Flash News

Skyforge – Protéger Aelion ! Les quêtes des Immortels

Skyforge - Observatoire Divin

Le monde d’Aelion ploie sous le joug de multiples menaces. Méchanoïdes, Mantides, Phytonides, et de nombreux autres ennemis ont pris le contrôle de différentes régions du monde et c’est le rôle des Immortels de se mettre en première ligne face à ces ennemis. Découvrez ainsi la large variété de missions auxquelles vous, Immortel, devrez prendre part !


Le système sans niveau de Skyforge peut être déroutant pour les joueurs habitués au schéma habituel du « ennemi jaune, je cogne, ennemi rouge, je cours ! ». Ici, le système s’adapte au niveau de prestige du joueur, qui est un bon indicateur de sa force actuelle : les zones se débloquent au fur et à mesure de votre progression, et la plupart de celles déjà débloquées vous proposent plusieurs niveaux de difficulté pour être toujours un challenge. Alors comment savoir où aller et quels ennemis affronter ? L’article qui suit vous fournira quelques éléments de réponse !

Les quêtes de Skyforge

Bien que le système de progression de Skyforge ne soit basé ni sur l’expérience, ni sur les niveaux, il existe trois types de quête qui vous enverront, vous ou vos adeptes, sur une mission ou une autre autour du monde d’Aelion.

La quête principale

C’est la quête d’histoire, qui vous accompagnera tout au long de la progression de votre Immortel, vous envoyant d’une zone à une autre. C’est en avançant dans cette quête que vous dévoilerez petit à petit l’intrigue du jeu, qui avait commencé lors de votre toute première mission alors que vous découvriez votre immortalité. Les récompenses des différentes étapes de cette quête « fil rouge » sont des étincelles de réplication : ces étincelles sont utilisées en dupliquant la moitié des étincelles de perspicacité ou de classes obtenues lors de vos aventures.

Les quêtes du système Argus

Ce sont des quêtes secondaires, que vous obtiendrez à intervalles réguliers l’une après l’autre, et qui seront données par le système Argus. Ce système est l’équivalent d’une borne donneuse de quêtes, qui vous enverra vers l’un ou l’autre des personnages principaux de l’univers de Skyforge : Asterius, le gardien du savoir, Herida, la préceptrice des Immortels, Flavius, le génie de la technologie, Pria, la journaliste, et bien d’autres. Ces personnages vont à leur tour vous envoyer sur différentes zones, pour répondre à leurs requêtes, qui se développeront quête après quête et qui en dévoileront davantage sur l’histoire de ces personnages. Les récompenses de ces quêtes sont invariablement des crédits.

Skyforge - Quêtes Argus

Les quêtes de progression

Ces quêtes de progression sont peu nombreuses, et sont débloquées pour valider le passage d’une étape importante de l’avancement de votre personnage, et vous familiariser avec vos nouvelles capacités : lorsque vous débloquez votre ordre, ou votre forme divine, ou lorsque vous obtenez l’accès à une nouvelle province pour votre ordre. Ces quêtes consisteront souvent, lorsqu’il s’agit de votre ordre, à une ou plusieurs missions d’adeptes, et lorsque cela concerne la progression de votre personnage, à un entretien avec Flavius et un passage par le hall d’entraînement. Les récompenses de ces quêtes vont être souvent liées au type de quête accomplie, c’est-à-dire une ressource permettant la progression de votre ordre ou de votre personnage.

Skyforge - Quêtes progression Flavius

Les différentes zones du jeu

En tant qu’Immortel, vous allez devoir choisir vos missions depuis l’Observatoire Divin. Bien que les quêtes vous donnent des objectifs, rien ne vous force à les suivre : vous pouvez simplement sélectionner une des multiples missions disponibles en fonction de la récompense de complétion. En effet, chaque type de mission va vous proposer une récompense lors de la validation de l’objectif, cette récompense pouvant être bonifiée par des missions bonus facultatives (des objectifs aléatoires se rajoutant à la mission principale de la zone). Ces récompenses de complétion changent toutes les 40 minutes, ce qui permet de varier les missions si l’on ne cherche qu’une seule ressource particulière. De plus, des bonus aléatoires vous sont fréquemment proposés, parfois avec la possibilité de jouer une classe spécifique, ce qui permet de découvrir celles que vous n’avez pas encore débloquées ! Quelles ressources pouvez-vous obtenir de ces missions, et quels sont les différents types de zone ?

Les régions

Ce sont des zones ouvertes qui sont composées de quatre séries de missions. Chaque série de quête va vous donner, en récompense lors de la complétion totale, un type d’étincelle (de perspicacité, de réplication, et de maîtrise lorsque toutes sont terminées). De plus, chaque mission complétée donne en récompense un objet de qualité verte ou bleue, ainsi que des étincelles de couleur. Ces régions sont longues à compléter, d’autant plus que vous avancez dans le prestige et les nouvelles régions se débloquent. Vous pouvez les compléter autant de fois que vous le souhaitez, ni la difficulté ni les récompenses de fin de série ne changent, mais les récompenses des missions individuelles deviennent soit des étincelles de transformation, soit des étincelles de réplication, soit des fils célestes (une ressource utilisée pour acheter des costumes alternatifs).

quetes_region

Les unités

C’est le type de zone le plus répandu dans l’univers de Skyforge, vous enchaînerez les missions dans un grand nombre d’unités différentes, et vous referez les mêmes unités à des multiples niveaux de difficulté : il en existe dix au total pour chaque unité, généralement avec une fourchette de 3000 de prestige entre les niveaux de difficulté. Les unités donnent toutes les récompenses possibles : les différents types d’étincelles, tous les objets nécessaires à l’amélioration de votre ordre (textes sacrés, emblèmes d’adeptes, tablettes d’Okki). Le principe d’unité est également un grand point fort de Skyforge : une mission en zone fermée, une instance, pouvant se faire de 1 à 3 joueurs, sans nécessité d’avoir un tank ou un soutien grâce au système de combat dynamique, permettant de se soigner grâce aux orbes de vie. Autre point important : le système de recherche de groupe du jeu permet de jouer avec des personnages ayant un prestige bien plus élevé, ou plus bas, que le vôtre, grâce au fait que les niveaux de caractéristiques des ennemis et des joueurs au prestige plus bas sont ramenés au niveau du joueur le plus évolué, ce qui réduit grandement le temps d’attente !

quetes_unites

Les groupes

Ces zones instanciées ont le format classique et efficace du groupe de 5 joueurs avec tank, soutien, et dps. C’est également le premier vrai challenge que vous rencontrerez : en effet, la difficulté de ces missions est incomparable avec celle des unités ! Les groupes d’ennemis entre les boss sont extrêmement dangereux car le même principe s’applique que dans le reste du jeu : les attaques spéciales des ennemis sont faites pour vous tuer instantanément ou presque, même si vous êtes le tank, et vous ne récupérez d’orbes de vie qu’en tuant un ennemi ! L’objectif étant d’éviter ces attaques, réussir à toutes les éviter sur un groupe de 3 ennemis ou plus relève de la gageure, d’autant plus que la plupart de ces attaques sont à zones d’effet. Vous vous retrouverez souvent à wipe jusqu’à connaître vos ennemis et leurs animations d’attaque sur le bout des doigts. C’est encore une fois un grand avantage de Skyforge : bien que vous puissiez vous faire aider par d’autres joueurs à un haut niveau de prestige pour faciliter ces missions, les réussir avec un groupe homogène à une difficulté normale est vraiment gratifiant ! Ces zones de groupe procurent les mêmes types de récompenses que les unités, mais en plus grande quantité, et de plus, ce sont les seuls endroits où vous pourrez récupérer des amulettes de qualité épique.

quetes_groupes

Les zones de test

Nouveauté de Skyforge, ces zones peuvent être des zones solo, d’unité, ou de groupe qui n’ont pas de boss. En effet, il n’y a pas d’ennemi principal, mais la plupart du temps un enchaînement de missions secondaires à compléter pour terminer la mission principale. Les récompenses typiques de boss ne sont pas oubliées puisqu’à la fin de ces zones, plusieurs pièces d’équipement aléatoires vous sont fournies en même temps que les récompenses habituelles de type unité.

quetes_zone_test

Le PvP

Contrairement aux autres MMORPG récents, le système de PvP de Skyforge ne propose pas de statistiques purement utiles contre les joueurs. En revanche, chaque classe possède des talents ou des sorts spécifiques au PvP, ce qui permet de simplement changer de template selon que l’on va en PvP ou PvE, au prix de quelques étincelles de transformation, ou même de faire un template hybride pour pouvoir s’adapter à toutes les situations. Puisqu’il n’y a pas d’équipements différents, les récompenses de PvP sont les mêmes que celles des unités, ce qui rend le PvP et le PvE complémentaires, et non exclusifs ! Il existe pour l’instant trois types de PvP : de la 3v3 en team, une free-for-all à 6 joueurs, et du 10v10 sur trois cartes différentes (capture de drapeau, capture de points, et défense de chariot). Un dernier type de PvP est prévu à l’avenir : les guerres de panthéon, qui s’annoncent particulièrement passionnantes !

Skyforge PvP

Les zones de fin de jeu

En parlant du contenu « end game » et à venir, il existe d’autres types de missions disponibles une fois la forme divine débloquée : les opérations (la traduction française est également groupe, ce qui peut prêter à confusion) qui sont des zones de PvE à 10 joueurs ; les invasions, qui sont des événements sur un mois où un type d’ennemi particulier tente d’envahir le monde d’Aelion, débloquant de nouvelles zones d’unité, de groupe, et d’opération ainsi que des récompenses spéciales et un atlas spécifique à ce type d’ennemi ; et dernièrement, les territoires hostiles. Ces territoires hostiles sont un mélange de régions de très haut niveau de difficulté et de zones instanciées car les objectifs se situent autour de projecteurs d’éther dispersés sur une grande zone ouverte, qui vont vous proposer des quêtes dans un espace restreint et des récompenses spéciales !

quetes_end_game


En jouant à Skyforge, vous oublierez les archétypes du genre : le jeu vous propose de multiples choix pour améliorer votre personnage, vous n’êtes pas cantonné à courir d’un donneur de quêtes à un autre, en priant pour que les ennemis ne soient ni trop faibles ni trop puissants ! Skyforge combine brillamment contenu PvP et PvE, jeu en solo et en groupe, pour que vous ne vous lassiez jamais de faire progresser votre personnage. Ces avantages, associés à un style de combat dynamique, et une difficulté variable selon vos envies, produisent ainsi un MMORPG très séduisant !
Les quêtes de Skyforges ont donc un fonctionnement original et vous permettront de découvrir un nouveau fonctionnement. Pour plus d’infos n’hésitez pas à jeter un oeil au site officiel.

Laisser un commentaire