Flash News

PC Gaming Show E3 2015 – Récapitulatif

PC Gaming Show E3 2015

De nombreuses conférences sont passées et pour éviter de vous remettre tous les jeux dont j’ai déjà parlé précédemment dans ce PC Gaming Show, je mettrais rapidement en fin d’article les divers portages PC et autres informations déjà présentes sur le site. En attendant, place aux exclus ! A noter que Valve brille par son absence et que Blizzard ne propose pas grand chose.


 

Les gros titres du PC Gaming Show

 

Pillars Of Eternity The White March PC Gaming Show E3 2015

Pillars Of Eternity : The White March Part 1

Le RPG old school qui aura énormément fait parler de lui, en bien, lors de sa sortie nous promet une extension tout aussi intéressante. Un niveau max augmenté, de nouveaux skills, de nouveaux alliés, une nouvelle IA et… une part 2 qui devrait aussi arriver un jour.

 

Starcraft 2 Legacy Of The Void PC Gaming Show E3 2015


Starcraft 2 Legacy Of The Void

Blizzard nous promet une nouvelle extension pour son RTS afin d’amener la fin de la campagne du jeu. A noter que 3 missions prologues seront disponibles gratuitement d’ici environ un mois. Cette extension devrait être consacrée aux protoss et suit donc les aventures terrans et zergs.

Heroes Of The Storm Eternal Conflict PC Gaming Show E3 2015


Heroes Of The Storm Eternal Conflict

Pas vraiment un jeu mais une nouvelle map ainsi que quelques nouveaux persos arriveront sur Heroes Of The Storm. Cela peut donc se voir comme une “mini-extension” complètement gratuite basée sur l’univers Diablo. Sortie le 30 juin dernier, nous avons déjà eu droit au boucher et d’autres personnages tel que le roi Leoric devraient suivre.

Guild Wars 2 Heart Of Thorns PC Gaming Show E3 2015


Guild Ward 2 Heart Of Thorns

Une première extension pour le fameux MMORPG basé sur le PvP d’Arena Net. Nouvelles professions, instances et compétences sont à prévoir pour s’amuser toujours un peu plus. A noter aussi l’arrivée du Hall de Guilde qui vous permettra, avec vos amis, de revendiquer un endroit bien à vous. On notera aussi l’ajout d’un mode PvP nommé Bastion ainsi que de nouveaux territoires McM.

Arma 3 PC Gaming Show E3 2015


Arma 3 Tanoa

La simulation de guerre envoi l’extension Tanoa qui nous donnera l’opportunité d’accéder à de nouvelles armes, véhicules et zones. Il est nécessaire de rappeler que la série Arma est vraiment de la simulation et non pas de l’arcade comme Call Of Duty ou la plupart des FPS actuels.

Total War Warhammer PC Gaming Show E3 2015


Total War Warhammer

Si vous aimez les Total War avec leurs guerres immenses et leur côté stratégique plutôt intéressant. Vous devriez apprécier cet opus Warhammer. En effet, vous pourrez vous amuser avec les orcques, les nains, l’empire et les comtes-vampires. Le chaos sera à priori présent mais non jouable dans un premier temps (extension ?) et la campagne se déroulera avant The End of Times. La magie et les unités volantes seront bien entendues de la partie. Que demander de plus ?


Des FPS partout, mais pas que

 

Killing Floor 2 PC Gaming Show E3 2015

Killing Floor 2

Actuellement en early access sur steam, Killing Floor 2 paraît être plutôt gore au niveau des explosions de monstres. Nous pourrons en effet, pour notre plus grand plaisir, voir leurs tripes voler et grouiller sur le sol. De quoi ouvrir l’appétit à toute heure.

Rising Storm 2 Vietnam PC Gaming Show E3 2015


Rising Storm 2 Vietnam

Tripwire Interactive annonce Rising Storm 2 Vietnam qui prendra donc place… au Vietnam en effet. Aucune date de sortie n’a été donnée pour le jeu, la vidéo ne montre cependant pas des graphismes bien incroyables pour le moment.

 

Dirty Bomb PC Gaming Show E3 2015


Dirty Bomb

Ce FPS free to play nous emmène dans un Londres post-apocalyptique qui devrait beaucoup jouer sur le teamplay. Vous pouvez dès maintenant accéder à la beta ouverte via steam. Et pour ceux qui veulent plus d’information, n’hésitez pas à jeter un oeil au site officiel. Plusieurs personnages aux multiples compétences ont l’air disponible, si vous avez des retours sur le jeu, n’hésitez pas à les laisser en commentaire.

Soma PC Gaming Show E3 2015


Soma

Ce jeu en vue à la première personne devrait nous propulser dans un univers d’horreur à tendance science-fiction. Il faut noter que le jeu a été fait par les créateurs d’Amnesia ce qui laisse augurer de bons moments d’angoisse.

Take On Mars PC Gaming Show E3 2015


Take On Mars

Au PC Gaming Show nous avons un concept intéressant et plutôt en vogue actuellement, l’idée d’aller sur Mars. Vous prenez ici le contrôle d’un astronaute et devrez explorer la planète rouge afin d’y établir les prémices de l’humanité. Augmenter le budget en remplissant des missions  et construisez votre propre habitat afin de développer petit à petit la population sur cette planète? Plus d’infos disponible sur le site officiel.

Planet Coaster PC Gaming Show E3 2015


Planet Coaster

Par les réalisateurs de Elite Dangerous, apparemment ils ne travaillent pas que sur des vaisseaux car ils annoncent le nouveau simulateur Theme Park nommé Planet Coaster. Le développement est aussi fait par les anciens des Roller Coaster Tycoon ce qui nous promet un jeu fun à souhait. Il ne reste plus qu’à leur donner le temps de terminer cela !

Enter The Gungeon PC Gaming Show E3 2015


Enter the Gungeon

Un jeu qui semble être un mélange entre Shoot’em Up et Dungeon Crawler. L’idée serait aussi d’ajouter un petit côté rogue-like (à savoir des niveaux créés aléatoirement à chaque partie) afin d’avoir un jeu fun et inhabituel. Plein de persos et d’armes à essayer afin de parcourir ces donjons aux nombreux pièges, laissez vous tenter, le jeu sera aussi disponible sur PS4 et pourra se jouer en coop.


Portages et jeux déjà vus

 

 

Killer Instinct ainsi que Gears Of War : Ultimate Edition sortis sur Xbox One bénéficieront d’un portage PC permettant le cross-playing entre les joueurs consoles et ceux de la Master Race. No Man’s Sky avait, quant à lui, déjà été annoncé lors de la conférence de Sony. C’est sur ces petites choses que nous terminons la conférence du Pc Gaming Show.


 

 

Une première pour le PC Gaming Show et pas forcément des plus brillante. Pas mal de titres annoncés mais aucune grosse exclu qui viendrait faire briller cette conférence comme l’aura fait Final Fantasy VII Remake lors de la conférence Sony par exemple.

Gardoum
About Gardoum (74 Articles)
Gamer depuis mon plus jeune âge, je tente de faire mon petit bonhomme de chemin en développant le gaming autant que je peux. Ah pi j'ai 24 ans aussi et c'est moi qui suis l'admin du site.... Ceci dit vu le pseudo et le nom du site :D

2 Comments on PC Gaming Show E3 2015 – Récapitulatif

  1. Starcraft 2 où le jeu limite laissé à l’abandon par Blizzard sur le plan esport de ce que j’ai vu un peu partout et je doute que cette extension puisse lui permettre de se relever maintenant.

    En ce qui concerne Total War: Warhammer bien qu’étant assez fan de la série, je reste septique pour le moment pour plusieurs raisons:
    – c’est la première fois qu’il y aura de la magie, des unités volantes, des héros de factions (bon sur ce point ça peut éventuellement s’apparenter aux généraux),
    – que 4 factions jouables sur et peut être une 5ème (le chaos qui est présente mais pas encore sur qu’elle soit jouable), même s’il y a une 20aine de squelette d’unités ce qui est plutôt pas mal.
    – déjà que Sega pousse pas mal Creative Assembly à sortir des extensions plus ou moins intéressantes, avec Games Workshop qui sont pas non plus des enfants de coeurs sur le sujet, je me dit qu’on va finir avec 10 dlc/extension à 10-15€ pour avoir 10 factions jouable et 4 cartes de campagnes.

    Au final, ça reste à suivre pour les fans des deux séries et le mariages des deux peut donner quelques chose de très bons mais ça peut être un foirage total, et dernier petit conseil attendez mini 6 mois avant de l’acheter voir comment ça se passera côté dlc/extension. 🙂

    • Pour SC2 c’est histoire de terminer la trilogie et de lancer Warcraft 4 (j’espère :p)

      Au niveau de Total War, se serait étonnant qu’ils ne profitent pas du nombre de race dispo dans le monde Warhammer, au moins plus tard.
      Comme tu dis, Game Workshop, de base, sont là pour vendre n’importe quoi non stop donc se sera sans doute pareil avec masse masse DLC!

Laisser un commentaire