenté sur l’ancienne LineUp devrait bien arriver.

– 7 maps seront disponibles pour la bêta, dont la dernière présentée durant le stream (Dorado, environnement urbain mexicain). Chaque carte dispose d’éléments pouvant être détruits ou avec lesquels les joueurs pourront interagir (cloche d’église, ballon de foot, piñata, etc.).

– le jeu tourne en 60FPS/1080p. Des options techniques telles que le réglage de la FOV (Field of View = champ de vision) sont en travaux et seront disponibles plus tard.

– un système de level up de maîtrise de héros permettra de débloquer des cosmétiques (skin) ainsi que d’autres options en jeu, allant d’icône de profil à la possibilité de spray/Tag (bien connue des amateurs de jeux Valve).

Les liens utiles pour Overwatch

À tous ceux qui s’intéressent à Overwatch ou souhaitent suivre son évolution dans l’avenir, voici quelques liens à mettre en marque-page :

– Le site officiel d’Overwatch (n’oubliez pas de vous inscrire pour les prochaines phases de bêta !)

– La page YouTube d’Overwatch où les développeurs ont mis des vidéos de gameplay de chaque Héros lors de parties, très instructives et qui donnent bien envie de jouer !

– Le replay du stream de deux heures avec le streamer Ellohime.

– La page Facebook pour suivre les futures annonces.


Overwatch est le prochain Action-FPS de Blizzard, et semble tirer son inspiration de Team Fortress 2. Avec une bêta pour les États-Unis le 27 octobre, et des weekends de “stress test” pour le reste du monde, ce jeu va bientôt arriver sur votre Battle.net, à condition de vous être inscrits pour la bêta ! Retrouvez toutes les informations à ce sujet sur les différents liens suggérés dans l’article !

Laisser un commentaire