Flash News

Shiro Cosplay – Vivre son personnage rêvé

Shiro Cosplay Image Couv

Parmi les créateurs, vous pouvez trouver ces créatures étranges et fascinantes, ces personnes qui s’habillent comme des personnages de mangas et de jeux vidéo, ces personnages qui vivent le rêve que l’on a tous eu au moins une fois, on nomme ces personnes les Cosplayers et Shiro Cosplay ouvre le bal sur le site.


Shiro Cosplay, mais qui es-tu ?

Shiro Cosplay Shiro Deadman WonderlandShiro Cosplay YunoNon Shiro n’est pas forcément une sadique, rassurez-vous, c’est simplement une Suisse de 20 ans nommée Estelle et vivant près de Lausanne. En Suisse, les gens ont la réputation d’être calme et plutôt sympa dans l’ensemble, ne vous fiez donc pas à cette photo… tant que vous ne touchez pas à leur argent, ça devrait le faire !

L’aventure du cosplay commence pour elle en Novembre 2013 lors d’une Japan Touch à Lyon (ne comprenez pas par là que l’on touche du Japon à Lyon, c’est juste le nom d’un événement. 

Shiro Cosplay RizeUne de ses amies françaises, qu’elle soit bénie, lui a proposé de faire un groupe de cosplay ensemble, étant donné que Shiro bavait déjà sur cette activité depuis quelques temps, mais aussi sur les cosplayers en convention, elle a saisi cette opportunité pour se lancer !
Cela lui permet de réaliser le rêve d’incarner ses personnages favoris, que ce soit des personnages joués ou regardés selon le média, couplé à un travail manuel qui lui plaît beaucoup, nous avons ici l’activité parfaite.


Le futur de Shiro Cosplay

Shiro Cosplay Tifa 3

Tifa, what else?

Shiro Cosplay Tifa

Consciente qu’il y a, pour l’instant, de meilleurs cosplayers qu’elle, Shiro ne s’imagine pas professionnellement dans ce milieu à cause d’un petit manque de confiance. Ainsi, même dans plusieurs années, elle envisage toujours cela comme une passion, faite par plaisir et pour le plaisir.

Être l’invitée d’une convention serait cependant un doux rêve pour elle, vivre cela lui plairait grandement malgré son stress. On peut cependant facilement imaginer que le trac disparaîtrait une fois entrée sur scène sous les acclamations du public ! D’ailleurs, Shiro adore simplement se balader dans les conventions pour discuter avec les gens, le contact direct, finalement c’est un peu un décor vivant et sympathique lors d’événements. Reste à savoir si cela changera plus tard ou pas, mais je pense qu’il n’est pas impossible de mélanger les deux, la scène puis la balade.


Shiro Cosplay et sa passion

Shiro Cosplay Lightning Cloud 2

 

Shiro Cosplay Lightning Cloud 3

Avec pour cosplay favori quelque chose que je n’avais jamais vu : Lightning Cloud, on peut ici voir un mélange entre le meilleur des Final Fantasy et le 13, mais cela de façon très réussie. Les détails du cosplay sont superbement réalisés et il aura fallu 2 ans à Shiro avant d’oser se lancer dans ce dernier. L’arme elle-même fait rêver et rien n’est laissé au hasard, je trouve ce cosplay techniquement parfait !

Elle préfère cosplayer des jeux vidéo plutôt que des mangas pour la simple et bonne raison qu’elle s’attache bien plus à un perso qu’elle contrôle et avec lequel elle évolue dans son histoire, qu’à un personnage de manga ou anime où elle est reléguée au simple rôle de spectatrice, sans contrôle sur le destin de ce dernier. 

Shiro Cosplay Lightning 2Gameuse émérite, elle joue pas mal à la PS3 et joue en ce moment à Kingdom Hearts, gloire à elle, afin de découvrir cette superbe oeuvre signée Nomura qui lui donne déjà envie de faire un cosplay !
À côté de cela vient Beyond Two Souls, son coup de coeur de l’année au vu du scénario accrocheur qui maintient en haleine tout au long de l’histoire. 
Comme on aurait pu s’en douter, Shiro joue bien sûr aussi à Lightning Returns et ce personnage lui donne envie de cosplayer toutes ses tenues, cela représente pas mal de boulot au vu du nombre de ces dernières !


Shiro et ses inspirations et admirations

Shiro Cosplay LightningTrès inspirée, Shiro a créé elle même une version “hiver” de la tenue de base de Lightning dans FF13. Souhaitant avoir une veste comme celle de l’héroïne mais portable IRL, elle en a modifié le design afin qu’elle soit passe-partout. Le résultat est un cosplay superbement réussi et de quoi avoir chaud l’hiver, mais avec classe !

Alyson Tabbitha

Shiro Cosplay WIP Lavi 2

En admiration devant les cosplays d’Alyson Tabbitha, notamment son Female Titan de Shingeki no Kyojin, elle apprécie cependant d’autres cosplayers tels que Ameno Kitarou qui aura réalisé Odin de Final Fantasy 13 et Harley’s Joker et son Joker

“best cosplay ever <3”

On a quand même l’impression de voir une grosse influence de Final Fantasy 13 un peu partout autour de Shiro !

 

Shiro Cosplay WIP Lavi

 

Pour son cosplay le mieux réussi, techniquement parlant, c’est sur sa Tifa Advent Children que notre attention se portera. Shiro s’est en effet rendue compte de sa progression en couture grâce à ce dernier et il faut reconnaître que la réalisation est exceptionnelle.

Avec une certaine maîtrise au niveau des armes, comme on l’aura d’ailleurs constatée sur ses cosplays Final Fantasy, Shiro progresse doucement mais surement en couture, même si elle considère toujours cela comme son point faible.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Et pour les prochains cosplays ?

Shiro Cosplay Medley

Le prochain cosplay prévu est Tsubaki de Soul Eater ! Il y a pour le moment de nombreux cosplays qu’elle aimerait réaliser mais dont elle n’a pas les moyens techniques permettant de parvenir à ses fins. Cela n’est que partie remise, sachez que le cosplay dont elle rêve est le Varia Suit de Samus Aran dans Metroid (comprenez par la Samus en armure :p).

Ce diaporama nécessite JavaScript.


C’était le premier article cosplay et j’ai déjà envie d’en refaire un, ça donne tellement envie d’entrer dans la peau d’un personnage (coucou Zack Fair !).
N’hésitez pas à aller soutenir Shiro sur sa page Facebook !

Gardoum
About Gardoum (74 Articles)
Gamer depuis mon plus jeune âge, je tente de faire mon petit bonhomme de chemin en développant le gaming autant que je peux. Ah pi j'ai 24 ans aussi et c'est moi qui suis l'admin du site.... Ceci dit vu le pseudo et le nom du site :D

Laisser un commentaire