Flash News

Skyforge – Atlas et personnalisation

Les atlas d’ascension et de classes de Skyforge sont le meilleur moyen de développer un personnage unique, personnalisé selon vos souhaits ! Apprenez-en davantage sur les multiples choix que vous devrez faire en les complétant !


L’atlas de classe 

Chaque classe possède son propre atlas, qui vous permet de débloquer les différentes capacités actives et talents passifs propres à chacune d’entre elles ! Vous pourrez ainsi choisir entre des talents avec une orientation plus PVE ou PVP, vers la survivabilité, la mobilité, les dégâts, ou l’utilitaire, car chaque classe possède un kit suffisamment complet pour s’intégrer parfaitement dans les différentes compositions de groupes ! Vous pourrez ainsi jouer chaque classe de plusieurs manières différentes, selon le style de jeu que vous préférez, car la clé du succès sera de savoir quels talents ou capacités modifier selon les rencontres et les groupes !

Skyforge - Compétences et talents

La personnalisation propre à chaque classe propose déjà un large éventail de choix ! Cependant, ce n’est qu’une infime partie des choix que vous devrez faire, comparée à ce que peut proposer l’atlas d’ascension !

L’atlas d’ascension 

Dans l’article précédent, vous avez pu voir l’immensité de l’atlas d’ascension de Skyforge : en effet, vous n’avez qu’un personnage alors ce gigantesque sphérier est destiné à vous donner le plus grand choix possible pour définir l’orientation de votre style de jeu. Cette variété est rendue possible par la présence, au centre de chaque nœud, d’un nodule spécial offrant un bonus (unique ou cumulable) à votre personnage. Les différents bonus sont les suivants :

Nouvelles classes :

En atteignant le nodule avec le symbole d’une classe du jeu, vous pouvez ainsi la débloquer avec des étincelles de transformation et commencer à obtenir tous ses talents et capacités, comme lorsque vous avez démarré le jeu avec votre lumancien, paladin, ou cryomancien ! Sachant que pour pouvoir se faire une réelle idée sur une classe, il est chaudement conseillé d’en débloquer l’entièreté de l’atlas de classe, ce qui vous procure également un bonus unique sous forme d’un symbole, sur lesquels nous poursuivons notre liste de bonus !

Les symboles :

Skyforge - Symboles atlas ascension

Imaginons que vous débloquez une classe que vous adorez, mais que celle-ci ait un petit défaut, comme un manque de capacités utilitaires en groupe, ou de survivabilité, ou bien de dégâts tout simplement… Eh bien, les symboles sont faits pour vous ! En effet, ces bonus procurent de très nombreux avantages, parmi lesquels une augmentation des dégâts ou du critique en début de combat, un bouclier à chaque utilisation de la charge d’impulsion, et de multiples variantes, qui peuvent convenir à tous les styles de jeu !

C’est avec ces symboles que vous personnaliserez votre classe au-delà des sorts que vous utilisez. De plus, puisque vous les débloquerez dans l’atlas d’ascension avec les étincelles de perspicacité (vous en obtenez également un en complétant l’atlas d’une classe), ils seront disponibles pour toutes vos classes. Vous pouvez en activer ou désactiver certains (ne rêvez pas, vous ne pouvez pas TOUS les avoir actifs en même temps, il vous faudra choisir !) pour augmenter les points forts de votre classe, ou pallier à ses points faibles !

Skyforge - Liste symboles

Les emplacements de noyaux d’éther :

Skyforge - Emplacement ether atlas ascension

La dernière facette de personnalisation de l’atlas d’ascension, ce sont les emplacements de noyaux d’éther. Situés au centre de certains nœuds, ces emplacements se débloquent sans aucun coût, mais ne procurent aucun bonus si laissés tels quels. En effet, il vous faudra les remplir avec les noyaux d’éther correspondant à l’emplacement débloqué, ce qui actuellement coûte des argents (la monnaie du cash shop) mais cela devrait être modifié dans un futur patch. Ces noyaux d’éther sont simplement des objets que vous récupérez aléatoirement à partir de la deuxième zone ouverte du jeu en tuant des ennemis.

Les noyaux sont répartis selon deux caractéristiques : le type d’éther (il vous faudra donc l’emplacement correspondant sur l’atlas d’ascension) et la statistique (puissance, énergie, force, bravoure, chance, esprit). Vous pouvez donc remplir ces emplacements, une fois atteints dans l’atlas, avec ces noyaux et augmenter les statistiques brutes de votre personnage !

Choisir son chemin dans l’atlas d’ascension :

Remplir l’atlas d’ascension ne se fera pas en un mois, ni même deux, ou trois… Ce sera long et c’est tant mieux car cela offre un objectif en permanence dans le jeu : si vous avez débloqué toutes les classes, vous pouvez ensuite débloquer les symboles que vous souhaitez utiliser, et ainsi de suite ! Afin de ne pas se perdre dans l’immensité de ce sphérier, il est important de vous définir ces objectifs les uns à la suite des autres ! En effet, si vous ne voulez pas vous lasser de compléter un atlas aussi gigantesque, choisissez un nodule à atteindre et suivez un chemin ! Ne vous éparpillez pas, sinon vous aurez l’impression de ne pas avancer et cela rendrait votre expérience du jeu beaucoup plus barbante ! L’atlas vous fournit un outil afin de ne pas avoir à vérifier votre chemin chaque fois que vous voulez dépenser des points : il vous suffit de faire un clic droit sur un nodule et de demander au jeu de vous trouver un chemin, généralement le plus rapide !

Skyforge - Choix du chemin atlas ascension

Le plus simple est donc de s’orienter vers une des trois options détaillées ci-dessus : testez les nouvelles classes dans le hall d’entraînement, et si l’une d’entre elles vous tente, allez la débloquer ! Selon la distance de cette classe à votre point de départ, cela pourra déjà vous prendre d’une semaine à un mois, durée qui vous permettra en parallèle de compléter l’atlas de la classe de départ que vous avez choisie !

Une fois la nouvelle classe débloquée, fixez-vous directement un nouvel objectif : vous n’êtes pas convaincu par le gameplay en conditions réelles ? Vous pouvez aller en chercher une autre en partant de n’importe quel nodule débloqué sur le chemin ! Vous vous amusez comme un fou avec votre nouvelle classe ? Alors foncez vers les symboles qui amélioreront votre confort de jeu ! Et vous pourrez faire cela tout en complétant votre atlas de classe, puisque les deux atlas évoluent en parallèle ! Viser les emplacements de noyaux d’éther n’est pas le choix le plus recommandé au début puisque ces bonus en statistiques bruts seront surtout utiles pour optimiser votre personnage une fois que vous saurez ce que vous voulez jouer. Avec ceci, vous avez toutes les clés à votre disposition pour faire progresser votre personnage dans la direction qui vous plaît avec, c’est garanti, un sentiment d’intense satisfaction renouvelé à chaque fois que vous atteignez vos nouveaux objectifs !

La richesse de Skyforge est indéniable grâce à l’originalité de son système d’évolution, et les options de personnalisation proposées par l’atlas d’ascension sont certaines de vous occuper pendant de longues heures à jouer seul ou entre amis, à la poursuite du précieux prestige ! Vous pouvez en apprendre plus sur les bases du jeu grâce aux articles précédents sur l’équipement et les classes !

Laisser un commentaire