Flash News

Pensée Leo, un petit nouveau sur YouTube

Pensée Léo image a la une

L’histoire de Pensée Léo

Comme la plupart des jeunes… je suis jeune !

Sans blague, 22 ans, j’ai toujours baigné dans les jeux vidéo depuis mon enfance, mon premier jeu ayant été The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time sur N64 et Final Fantasy VII, je suis depuis resté fan de ces licences mais avec de petites nouvelles série comme celle des Kingdom Hearts et des Tales Of.

Gros gamer dans l’âme j’aime partager avec tout le monde ma passion des jeux vidéo, mais aussi jouer avec les gens, bref la base de pensée Leo.

Je n’ai pas fait l’école du rire donc je ne suis peut-être pas le meilleur niveau blague, cela ne m’empêche pourtant pas d’en sortir sans gêne quitte à ce que les gens rient de moi, après tout rire ça prolonge la vie !

Alors oui, en plus je suis passé par les stages à Micromania, Game et Game Cash, ce qui fait que j’ai encore plus été dans le milieu et le monde du jeu vidéo, aujourd’hui je suis directement en relation avec les éditeurs et vous proposerait certainement des articles tests ou autres ici et sur ma propre chaîne YouTube et Twitch.


Pourquoi Pensée Léo sur Youtube ?

Pensée Leo CQMA Farcry

Tout bêtement, un jour je regardais une vidéo d’un autre YouTuber, j’ai regardé ma fiancée et je lui ai dit « chérie je me lance sur YouTube, après tout pourquoi pas moi ? ».

J’ai alors pu entrer en contact avec un certain Youtuber de League Of Legends en la personne de Gardoum qui m’a expliqué les quelques règles de fonctionnement du système afin que je puisse me faire une première idée de ce qui m’attendais.

Je me suis d’abord demandé si je devais faire des podcast ou du gaming, il se trouve que j’ai décidé de faire les deux, pour le moment je suis plus concentré sur le gaming, sinon qu’est-ce que Pensée Leo ferait ici me direz-vous ?

Depuis ma fiancée, grande fan de jeu vidéo, m’a rejoint pour m’aider au niveau des miniatures et du cadrage de la caméra parce que… ben c’est pas mon fort je crois !


Une nouvelle série qui innove sur la toile

J’ai décidé une nuit d’essayer de créer quelque chose de nouveau. Je n’ai pas eu à réfléchir longtemps car, comme tout le monde, je rage sur les jeux vidéo et parfois, je me moque. Alors, me moquant d’un jeu, j’ai eu l’idée de le faire en vidéo, cette idée a vraiment plu à ma fiancée, j’ai donc créé ma série de CQMA (Ce Que M’a Appris) sur différents jeux. Pour le moment, ce n’est que le début, mais cela m’a valu un passage sur WizGamerz ainsi que de me retrouver dans les votes du ToG Community sur leur site (un petit vote pour moi au passage ? héhé)

Le premier sur Far Cry a été vraiment drôle car ce jeu nous apprend tellement de choses à ne pas reproduire dans la réalité, comme se droguer avec des seringues pour retrouver de la vie, se battre avec un tigre à main nue, tenter de faire reproduire deux éléphants… sans succès…

Bref je tente de faire un concentré des meilleures scènes que je peux trouver et créer via les jeux et à les proposer de manière à faire rire le plus grands nombres.

Pensée Leo CQMA God Of War III Remaster

 Un exemple de CQMA :

Image de prévisualisation YouTube

Vous pourrez trouver le lien de ma chaîne ici et mes réseaux sociaux sont dessus pour parler directement avec moi :

Sur Youtube : Pensée Leo

Pensée Leo sur Twitch

Pensée Leo dans les salons ?

Depuis le début de ma chaîne YouTube, j’ai commencé fort en février-mars 2015, en 1 mois en faisant 2000 abonnés environ puis cela s’est enchainé jusqu’à en arriver aujourd’hui autour de 9400 en 5 mois. J’ai depuis visité deux salons dont un en qualité d’invité. Le premier fut la Japan Party à Nanterres où j’ai notamment pu y rencontrer LinksTheSun un autre YouTuber, mais aussi des personnalités du monde du cinéma. On retiendra notamment des comédiens de doublage comme Patrick Poivey (Bruce Willis) et Donald Reignoux (Delsin dans InFamous, Sora dans Kingdom hearts, Harold dans Dragons). Puis vint le moment de la Manga Mania, première édition du salon à Montélimar qui m’a, de plus, accepté en invité. J’ai pu y faire de belle rencontres et voir certains abonnés mais également faire la connaissance d’une autre comédienne de doublage, Brigitte Lecordier (Sangoku petit, Trunks, Videl etc…).

À ce jour, pas mal de salons acceptent ma candidature, mais un seul est certain : le Japan Matsuri qui aura lieu les 12 et 13 Mars 2016 à Montpellier. Viendront peut-être les éditions 2016 de la Japan Party et de la Manga Mania !

Pensée Leo dédicace

Laisser un commentaire