Flash News

SkyForge – Atlas de Classe et d’Ascension

SkyForge - Noeud Atlas

Mélange de Path of Exile et de sphérier de Final Fantasy X, découvrez le système d’Atlas de SkyForge et comment débloquer vos nouvelles classes, passifs, bonus et compétences!


Les Atlas

L’atlas de l’Ascension c’est ça :

SkyForge - atlas complet

Alors oui, c’est très grand et il faut un long moment pour tout débloquer car chaque nœud est constitué comme ceci :

SkyForge - Noeud Atlas

Maintenant, je vais vous expliquer son fonctionnement :

Ressources

Pour progresser dans vos atlas (oui, il y en a plusieurs), vous aurez besoin de plusieurs ressources réparties en trois groupes :

Étincelles de Perspicacité

SkyForge - Etincelle de Destruction
Étincelles de Destruction

 

SkyForge - Etincelle de Création

Étincelles de Création

 

SkyForge - Etincelle de Balance

Étincelles d’Équilibre

 

Ces ressources se gagnent via les quêtes, les donjons et en récompenses lors de la progression de votre Prestige. Les couleurs des points correspondent à une étincelle spécifique.

Étincelles de Classe

SkyForge - Etincelle de Synthèse
Alchimiste
SkyForge - Etincelle de Gravité
Kinetik
SkyForge - Etincelle de Précision
Archer
SkyForge - Etincelle de Miséricorde
Lumancien
SkyForge - Etincelle de Progrès
Artilleur
SkyForge - Etincelle d'Harmonie
Moine
SkyForge - Etincelle de Furtivité
Assassin
SkyForge - Etincelle de Ténèbres
Nécromancien
SkyForge - Etincelle de Furie
Berserk
SkyForge - Etincelle de Justice
Paladin
SkyForge - Etincelle de Bravoue
Chevalier
SkyForge - Etincelle de Souillure
Sorcier
SkyForge - Etincelle de Froid
Cryomancien

Ces étincelles peuvent être récupérées dans les butins sur les monstres après avoir débloqué la deuxième partie de votre atlas de classe. Ce sont les seules ressources qui vous permettront d’avancer dans celui-ci.

Un type d’étincelle supplémentaire est utilisable pour remplacer n’importe quelle étincelle de classe, celle d’évolution SkyForge - Etincelle d'évolution

Elle est distribuée en récompense lors du PVP et remplace les étincelles de classe dans les instances à 5 joueurs.

Étincelles transformation

SkyForge - Etincelle de transformationCes dernières permettent de débloquer les nodules de classe ainsi que de réinitialiser les points de talent.


Atlas

Au début du jeu, vous aurez accès à trois atlas correspondant aux trois classes de base : paladin, cryomancien et lumancien. Vous aurez à utiliser les étincelles de perspicacité pour les commencer et arriver jusqu’au premier nœud donnant plusieurs chemins possibles pour la suite. Ce nœud s’appelle “le voie du [classe]” et il y est inscrit votre symbole de classe.

Vous avez ci-dessous un exemple avec la voie du Paladin :

SkyForge - Noeud Atlas

La première fois que vous y arriverez, vous débloquerez votre Atlas d’Ascension.

Atlas d’Ascension

C’est ici que tout se décide au niveau de votre progression. Ci-dessous, vous avez une carte des chemins de l’atlas, ce qui est plus facile à comprendre en une seule image :

SkyForge - Atlas résumé

Les trois nœuds bleus avec les insignes de Cryomancien, Paladin et Lumancien vous serviront de point de départ. Les autres nœuds bleus sont aussi des classes que vous pouvez débloquer. Pour y arriver, il faut débloquer tous les nodules sur le chemin. Les autres nœuds donnent accès à des bonus passifs qui peuvent être des points de stats ou encore des symboles (bonus cumulables à choisir dans les compétences de son personnage).

La description de ces points se fera dans l’article suivant parlant des compétences : comment les débloquer, comment les choisir et les sélectionner.


Alors que l’on peut s’attendre à un jeu très simple et basique pour un F2P, Skyforge regorge de ressources et ce système d’évolution très complet nous prouve qu’il est possible de rechercher la qualité avec ce genre de jeu. N’oubliez pas d’aller jeter un œil aux articles sur les classes et les équipements pour plus d’infos.

Laisser un commentaire