Flash News

Shunsuke Cosplay – La Fusion Sword de Cloud

Shunsuke Cosplay Banniere

Et nous partons pour un nouveau cosplayer ! Nous avons vu Sword Art Maker, la Suisse Shiro Cosplay et nous allons maintenant voir son petit ami Shunsuke Cosplay ! Un couple de cosplayers, quoi de mieux pour partager sa passion ?


 Shunsuke et ses débuts

Shunsuke Cosplay Ren Honjo Nana

De son prénom Julien, Shunsuke a 17 ans et vit en Suisse, il est entré dans l’univers du cosplay début 2014 mais n’a commencé à tout faire de lui-même qu’il y a à peine un peu plus d’un an.  De nombreuses choses l’intéressaient dans le cosplay. Étant fan de photo à la base, cela lui permet ainsi de recréer un univers et c’est sa plus grande motivation. Il apprécie aussi le fait de pouvoir incarner un personnage qu’il aime, c’était quelque chose qu’il voulait essayer et cela lui a plutôt bien réussi ! 
Il découvrit par la suite la partie création et tout le travail manuel nécessaire au craft d’un cosplay, chose rigolote étant donné qu’il n’aurait jamais cru pouvoir aimer la couture à la base.


Shunsuke, passion ou profession ?

Shunsuke Cosplay Squall Leonheart

Shunsuke Cosplay Sousuke Yamazaki Free!

Pour le moment, il préfère garder cela en tant que passion, il a d’ailleurs quelques doutes quant au fait qu’il soit possible d’en vivre pour le moment. À moins peut-être d’être japonais et d’être sponsorisé par des animes pour la promotion de ces derniers. Il ne souhaite de toutes façons pas du tout en vivre.

Son cosplay préféré est Cloud Strife de Final Fantasy 7. Shunsuke étant un gros fan de FF7 ainsi que de son univers, c’était un rêve pour lui de pouvoir, un jour, incarner le personnage de Cloud. Le cosplay est extrêmement bien réalisé et j’ose espérer voir un jour un Zack dans le même genre !

Shunsuke Cosplay Banniere 2


 Les inspirations et divers univers de Shunsuke

Shunsuke Cosplay Black Rock Shooter Genderbend

Il adore les univers un peu glauques et gores (et devrait donc bien s’entendre avec Nico Piret) mais n’a pas de registre particulier dans le cosplay, il est plutôt du genre touche à tout et on le voit même avec du genderbend (pratique consistant à cosplayer un personnage féminin en tant qu’homme et vice versa).

C’est aussi un gamer mais il manque un peu de temps pour cela, sauf peut-être Final Fantasy. Il est cependant tenté par Until Dawn (au vu de son intérêt pour les univers un peu gores, cela n’a rien d’étonnant).

Shunsuke Cosplay Kaito Alice in MusiclandIl ne fait pas que des cosplays “basiques” où il suffit de copier un personnage, il a d’ailleurs fait Kaito version Musicland, l’image de référence étant un chibi, il a du inventer et interpréter pas mal de choses pour rentrer dans le personnage. Il avait récupéré les idées sur des cosplays de ce personnage par d’autres cosplayers et a arrangé le tout à sa sauce.
En parlant d’autres cosplayers, il faut noter qu’il apprécie énormément le Vincent Valentine de Narcisse Puppet, le trouvant vraiment magnifique, tant le cosplay lui-même que les photos du shooting.

Si on s’attarde plus sur ses propres cosplays, il préfère, du point de vue technique, la Fusion Sword de Cloud qu’il peut démonter en plusieurs armes. Je pense que cela a dû demander énormément de technique lors de la création et voici d’ailleurs le résultat.

Shunsuke Cosplay Fusion Sword

Shunsuke Cosplay Light Yagami Death NoteIl maîtrise maintenant tout particulièrement le bois qui est d’ailleurs son matériau préféré, et de loin pour les armes. Cependant, Shunsuke a pour le moment énormément de mal avec le worbla et ne l’utilise donc qu’en dernier recours. En voyant la qualité actuelle des cosplays, j’ai juste hâte de voir ce que ça donnera lorsqu’il maîtrisera de nouvelles techniques !

Son prochain cosplay prévu est Léon de la Reine des fleurs.
Shunsuke souhaiterait un jour cosplayer Rasler de Final Fantasy XII, appréciant tout particulièrement son design. Il souhaite cependant améliorer ses compétences avant de le tenter afin d’avoir le meilleur rendu possible.

Shunsuke Cosplay Medlay


Une nouvelle fois un cosplayer de talent. Nous avons eu la semaine dernière un fan d’armure, cette semaine un amateur de bois et de couture. Je trouve cela amusant de voir toutes les différences qu’il peut exister pour une même passion et j’espère en découvrir encore plus ! Sachez d’ailleurs que vous pouvez retrouver Shunsuke sur sa page Facebook. 

Gardoum
About Gardoum (74 Articles)
Gamer depuis mon plus jeune âge, je tente de faire mon petit bonhomme de chemin en développant le gaming autant que je peux. Ah pi j'ai 24 ans aussi et c'est moi qui suis l'admin du site.... Ceci dit vu le pseudo et le nom du site :D

Laisser un commentaire