Flash News

Pokémon Go : Des VRAIS Pokémon ?

pokémon go

Une attaque sauvage ? Pokémon Go !

Et oui Niantic Labs proposera en 2016 (rien n’est encore sûr pour la date) un jeu Pokémon mais dans la réalité pour cette fois. Armé de votre  Pokéball Smartphone, vous serez en mesure de rencontrer tout type de Pokémon dans les villes, les campagnes puisque doté d’une réalité augmentée, vous pourrez apercevoir et même capturer les Pokémon que vous rencontrerez. Un rêve réalisé pour un grand nombre de joueurs de Pokémon. Je vous laisse jeter un coup d’œil à la vidéo.

Image de prévisualisation YouTube

On pourrait se demander comment un si petit studio tel que Niantic pourrait développer un jeu aussi grandiose. Et bien c’est simple puisque Nintendo, Google et Pokémon Company ont déja investi 30 millions de dollars dans son développement. Ce qui devrait bien les aider.

Cette appli devrait donc permettre de traquer les Pokémon, les capturer, les échanger, les faire combattre et bien sûr les collectionner : les bases de tout jeu Pokémon. Et tout cela dans la réalité ce qui est le grand changement, on pourrait se dire enfin une innovation de leur part et qui serait disponible dans le monde entier, pas comme Pokkén Tournament qui n’est disponible qu’au Japon, puisque le géant Google participe à son développement et devrait donc le commercialiser dans le monde. Petite question : devrait-on se déplacer dans d’autres pays pour trouver un certain type de Pokémon, ou bien sortir la nuit en vélo bien sûr, rangeable dans le cartable tout de même ? On a tout de même remarquer la présence d’évent, comme l’arrivée de Mewtwo qui ferait participer les joueurs pour le vaincre. Beaucoup de promesses autour de ce jeu comme des combats de rue avec des Pokémon tout de même, y aura-t-il aussi du racket des gamins ? Il faudra attendre les prochains mois pour avoir plus d’informations. Et surtout quel prix pour un jeu comme ça qui comme on peut le remarquer nécessite une montre, et si les Pokéballs coûteraient de l’argent ?

Je vous laisse regarder le site officiel pour en apprendre plus : http://www.pokemon.com/fr/jeux-video-pokemon/pokemon-go/

Laisser un commentaire