Flash News

Pixels !

Pixels

Alors que je cherchais un film à regarder mon choix s’est porté sur celui-ci… Pixels !

N’ayant ni vu la bande-annonce (je vis dans une grotte…) ou quoi que ce soit en rapport avec ce film, je m’attendais à une simple parodie. 

Synopsis de Pixels

 Dès le début du film nous arrivons avec des personnages nommés Sam Brenner, joué par Adam Sandler, et Will Cooper, encore enfants, qui se dirigent dans une salle d’arcade après avoir gentiment piqué l’argent de la petite sœur de ce dernier, alors occupée à le gagner honnêtement…
C’est la première fois pour Sam pourtant il se révèle être vraiment très fort, il arrive à comprendre, et retenir par cœur les patterns et schémas de jeu.
Un peu plus tard, ils participent au premier tournoi du monde de jeux vidéo où ils espèrent devenir les meilleurs. Nous y rencontrerons Eddie Plant joué par la suite par Peter Dinklage.
L
a session a été filmée et envoyée dans l’espace avec plusieurs autres vidéos, musiques, ou toutes choses rappelant la Terre afin d’essayer de contacter une forme de vie extraterrestre.
Quelques années plus tard, une forme de vie se manifeste bel et bien, mais a pris tout ça pour une déclaration de guerre. Will, alors président des États-Unis d’Amérique, convoque une équipe de choc, “Les Arcaders” (ses anciens potes geeks) pour combattre leurs ennemis, prenant la forme de… personnages de jeux vidéo en pixels ! De Pac-man à Galaga, en passant par Space Invaders, ils essayeront tous de combattre les êtres humains au cours de “Jeux” rappelant beaucoup ceux présents à la session du tournoi envoyée dans l’espace.

Mon avis sur Pixels

Et mon dieu j’ai totalement adoré Pixels du début à la fin !
En effet, nous passons chaque instant du film à redécouvrir des personnages que nous avions pour la plupart connus durant notre enfance, des personnages qui nous ont bercés, fait suer, rire, pendant des heures !

Durant tout le film, j’avais un grand sourire, vous savez… Ce petit sourire idiot quand quelqu’un vous voit et que vous ne pouvez pas vraiment expliquer pourquoi vous êtes dans cet état ?
Je n’ai pas vu ces 90 minutes passer, tellement j’étais absorbé par le film !

J’ai particulièrement été impressionné, donner à chaque personnage a priori inoffensif, une façon d’être “Méchant”, de  détruire le monde et  les objets en laissant seulement une traînée de blocs de pixels.

 

Pixel pacman

Un très bon film que je conseille à tous ! Voici la bande-annonce !

La page Allociné.

Lohen
About Lohen (11 Articles)
Beau jeune homme de 18 ans, vivant à Calais dans le Nord pas de Calais ( 62100) Ayant obtenue son Bac Professionnel Systèmes Electronique et numériques, c'est lancé dans un DUT Génie électriques et informatique industrielle... ( Fail total au passage. )

Laisser un commentaire