Flash News

RWBY, un gg anime de Rooster Teeth !

RWBY

Bonswag à tous o/

RWBY (prononcé “Ruby”) est un gg anime américain d’action/aventure dans un monde science-fantasy (un mélange de sci-fi et de fantasy) publié par Rooster Teeth. Créé et dirigé par Monyreak “Monty” Oum pour les deux premières saisons. La troisième saison, actuellement en cours, est dirigée par Kerry Shawcross. Le premier épisode est sorti le 18 juillet 2013.


Pour commencer, quelques mots sur Monyreak “Monty” Oum

RWBY Monty Oum

Monyreak “Monty” Oum est né le 22 juin 1981. C’est un américain qui travaille dans l’animation de web série et écrivain. Il a appris ses compétences d’animation de manière autodidacte, a scripté et produit des séries de combat qui sont devenues célèbres dans leur milieu : Haloid et Dead Fantasy.

Avec ses séries, Monty finit par attirer l’attention de la compagnie Rooster Teeth et se fait recruter par cette dernière. Il offre son aide pour Red vs Blue créé par  Burnie Burns et finit par écrire et créer RWBY avec l’aide de Rooster Teeth.

Mais un tragique événement finit par arriver, Monty fait une grave réaction allergique à une procédure médicale. Il tombe dans le coma le 22 janvier 2015 et meurt quelques jours plus tard, le 1er février à l’âge de 33 ans. Avec son travail, il a inspiré beaucoup de personnes à travers le monde.

Pour citer un passage du premier générique de RWBY : “Even brilliants lights will cease to burn”.


RWBY : Synopsis

L’histoire se déroule dans le monde de Remnant. C’est un monde rempli de forces surnaturelles et de monstres appelés “Les créatures de Grimm”. Plus communément appelés Grimms, ils représentent la plus grande menace pour la race humaine. La découverte d’un mystérieux élément, appelé la Poussière, permit de faire face à ces monstres. Aujourd’hui, de jeunes combattants sont entraînés à utiliser cette Poussière pour développer leurs propres armes et devenir des Chasseurs. L’histoire met en avant un groupe de quatre filles: Ruby Rose, Weiss Schnee, Blake Belladonna et Yang Xiao Long. Ces quatre filles font partie de l’académie Beacon, située dans la ville de Vale, pour devenir des chasseresses et forment un groupe nommé RWBY (se prononce de la même manière que le titre). On retrouvera à leurs côtés 4 autres équipes : équipe CRDL (prononcé “Cardinal”), équipe JNPR (prononcé “Juniper”), équipe SSSN (prononcé “Sun”) et équipe CFVY (prononcé “Coffee”).


RWBY : pourquoi ?

RWBY n’a pas de graphismes à couper le souffle, je vous l’accorde, mais ici on parle d’un studio indépendant qui ne fait pas que des animes. Donc ne vous attendez pas à des graphismes dignes d’un des derniers animes.

Finalement, on se retrouve avec un anime possédant des graphismes plus que convenables, des scènes de combat qui sont vraiment pas mal. De l’humour. Beaucoup d’humour. Une bande son des plus excellentes réalisée par Jeff Williams et Casey Lee Williams. Des personnages auxquels on s’attache et qu’on suit jusqu’au bout. Une histoire bien ficelée et des ennemis intrigants. Je vous le conseille vivement !

Je vous laisse avec le premier opening et à la prochaine o/ ! 

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. nba 2k17 mt

Laisser un commentaire